My Hero Academia, Tome 11

Genre : Shonen

Editeur : Ki-oon

Résumé : my-hero-academia-tome-11-996129-264-432.jpg

Grâce à l’intervention de Yuga, Fumikage est sauvé in extremis ! Mais les super-vilains repartent avec Katsuki, qu’ils tentent de convaincre de rejoindre leurs rangs…

Tandis que Yuei est sur la sellette, All Might et les autres héros préparent la contre-attaque et investissent le QG de l’alliance des super-vilains. Hélas, c’est à ce moment que le redoutable All for One se montre enfin ! Alors qu’un combat épique s’engage, Izuku, Shoto et leurs compagnons assistent, impuissants, à la scène. Le numéro un des héros aura-t-il la force d’abattre son ennemi de toujours ?

Mon ressenti : 

Cette couverture ! cette émotion ! Imaginez ce qu’il renferme ! Ce tome a condensé pas mal d’événement, de révélations, et mon Dieu, de frissons !

18 (1)

On a un sauvetage réussi, la fin d’une ère sur un fond dramatique, le début d’une autre assez morose, des conséquences sociétales qui commencent à germer, un retour au quotidien et des mesures nouvelles.

13 (1)

D’ailleurs, j’apprécie énormément le fait que dans ce shonen, les parents de chaque héros soit présent. C’est si rare ! Soit le héros est orphelin, soit ses parents n’imaginent même pas qu’il risque sa vie chaque bon matin. Mais là, Kohei Horikoshi rajoute du réalisme à son histoire : les parents ont leur mot à dire sur la vie de leur enfant.

Ki-oon a même mit une image couleur à la fin du tome représentant All Might. C’est pour dire l’émotion que crée ce symbole de la paix !

Il n’y a rien d’autres à dire à part : PLUS ULTRA !

Ma note : 18,5/20

Publicités

11 réflexions sur « My Hero Academia, Tome 11 »

      1. Mdrr bahh, en fantasy :Fire punch (les dessins sont la point faible de ce manga mais l’histoire est vraiment à part !), en fantastique : ajin (évidemment mdr), en horreur : sky high survival, en evasión /Voyage : bride stories, en combat / mafia : sun-Ken Rock, en dark fantasy : l’attaque des titans, en dark fantasy / heroic fantasy : Berserk, en seinen fantastique avec vampire et romance : devil’s Line et en seinen fantastique « pour femmes » (josei) : karneval.
        Certains sont sur le blog, d’autres le seront prochainement 😁

        J'aime

  1. C’est vrai que c’est rare la présence des parents des héros en général (shonen, littérature)… Ils sont soit absents/morts/en retrait, soit envahissants. Je suis agréablement surprise de voir que ce n’est pas le cas dans cette saga que je DOIS découvrir ! (mais une fois mon truc Mosel lire passé xD bientôt bientôt !)

    Aimé par 1 personne

    1. Lá justement, dès le début on voyait les parents, l’auteur les mettaient en avant selon les personnages. Mais là ! C’est vraiment parce que la situation n’a eu de cesse de s’empirer qu’ils sont encore plus mis en avant ! Tu vas te régaler 😊 (l’anime aussi est biiiieeen. Si tu as déjà un abonnement ADN 😉)

      Aimé par 1 personne

    1. Ça me fait vraiment plaisir 😊 je me demandais si je saoulais personne avec mes avis manga 😅 si au moins, toi tu attends avec impatience et que ça te fait vraiment envie, ben ça veut dire que j’aurai réussi à communiquer tout le bonheur que j’ai en lisant, donc merci 😊 pour my hero academia aussi ya des coffrets 3 pour le prix d’un (même si je ne sais pas si c’est toujours d’actualité). Et vu l’avancée de la série, tu peux les trouver en occasion. Le prix neuf c’est 6,90 et occaz ça peut être 4,50 etc

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.