Salut à tous ! Vous me croyez si je vous dis que je n’ai rien publié car je n’arrivais pas à utiliser l’éditeur en bloc mdrr ?
C’est en partie à cause de ça, mais pas que, rassurez-vous, je ne suis pas si nulle.
Vous allez constater que j’ai essayé une nouveauté de forme dans ce type d’article, n’hésitez pas à me dire si vous trouvez cela affreux !
Bref, qu’est ce qui vous fait envie pour octobre voire novembre en termes de livres ?

The killer inside, Tome 3
Auteur : Shota Ito
Genre : Seinen
Date de sortie :
France : 1er octobre 2020 chez Ki-oon
Prix : 7,90 euros

Lune ardente, livre 1 : Crépuscule
Auteur : Morgane Rugraff
Genre : Fantasy
Date de sortie :
France : 6 octobre 2020 chez Plumes blanches
Prix : ? euros
Résumé du tome 1 : Depuis la nuit des temps, les Sombre-Lune et les Sang-de-Soleil sont des peuples ennemis. Les premiers, adulateurs de la Lune, vivent en Tsagaan, pays de glace et de neiges éternelles. Les seconds, adorateurs du Soleil, règnent en Ulaan, royaume de sable et de luxure. Sur le point de perdre la guerre, Sioban Calypsa, princesse Tsagaan, pactise avec le roi Callaghan Huxley, son ennemi. Elle épousera son fils ainé, renoncera à son héritage de la Lune et deviendra une princesse bâtarde en embrassant la nation du Soleil pour protéger les siens. Si la haine des princes héritiers à l’égard des Sombre-Lune, ne souffre d’aucune limite, le Soleil semble pourtant perdre de son influence sur ses enfants…

Yona- Princesse de l’aube, Tome 31
Auteur : Mizuho Kusanagi
Genre : Shojo, Fantasy
Date de sortie :
France : 7 octobre 2020 chez Pika
Prix : 6,95 euros

En proie au silence, Tome 4
Auteur : Akane Torikai
Genre : Josei
Date de sortie :
France : 8 octobre 2O2O chez Akata manga
Prix : 8,05 euros

Le destin d’Orïsha : d’Ombre et de Veangeance, Tome 2
Auteur : Tomi Adeyemi
Genre : Fantasy, Young-Adult
Date de sortie :
France : 8 octobre 2020 chez Nathan
Prix : 18,95 euros

The Ancient Magus Bride, Tome 12
Auteur : Kore Yamazaki
Genre : Seinen
Date de sortie :
France : 8 octobre 2020 chez Komikku
Prix : 7,90 euros

Baltzar-la guerre dans le sang, Tome 7
Auteur : Michitsune Nakajima
Genre : Seinen
Date de sortie :
- France : 14 octobre 2020 chez Meian
Prix : 6,95 euros

Brisée par ton amour, Tome 1
Auteur : Shirakura Bakaudon
Genre : Daitan!
Date de sortie :
- France : 14 octobre 2020 chez Meian
Prix : 6,95 euros
Résumé du tome 1 : J'étais seulement amoureuse de toi... Victime de harcèlement scolaire pendant ses années au collège, Kanae est maintenant lycéenne. Encore traumatisée, elle est très sensible sur ce que pense d'elle ses camarades de classe. Hors du lycée, elle assouvit son désir de reconnaissance en entretenant des relations payées avec des hommes plus âgés. Un jour, lors d'une sortie dans un karaoké, elle fait la rencontre de Hiroshi. Mais ce dernier va la surprendre avec l'un de ses clients. Cela ne va pas l'empêcher de se montrer gentil, et Kanae va tomber amoureuse de lui. Cet amour va marquer le début de nombreux événements tragiques... Au fil de cette poignante série, Shiruka Bakaudon dépeint un univers scolaire impitoyable, marqué au fer rouge par les brimades. Brisée par ton amour... est une longue descente aux enfers, une spirale de violence, aussi bien physique que psychologique. Personne ne sortira indemne de cette histoire ravagée par la haine et la jalousie, pas même le lecteur ! Bien qu'il ne soit pas difficile d'imaginer comment tout cela se termine, il reste malgré tout une question bien plus importante... Comment en sont-ils arrivés là ?

Gannibal, Tome 2
Auteur : Masaki Ninomiya
Genre : Seinen
Date de sortie :
- France : 14 octobre 2020 chez Meian
Prix : 6,95 euros

Angolmois, Tome 6
Auteur : Nanahiko Takagi
Genre : Seinen
Date de sortie :
- France : 14 octobre 2020 chez Meian
Prix : 6,95 euros

Le dernier drae, Tome 3 : La couronne noire
Auteur : Kelly St-Clare et Raye Wagner
Genre : MF, fantasy
Date de sortie :
France : 14 octobre 2020 chez collection infinity
Prix : 5,99 euros (ebook)

