Chroniques de la Lune brisée, Tome 1 : L’étoile de Ren

Genre : Fantasy, MxM, Romance

Editeur : MxM Bookmark

Résumé chroniques-de-la-lune-brisee-tome-1-l-etoile-de-ren-1079133-264-432.jpg

Ren a grandi en écoutant sa mère lui conter des histoires sur les Star Hosts, un groupe mythologique de personnes possédées par le pouvoir des astres. Elles sont sans nul doute la part la plus exaltante de sa vie et il rêve souvent de quitter sa planète paumée pour trouver sa place au sein d’un convoi nomade. Lorsqu’il est capturé par des soldats et arraché aux siens, ses rêves lui échappent un peu plus. Devenu l’esclave d’un baron despotique, il doit faire profil bas et rester insoupçonnable pendant qu’il prépare son évasion. Un véritable défi, puisque le général de l’armée du baron est convaincu que Ren est l’une de ces créatures tout droit sorties des histoires de sa mère.

Il trouve un soutien en la personne de son voisin de cellule, un nomade nommé Asher. Membre des Phoenix Corps, Asher est mystérieux, charmeur et est exactement ce dont Ren a besoin pour l’ancrer lorsque ses pouvoirs de technopathe se révèlent subitement en manquant de le consumer au passage. Ren ne comptait pas s’attacher à lui, mais après une évasion risquée, un voyage à travers la planète et un trajet riche en rebondissements sur un vaisseau marchand, Asher est le seul élément stable dans sa vie. Ensemble, ils doivent prévenir les nomades des plans du baron, maîtriser les pouvoirs grandissants de Ren et essayer de sauver leurs amis tout en gérant l’attraction grandissante qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

Mon ressenti :

Je suis très satisfaite de ma lecture. Surtout quand on sait que par principe, je ne raffole pas vraiment de lecture avec des vaisseaux spatiaux et compagnie.

Le scénario est bien construit, bien qu’assez simple et logique. Le but de tout ça coule de source et même si sur ce point ce n’est pas original, vu comment l’auteur parvient à se démarquer avec ses légendes et ses personnages, on n’en tient peu compte.

Ren s’est fait enlever et a été réduit en esclavage par un fêlé de pouvoir qui voit bien trop grand, et c’est par ce périple qu’il apprendra qui il est vraiment, ce qu’il peut faire, et qu’il rencontrera Ash.

La romance est très légère, amenée en douceur. Et les chamailleries entre les personnages est très amusante. Les émotions de tous sont logiques et conformes à ce qu’on peut attendre. Et Ren est sans conteste un gentil et doux garçon, ce qui contraste parfaitement de ce qu’il devient sous la possession de l’étoile

J’ai bien aimé le contraste de personnalité.

Les parties d’actions sont celles que j’ai préféré en fait. C’était bien écrit et détaillé, ce qui fait que j’avais l’impression de voir la scène se dérouler devant moi, comme un film.

Etant du fantasy, il y a pas mal de passages descriptifs, les férus du genre liront tout, ceux comme moi, sauteront certains passages pour avancer plus vite, sans que ça altère la compréhension du récit.

Je lirai clairement le tome 2.

Affinités :
Les lecteurs appréciant les pavés descriptifs seront servis, ceux aimant les romances légères et douces aussi. Et ceux appréciant un brin d’originalité pourront aussi aimé les mythes et l’intrigue que contient cette histoire.
Ma note : 16/20
Publicités

Une réflexion sur « Chroniques de la Lune brisée, Tome 1 : L’étoile de Ren »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.