Les animari, tome 1 : Le Roi léopard – une romance paranormale qui ne détonne pas

Genre : Romance, Fantasy-urbaine

Editeur : MxM Bookmark, collection Infinity

Résumé :

Fier. Impérieux. Passionné.

Il y a encore trois ans, ces mots s’appliquaient à Dominic Asher, le leader d’Ash Valley. Sa famille a dirigé la branche féline des Animari pendant des siècles, guidant leur troupe durant les temps difficiles. Mais une perte atroce l’a poussé à vivre en reclus, une bête féroce que personne ne peut apprivoiser. Désormais, il est anéanti. Un roi léopard en exil qui ne désire rien de plus que la mort.

Féroce. Loyale. Déterminée.

Heureusement pour Dom, ces mots s’appliquent encore à Pru Bristow, la meilleure amie de son âme sœur décédée. Elle a également souffert, mais elle ne compte pas abandonner. Avec le conclave qui approche et les alliances avec la meute de Pine Ridge et les clans de Burnt Amber sur le point de s’effondrer, elle est prête à tout pour faire revenir leur chef avant que son lieutenant ne déclenche une guerre.

Cela semble être une alliance désespérée ; pourtant, lorsque leur lien s’avère ardent et sauvage, les questions et le doute ne cessent de s’accumuler. Aucun d’eux ne s’attendait à tomber amoureux. Mais parfois, on ne sait pas ce qu’on cherche avant de l’avoir trouvé.

Mon ressenti :

J’aime la fantasy urbaine et les histoires de métamorphes, mais je regrette très souvent que la romance éclipse tout le reste, ce qui fait que la majorité du temps, je ressors déçue des lectures de ce genre. J’en suis venue à éviter ce type de romans, et les Animari était le dernier essai avant le début de ma très longue pause.

Vous l’aurez compris, cette lecture n’a pas été un très bon moment. Je n’ai pas eu de mal à comprendre le monde et la situation géopolitique ni les tensions entre les différents clans et les problèmes qui reposaient sur les épaules de Dom. Ce qui a coincé, c’est la romance et le rythme.

Parfois, je lisais certains passages et je ressentais juste un très fort ennui et un véritable manque d’entrain à poursuivre la lecture. La romance est allée très vite, et n’a rien fait naître de particulier en moi.

Les personnages sont plutôt cohérents et le déroulement de l’histoire n’est pas confus, mais c’est très commun aux autres livres du genre que j’ai pu lire. Il n’y avait pas ce petit truc me faisant me dire « ah, c’est top/intriguant, j’ai envie de connaître la suite ». Ou même « c’est original ça ».

Par contre, il y avait beaucoup de scènes explicites qui alourdissaient le texte et n’arrangeaient pas mon ennui. Ce que j’ai apprécié à été le déclenchement de la guerre et les intrigues de chaque camp, les pertes aussi, et le fait que l’un des émissaires recèle de nombreuses surprises.

C’est dommage que l’autrice n’ait pas plus mis l’accent dessus. Il y a de très nombreux tomes, donc surement que l’univers continue de s’étendre, mais je ne serai pas là pour le voir.

Affinités :

Si la romance paranormale est ce que vous affectionnez beaucoup et que vous n’êtes pas à la recherche de nouveautés et d’une histoire surprenante, Les animari d’Ann Aguire s’incrit dans la continuité du genre. Pour ceux un peu lassés, il risque de ne pas vous faire un bel effet.

Ma note : 11/20

8 réflexions sur « Les animari, tome 1 : Le Roi léopard – une romance paranormale qui ne détonne pas »

    1. Pour le coup oui, surement que c’est plus entrainant après mais je n’ai pas vraiment l’envie et le temps d’essayer donc je te conseille d’abattre ta PAL déjà présente qui doit être comme la tour de pise mdr.

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai vu ton message sur Booknode, je ne t’ai pas encore répondu ^^ J’ai la tête dans les corrections de mon manuscrit.

    Pour te dire, j’ai lu ce titre l’année dernière et j’en ai un vague souvenir. Clairement, je n’ai pas vraiment apprécié cette lecture.

    Dernière chose, je te remercie pour tes conseils :)🙏

    Aimé par 1 personne

    1. Oooh, bon courage pour ton manuscrit alors ! Voilà, ce n’est pas un souvenir indélébile. De rien, c’est un plaisir d’essayer de voir si d’autres lecteurs partagent mes coups de cœur, j’espère qu’ils te plairont 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.