Cendresa, Tome 1 : L’Eveil
Auteur : Phoenix Pharell
Genre : Fantasy
Date de sortie :
France : 15 octobre 2020 chez Juno publishing France
Prix : 5,49 euros (ebook)
Résumé du tome 1 : « Libère-moi de ces chaînes. » Orpheline et amnésique, Yphaëlle est condamnée à être une Esclave de Guerre dans le Colisée, à cause de la défaite de son pays face à l’Europe et les États-Unis. Souhaitant partir à la recherche de vérité et de son identité, Kaheld, un ténébreux Esclave lui prêtera main-forte à maintes reprises. Une étrange attirance les lie, mais elle ne cesse de la combattre. D’autant plus qu’à cause des mystères qui entourent Kaheld, Yphaëlle ne sait pas si elle peut vraiment faire confiance à cet homme, venu du monde auquel elle appartient, mais dont elle ignorait jusqu’alors l’existence. Et entre les pertes qui s’amoncellent et les épreuves qui seront sur son chemin, Yphaëlle en vient à se demander si elle a fait le bon choix en partant pour Cendresa. Surtout, quand on sait qu’un « Maitre », caché dans l’ombre, semble déterminé à avoir sa peau.

Shâhra, Tome 2 : les voiles d’Azara
Auteur : Charlotte Bousquet
Genre : Fantasy
Date de sortie :
France : 16 octobre 2020 chez Mnemos éditions
Prix : 19 euros

Ajin, Tome 15
Auteur : Gamon Sakurai
Genre : Seinen
Date de sortie :
France : 21 octobre 2020 chez Glénat
Prix : 7,60 euros

Le jeu de la Mort, Tome 1
Auteur : Sora Mizuki
Genre : Shojo
Date de sortie :
France : 21 octobre 2020 chez Delcourt/Tonkam
Prix : 6,99 euros
Résumé du tome 1 : Alors qu'elle s'apprête à sauter du toit de son lycée après s'être faite rejeter par le garçon qu'elle aime, Mikoto Ochiai se retrouve à devoir stopper son acte lorsque son professeur de physique-chimie, Jin Haiba, apparaît pour fumer une cigarette. Celui-ci se lance alors dans un discours afin d'empêcher la jeune fille d'agir et va même jusqu'à lui demander de sortir avec lui.

Le jeu de la Mort, Tome 2
Auteur : Sora Mizuki
Genre : Shojo
Date de sortie :
France : 21 octobre 2020 chez Delcourt/Tonkam
Prix : 6,99 euros

Nevernight, Tome 1
Auteur : Jay Kristoff
Genre : Fantasy
Date de sortie :
France : 29 octobre 2020 chez De saxus
Prix : 24,90 euros
Résumé du tome 1 : Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d'assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille. Fille d'un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l'anéantissement des siens. Livrée à elle-même et sans amis, elle erre dans une ville construite sur les ossements d'un dieu mort, recherchée par le Sénat et les anciens camarades de son père. Elle possède un don pour parler avec les ténèbres et celui-ci va la mener tout droit vers un tueur à la retraite et un futur qu'elle n'a jamais imaginé. À 16 ans, elle va devenir l'une des apprentis du groupe d'assassins le plus dangereux de toute la République : L'Église rouge. La trahison et des épreuves l'attendent dans les murs de cet établissement où l'échec est puni par la mort. Mais si elle survit à cette initiation, Elle fera partie des élus de Notre-Dame du Saint-Meurtre, et elle se rapprochera un peu plus de la seule chose qu'elle désire : la vengeance.

Goodbye my rose garden, Tome 2
Auteur : DR Peperco
Genre : Seinen
Date de sortie :
France : 29 octobre 2020 chez Komikku
Prix : 7,99 euros

Tokyo revengers, Tome 9
Auteur : Ken Wakui
Genre : Shonen
Date de sortie :
France : 4 novembre 2020 chez Glénat manga
Prix : 6,90 euros

Shinotori : les Ailes de la Mort, Tome 1
Auteur : Dr. Imu
Genre : Seinen
Date de sortie :
France : 4 novembre 2020 chez Kazé
Prix : 8,29 euros
Résumé du tome 1 : Dans un Japon ravagé par une étrange épidé- mie transformant les humains en monstrueuses créatures ailées assoiffées de sang, Kurô protège la petite Toki. Le jeune prisonnier cherche à expier sa part de responsabilité dans la disparition de sa propre sœur, une tragique affaire qui semble liée à son statut de criminel... Toki, qui présente toutes les caractéristiques de la mutation qu'entraine la maladie : pates et ailes d'oiseau, a pourtant mystérieusement conservé sa conscience humaine! Tous les deux considérés comme des monstres, le condamné et la fillette ailée trouveront-ils une forme de rédemption en veillant l’un sur l’autre ? Ne cessant de chercher refuge dans des lieux où ils pourront échapper aux monstres ailés et à l’épidémie, les derniers survivants de- viennent paranoïaques... Dans ces conditions, survivre est presque impossible pour le duo de parias.

