Takane & Hana, Tome 12

Genre : Shojo

Éditeur : Kazé

Résumé : takane-hana-tome-12-1178263-264-432.jpg

Pour sauver Hana des griffes de son cousin Yakumo, Takane est allé jusqu’à se mettre à genoux ! Mais, fidèle à lui-même, le jeune homme s’est jeté ventre à terre… du haut de son hélicoptère ! Tout le monde se remet de ses émotions et entoure Takane, transporté à l’hôpital pour soigner ses deux jambes cassées. Alité, ce dernier prend alors conscience de ses sentiments… et c’est de plus belle qu’il va poursuivre Hana de ses assiduités ! Quand les rôles sont inversés un nouveau jeu de séduction peut commencer !

 

Mon ressenti :  

Mon affection pour cette série n’est plus à prouver. Donc naturellement, je me suis jetée dessus dès la sortie du tome 12 !

Le tome 11 ayant enclenché une étape importante de l’histoire, je me suis demandé comment l’auteure ferait pour bien doser entre l’humour de la série, et la déclaration de Hana, en plus des actes plus que parlant de Takane quand il l’avait sauvé.

55959893_341970583109334_4159039273368027136_n.jpg

Certains verront dans ce tome une sorte de sur place, voire de reculons, mais ce n’est pas mon avis. 10 tomes où ces deux hurluberlus se lançaient des piques incroyables, 1 tome ayant enclenché le changement, il aurait été malvenu que le tome 12 fasse tout rouler comme sur des roulettes.

Après une introduction comique qui ne laissait pas de place au doute sur l’onirisme de la discussion entre Takane et Hana, la bombe est lâchée. Et la comédie repart au galop.

56610477_398217677684535_2042839256619024384_n.jpg

C’est le rythme que Yuki Shiwasu impose à son oeuvre qui me plait tant dedans . Elle fait toujours en sorte de créer un « boum » avant de couper l’herbe sous le pied du lecteur de façon comique. 

Hana : Je ne peux pas me réjouir de cadeaux que je ne souhaite pas. 

Takane : Et que souhaites-tu ? 

Hana  : Eh bien…des chaussures de course, par exemple.

*Pensée de Takane, des étoiles plein les yeux* autrement dit, quelque chose qu’elle portera tout le temps ? Mais alors …

Hana (en poker face) : Tous les jours, c’est à vous que je penserai en martelant le sol !

Toujours aussi imprévisible, contenant des expressions faciales encore plus parlante ainsi que la démesure (dans tous les sens du terme) si caractéristique de Takane, préparez-vous à sourire et rire sous la parade insistante du grand paon (Takane) envers Hana, qui préfère pour le coup, se faire la belle. Mais qui n’en manque pas une pour étaler son insolence. 

56191357_1964831326973017_7007372403374292992_n.jpg

En somme, le tome est très plaisant à lire. Ayant parfaitement effectuer le virage et amener à une nouvelle étape, l’auteure ne déçoit pas du tout et il me tarde de voir comment elle mettra en scène toutes les conséquences résultant de l’évolution (ou non, mais j’espère qu’il n’y aura pas de marche arrière) de la rencontre arrangée de ces deux spécimens. 

Ma note : 15/20

3 réflexions sur « Takane & Hana, Tome 12 »

  1. (Ce message pour te dire qu’il apparaît ^_^)
    Ça a l’air sympa quand même, enfin, ton retour me plait bien même s’il y a des chances pour que je ne lise pas vu le nombre de tomes et ma Wishlist déjà grande.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.