Larme de lune

Genre : MxM, Fantasy

Éditeur : Mix éditions

Résumé : larme-de-lune-1032285-264-432

Sur une terre où les Alphas loups dictent toutes les règles, Nino naît humain et Gamma. Comme ses parents avant lui, il rêve de devenir un Gardien et de n’appartenir qu’à la meute du Monde. Mais le destin et la lune ont d’autres projets pour ce gamin malingre et trop curieux.

De drames en révélations, Nino grandit et s’affirme dans un rôle qu’il n’a pas choisi et pour lequel il ne se sent pas à la hauteur. Et pourtant, un pas après l’autre, sans oublier de noircir ses carnets de notes, il espère toujours changer le monde et écrire les lois qui permettront à chacun de s’affranchir du poids des castes.

Entouré de son père, de Seth, son meilleur ami trop bavard, de Caleb, l’alpha de la meute d’Onyx, d’Eliad, le garçon d’à côté, et de toute une petite bande vraiment pas comme les autres, Nino trouvera sa voie au rythme du monde qui l’entoure et le ballotte. Un monde qui lui apprendra qu’on ne peut changer la donne et rebattre les cartes qu’en acceptant de jouer la partie avec sa main de départ.

Alpha, bêta, gamma, oméga, il devra finalement réécrire toutes les évidences pour découvrir que l’amour et la liberté se trouvaient là où il les attendait le moins. Juste sous son nez.

Mon ressenti :

J’ai terminé ce livre aujourd’hui vers minuit (donc ce matin huhu), complètement retournée. La résonance que ce livre a eu en moi est teintée de subjectif, oui. Peut-être étais-je plus sensible aux douleurs de Nino parce que je les comprenais, mais même sans cela, il s’agit incontestablement d’une très belle et émouvante histoire.  Le titre m’a attiré. Le livre n’a pas volé son nom. Larme. Depuis Wild heart de Lily Haime, j’en avais pas versé pour un roman.

On suit les pas de Nino de son enfance jusqu’à sa maturité, un petit garçon attendrissant, curieux, et bavard, franc et honnête, au cœur trop pur pour le monde dans lequel il évolue. Et qui, sous la plume touchante, fluide et douce de l’auteure, bouleverse par ses actions, par les cassures qu’il encaisse. 

Sa première pensée fut un regret. 

Il était encore en vie. 

La relation entre chaque personnage, tous les liens qui les unissent, toute leur tendresse, amour et soutien, toutes leurs peines et les douleurs qu’ils se partagent, ne peut que vous faire vous y attacher. Mais celui qui m’a fait fondre, c’est surtout Nino. Une petite boule de lumière douce qui ressent tout de manière vive, et qui vit constamment avec la sensation d’un corps trop étriqué et maladroit, trop blanc et différent, trop bizarre pour ne pas être sujet à des moqueries. Et ce petit être poursuit ses jours en nous apprenant, parce qu’il les subis lui même, les leçons d’acceptation de soi, des autres, de pardon, et d’amour au sens large du terme.

L’adolescent de treize ans lui tendit sa grande main. Ils se la serrèrent et continuèrent à parler des choses que Nino avait apprises à l’école ou avec ses parents. Ce fût une journée super bien. Nino avait enfin un copain. 

Pour le côté surnaturel et fantasy : il s’agit de loups-garou, l’auteure détaille son propre mythe originel, et elle sert une histoire avec de liens de meute vu autrement, changeant les codes préétablis de la société dans laquelle ses personnages évoluent. Il faudra être attentif au début de la lecture pour comprendre le rôle d’alpha, bêta, gamma et oméga. De ce que sont les gardiens et les protecteurs. Et une fois fait, tout déroule bien.

Aucune lassitude, aucun saut de paragraphe, j’étais même inquiète de finir l’histoire. Une histoire où les rêves les plus fous peuvent devenir réalités.

C’est une histoire douce qui fait fondre. Mon 2e coup de cœur de cette année. Je l’ai lu en eBook, je compte me prendre la version papier.

Affinités : 

Ce roman s’adresse tous ceux aimant les douces histoires, même à ceux n’ayant jamais eu d’atomes très crochus avec le MM, ce livre peut vous plaire. Il suffit de vous laisser porter par ce beau monde et leurs liens. Par Nino surtout, un vrai petit joyau.

Ma note : 20/20

Publicités

15 réflexions sur « Larme de lune »

    1. Et pourtant c’est le 2e titre que je lis de cette ME! Je la connaissais depuis un moment mais je la laissais sous le coude.
      Ce livre n’a pas eu d’énorme retours mais ils étaient tous de 5 à 4 étoiles. Mon 20/20 paraîtra toujours « waouh » car c’est pas sous forme d’étoile mais ça revient au même (et c’est plus simple pour moi de hiérarchiser mes lectures). Comme lorsque l’on met 1/2 étoile, j’ai l’impression que ça choque moins que la conversion sur 20 alors que c’est la même chose 🤔
      Je me laisse un peu de temps avant de commencer de nouvelles lectures. Ma tête est toujours pleine de celle-là Je l’ai pris assez au pif, j’aurai jamais cru l’aimer autant 🤧

      Aimé par 1 personne

      1. Je n’ai pas osé l’acheter quand il est sorti. Je ne sais pas pourquoi. Peur que ça ne me corresponde pas peut-être mais quand même. J’essaie d’avancer un peu sur ma PAL d’abord mais je vais le caler pour ce mois-ci. ^_^

        Aimé par 1 personne

      2. Si vite ? 😅 ah en général, on aime rester dans l’état de plénitude dans lequel on est après un coup de coeur.
        À dans quelques temps pour ce roman, je dois le tester. ^_^

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.