- ギャングスタ
- Titre traduit: Gangsta
Résumé :
Mon ressenti :
Le tome 5 de Gangsta offre des combats sanglants et effroyables ! Il contient un bilan humain très lourd…au fil des tomes, Ergastulum se gorge de sang.
Des nouveaux personnages apparaissent : les éradicateurs de crépusculaires. On ne peut s’empêcher de se demander ceci : qu’ont-ils fait pour qu’on leur voue une telle haine ? (à part vivre). Qu’ont-ils commis pour qu’on veuille les exterminer sans distinction ? Hommes, femmes, ou enfants ? C’est un mystère. Ou pas. Tout ceci repose sur une discrimination, une haine et dégoût pour des hommes différents. Notre propre histoire nous l’a déjà démontré….

D’ailleurs le tome épaissi le suspense, on redoute ce qu’il va se passer à la page suivante, notamment pour les personnages aussi importants que les piliers de la ville ou pour d’autres auxquels on s’est attaché ou encore, qu’on aime bien voir interagir dans l’histoire. Parce qu’une chose est sûr, Koshke ne fait pas dans la dentelle pour animer son oeuvre.

Chose notable qui étoffe le tout : on nous délivre plus d’informations sur le régime des crépusculaires et leurs traitements médicaux… et avec ce qui arrive à Alex, j’ai de plus en plus de questions en tête !
Ma note : 16,5/20