Puisque c’est ma rose, tome 2 : Fleurir

Genre : Young-Adult, Romance

Editeur : MxM-Bookmark Collection Infinity

Résumé  : puisque-c-est-ma-rose-tome-2-fleurir-1147971-264-432

La fin de l’année scolaire approche, Abby et Arthur seront bientôt séparés.

Mais si le départ de la jeune fille en Irlande se précise, ses préparatifs sont perturbés par les mensonges et les secrets qui l’entourent, par la mystérieuse voiture qui la suit depuis des mois et par son ami Noah, dont les décisions nocives l’affectent. Elle se voit également contrainte de composer avec Ophélie, qui menace de révéler au grand jour sa relation avec Arthur.

Prise dans ce tourbillon, Abby se bat, suivant ses convictions et ses envies, peu importe les conséquences.

Mais comment trouver sa voie lorsque la voix des autres nous étouffe ?

Mon ressenti : 

Avant toute chose, je remercie Netgalley et MxM Bookmark pour cet envoi et leur confiance.

J’ai tenu à lire ce livre car j’avais assez bien apprécié le tome 1, l’écriture de l’auteure, le fond de son histoire, même si les romances ne sont pas mon domaine de prédilection.

Ici, avec Fleurir, Jade River montre encore une fois qu’elle a une bonne plume, et qu’elle est une passionnée. Que ce qu’elle écrit, elle veut que le lecteur le ressente.

Séparés, les hommes ne sont que les deux morceaux de chair qu’éloigne une plaie béante. L’amour, c’est cette force vive qui les réunit et permet de cicatriser. Il arrive aussi que la plaie s’infecte, que les chairs se rouvrent, que la balafre soit immonde.

Reprenant là où elle nous avait laissé, la suite n’a pas du tout manqué d’intérêt et était bien menée. Il n’y a pas eu de moment humoristique comme dans le tome 1 car celui là est bien plus sombre. Abélia sera confrontée à diverses péripéties, et que ce livre devienne un coup de cœur ou une bonne lecture ou non, reviendra vraiment à la subjectivité du lecteur.

De nombreux thèmes assez délicats sont abordés. Son approche plaira ou non, mais ce sont des thèmes intéressants.

Pour ma part, si j’ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur Arthur, et que son histoire très bien approfondie m’a vraiment intéressée, Abélia qui ne me plaisait déjà pas au tome 1 n’a pas du tout su changer la donne dans ce tome. Mais c’est subjectif. Je n’aime pas les personnages avec un bon fond qui parait infini, qui pardonne des choses que je considère impardonnables, et qui sont très naïfs, fonçant sans réfléchir.

J’ai apprécié certaines parties la concernant, mais vers la fin du tome où de nombreuses péripéties s’enchaînent, ce n’était pas de l’affection ou autre qui grandissait en moi pour elle. Résultat, j’ai été insensible et indifférente au reste de son histoire, jusqu’à la toute fin.

Mais je conseillerai tout de même ce livre et encouragerai quiconque veut s’y lancer car il est objectivement bon et bien écrit, cohérent et approfondi. Mais n’a subjectivement, pas su me plaire.

 

Publicités

7 réflexions sur « Puisque c’est ma rose, tome 2 : Fleurir »

    1. J’ai préféré le tome 1, mais c’est subjectivement que ça n’a pas été avec moi, j’ai vu d’autres lectrices complètement sous le charme « petit bijou » dissent-elles, donc même si tu le garde pour un jour meilleur, ne pense pas à mon avis quand tu le commenceras 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Après comme je l’ai dit, j’ai un rapport compliqué avec la romance, d’autres ont beaucoup apprécié et ont fait des éloges sur le livre. Ce n’est pas du tout (du tout) mal écrit, c’est le personnage féminin que je n’apprécie pas pour les raisons que j’ai cités mais certains ont rien contre, et ont passé un très bon moment de lecture. À contrário d’After que je n’aurai pas défendu, ce livre est d’une autre trempe.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.