Le Pouvoir des lys, Tome 1 : Précieuse

Genre : Young-adult, Fantasy

Editeur : Darkiss

Résumé le-pouvoir-des-lys-tome-1-precieuse-339876-264-432.jpg

Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles.

Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…

 

Mon ressenti :  

J’ai bien apprécié ce tome. L’univers est plaisant, il y a des parties qui m’ont fait sourire, les enjeux sont importants et les liens sont plutôt bien tissés. Je n’ai pas compris pourquoi, comment, ni à quel moment Kerrick est tombé amoureux mais bon.

L’association des pouvoirs des héros est assez intrigante pour que je me demande comment ça se fait, et la nature des lys de la mort et des lys de paix aussi.

C’était une bonne lecture, avec son lot de combat, de sacrifice, de compromis, de réflexion et de découverte.

Affinités : 

Pour l’originalité des pouvoirs, de la présence des lys, et de l’histoire bien étoffée, ce livre peut plaire assez facilement, ne serait-ce que pour avoir un moment de lecture en paix.

Ma note : 14/20

16 réflexions sur « Le Pouvoir des lys, Tome 1 : Précieuse »

  1. J’avais bien aimé « Les portes du secret » de la même auteure (mais pas non plus adoré) ! D’ailleurs, ce résumé m’y fait un peu penser sur certains points… Peut-être que je lirais Le Pouvoir des lys un de ces quatre, du coup ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne connais pas le livre dont tu parles, Le pouvoir des Lys est le seul que j’ai lu d’elle, mais j’irai voir le résumé ;). Je n’ai pas adoré ce tome non plus, généralement, pour le cas où j’ai vraiment aimé, la note tourne autour de 16. Mais objectivement, le livre est bon, tu vois ? C’est juste que subjectivement, il ne m’a pas fait plus palpiter que ça. L’héroïne en tout cas, n’est pas agaçante et la romance n’éclot pas avant un bon moment. Mon avis est court mais il y a beaucoup de choses qui s’y passent. J’ai estimé qu’en parler serait dommage pour ceux qui voudraient découvrir l’oeuvre.

      Aimé par 1 personne

    1. Mdrr, je suis percée à jour ! 😭Eh bien sans mentir, j’ai pensé à lire le tome 2. Mais après…J’ai regardé la pile de livres fraîchement acheté (qui s’est ajouté à celle déjà existante) que je sais que s’y trouve des livres que je vais vraiment aimé (enfin j’espère que mon instinct livresque ne se trompe pas mdr 😅), puis aux 9 livres que je lis en même temps en jonglant entre eux, après j’ai pensé aux sorties qui m’intéressent énormément mais que j’ai pas encore le temps de lire🤧…Et puis aux livres qu’on m’a recommandé de lire et que je compte vraiment lire😥…et je me suis dit allez, je le met de côté mdr😂. Donc non, je ne compte pas lire le tome 2. Mais ne te fies pas à ça s’il t’intéresse vraiment ! Je ferai un article sur les séries bien dont je n’ai pourtant jamais lu la suite et tu te rendras compte que j’en ai laissé beauuuuucoup de côté (l’article n’est pas pour tout de suite, peut-être fin décembre, comme un bilan quoi).

      Aimé par 1 personne

  2. Nan mais tu sais bien que dès que deux persos se détestent, ça finit en bisou au bout d’un bon mois de fréquentation. Les contraires s’attiiiiirent voyons ! xD
    (Moi non plus, je ne comprends pas. J’ai toujours détesté les gens que je n’aimais pas et c’est resté comme ça. A croire qu’en littérature, c’est différent.)

    Bon, outre la romance haine/amour, ça m’a l’air pas mal du tout comme roman ! 😮 Et la couv’ est magnifique !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Mdrrr, eh, vraiment, merci de me faire me sentir moins seule. Quand je déteste quelqu’un s’est viscéral donc je supprime la personne de ma vie mais dans les romans c’est jamais le cas 😅 au moins là, la fille ne fait pas un étalage de ses états d’âme amoureux comme certains livres, elle courre pas après le gars non plus (heureusement !).
      Oui ! L’histoire des pouvoirs est pas mal… Comment dire… Tu vois avatar, le dernier maître de l’air ? Ya la nation de la terre dedans, bah j’y ai pensé en lisant ce livre 😆 (j’essaie de pas trop en dire lol)

      Aimé par 1 personne

      1. Ah tant mieux pour les étalages. Cela dit, ces moments permettent aussi de voir qu’elle est amoureuse/pas insensible. J’espère qu’il y a un peu de descriptions d’émotions quand même.
        Ouiii ! ❤ J'adore le dernier maitre de l'air. Je pense que je vais adorer le concept, du coup !

        Aimé par 1 personne

    1. L’univers est sympa oui, et la romance est cliché du genre « ya de l’animosité qui va déboucher sur l’amour » mais c’est le gars qui est fautif là mdr ! La fille va surtout affronter les épreuves en misant sa vie et c’est après que le gars va montrer son intérêt, la romance est vraiment vers la fin donc ça gâche pas l’histoire. Et c’est justement parce qu’on est pas dans la tête de Kerrick que je n’ai pas compris à quel moment ou pourquoi il est tombé amoureux 🤔

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.