Switch Love, Tome 4

Genre : Shojo

Editeur : Delcourt/tonkam

Résumé : switch-love-4-delcourt

L’anniversaire de Mamiya approche, ce qui rappelle l’anniversaire de l’an dernier au couple, c’est-à-dire le premier anniversaire de Mamiya après qu’elle soit sortie de son cocon.

Un moment plutôt difficile pour tous les deux puisqu’ils ne cessaient de se poser des questions, et même réfléchissaient trop.

 

 

Mon ressenti : 

Le tome 4 de switch love conclu comme il faut cette saga légère qui abordait des questions pertinentes grâce à Nao, un personnage bien construit avec ses faiblesses et ses volontés.

Au tout début du tome, on plonge dans un petit flash back sur les débuts de la relation des tourtereaux lorsqu’ils en étaient à leur 6 mois. Chacun tâtonne, essaye de prendre sa marque avec l’autre, est maladroit, s’emmêlent les pinceaux et prend même de la distance de peur de décevoir l’autre. Pour cacher ses défauts, pour paraître maître de soi.

Les sentiments sont donc placés au centre avant de s’intéresser aux recherches de Kyousuke qui attire des gens malhonnêtes. Cette partie juste après le mariage donne tout de même une sensation de rush, mais le ton d’origine du manga n’était pas favorable à de la gravité. Un peu mi-figue mi -raisin ça n’a quand même pas gâché la lecture.

J’ai pris plaisir à voir évoluer et mûrir ces personnages jusqu’au bout, avoir une petite touche scientifique sur le phénomène de l’émergence sur lequel l’auteure est restée vague, et voir le couple gérer ensemble deux excellentes nouvelles aux grandes conséquences pour leur avenir. Petit regret quand même de ne pas avoir eu en détails des scènes sur leur mariage, même si l’auteure a expliqué qu’elle ne pouvait pas faire autrement.

Ma note : 15,5/20

Une réflexion sur « Switch Love, Tome 4 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.