Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder

Genre : Young-adult, Science-fiction

Editeur : PKJ

Résumé : les-chroniques-lunaires-tome-1-cinder-799496-264-432

MÊME DANS LE FUTUR,

LES HISTOIRES COMMENCENT PAR

« IL ÉTAIT UNE FOIS… »

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

Mon ressenti : 

J’étais très sceptique en commençant ce livre que l’on m’avait recommandé. Et j’admets que, puisque que je ne suis pas très science-fiction et compagnie, eh bien je suis très contente qu’il m’ait plût !


Cette réécriture bien originale du conte de Cendrillon, m’a fait bonne impression par l’imagination à bien des égards de l’auteur : la maladie qui ravage la terre, le peuple de la lune, les différents personnages (leurs caractères, bien que certains ne soient pas très développés, j’ai aimé le robot de compagnie de Cinder).

J’ai eu des émotions comme la colère face à la situation de Cinder (ce qui est un bon point, j’aime ressentir des choses lors de ma lecture). Mais, je n’ai pas été surprise du dénouement, et du mystère qui entoure Cinder car c’était sans équivoque et simple à deviner.

Par contre, ça n’a pas enlevé mon intérêt pour l’histoire et je lirai les autres tomes avec plaisir !

Affinités : 

Il faut un minimum, ne pas être rebuté par la science-fiction pour apprécier ce livre. Si vous êtes curieux, que vous appréciez les mondes biens construits et les réécritures de contes, vous êtes servis !

Ma note : 16/20

3 réflexions sur « Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.