Dark Elements, Tome 2 : Toucher glaçant
Auteur : Jennifer L.Armentrout
Genre : Young-adult, Urban-fantasy
Date de sortie :
France : 4 novembre 2020 chez J’ai Lu
Prix : 14,90 euros

Beastars, Tome 13
Auteur : Paru Itagaki
Genre : Seinen
Date de sortie :
France : 5 novembre 2020 chez Ki-oon
Prix : 6,90 euros

My hero academia Tome 26
Auteur : Kohei Horikoshi
Genre : Shonen, Fantastique
Date de sortie :
France : 5 novembre 2020 chez Ki-oon
Prix : 6,60 euros

A nos fleurs éternelles, Tome 1
Auteur : Narumi Shigematsu
Genre : Shojo
Date de sortie :
France : 5 novembre 2020 chez Akata manga
Prix : 6,99 euros
Résumé du tome 1 : Un shôjo manga historique s'intéressant à l'adolescence de Zeami, le créateur du théâtre nô ! Japon, XIVe siècle, époque Muromachi. Le petit Oniyasha est roturier. Vivant aux côtés de son père, il joue volontiers des rôles au sein de la petite troupe de théâtre populaire de ce dernier. Mais lorsqu'à l'âge de treize ans, lors d'une de ses représentations, le shogun Ashikaga tombe en amour pour son art, son destin va basculer… Elevé à un rang supérieur de noblesse, il deviendra par la suite celui qu'on appelle Zeami, le créateur du théâtre nô. Suivez le destin hors norme d'un artiste qui a révolutionné le monde du théâtre.

Sky high survival, Tome 20
Auteur : Tsuina Miura et Takahiro Oba
Genre : Seinen
Date de sortie :
France : 6 novembre 2020 chez Kana
Prix : 7,45 euros

Mariage avec un loup
Auteur : Inui Hana
Genre : Yaoi, fantasy
Date de sortie :
- France : 10 novembre 2020 chez Boy’s Love IDP
Prix : 7,95 euros

Reverse, Tome 1
Auteur : Yuitsu
Genre : Yaoi
Date de sortie :
- France 10 juillet chez Boy’s love IDP
Prix : 7,95 euros

Arte, Tome 11
Auteur : Okhubo Kei
Genre : Seinen
Date de sortie :
France : 12 novembre 2020 chez Komikku
Prix : 7,99 euros

Acid Town, Tome 6
Auteur : Kyugo
Genre : Yaoi
Date de sortie :
France : 13 novembre 2020 chez Taifu Comics
Prix : 8,99 euros

Killing stalking, Tome 1
Auteur : Koogi
Genre : Yaoi/Seinen
Date de sortie :
- France : 27 novembre 2020 chez Taïfu Comics
Prix : 11,90 euros

L’attaque des titans, Tome 32
Auteur : Hajime Isayama
Genre : Shonen
Date de sortie :
France : 25 novembre 2020 chez Pika
Prix : 6,95 euros

Baltzar, Tome 8 – La guerre dans le sang
Auteur : Michitsune Nakajima
Genre : Seinen
Date de sortie :
France : 26 novembre 2020 chez Meian
Prix : 6,95 euros

Veil, Tome 1
Auteur : Kotteri
Genre : Seinen
Date de sortie :
France : 27 novembre 2020 chez Noeve
Prix : 12,90 euros
Sur le tome 1 : Veil est plus un rêve que vous avez fait qu'une histoire que vous lisez, et elle persiste de la même manière, des détails flous mais des émotions qui flottent définitivement dans votre cœur. Entièrement en couleur, ce manga est construit comme une représentation de petits moments de vie entre les deux protagonistes, interrompus par de sublimes illustrations offrant comme un sentiment de rêverie. L’homme est un officier de police, la femme est aveugle ou du moins n’ouvre jamais les yeux. Les noms, les lieux, l’époque n’ont pas d’importance, car notre plaisir consiste à simplement les regarder se rapprocher l’un de l’autre à travers les chapitres. Kotteri nous démontre à nouveau avec Veil et de manière éblouissante sa maîtrise de l’esthétisme qu’il insuffle dans ses protagonistes. Plus que des dessins, tout nous apparait comme des esquisses captivantes qui ne laisseront pas insensibles ses lecteurs. Le tout est toujours aussi magnifiquement assemblé, et empli d’amour, donnant l’envie de se perdre dans la contemplation de la luxuriance de ses dessins et récits.(Mangas-news)

Veil, Tome 2
Auteur : Kotteri
Genre : Seinen
Date de sortie :
France : 27 novembre 2020 chez Noeve
Prix : 12,90 euros
En comparant ces sorties avec celles de septembre, ça fait pâle, c’est mon porte monnaie troué qui va être content.
Comment s’est passé votre septembre ? Si vous voulez discuter, n’hésitez pas !
PS : le bilan de septembre arrivera en décalé car il y avait trop à dire dessus pour que je le fasse à l’arrache et l’article des envies est toujours très long à faire car il faut trouver les infos et les images.
PS 2 : Je vous conseille de cocher via google « version ordinateur » si vous voulez lire les résumés que j’ai ajouté sous les couvertures car sur l’application wordpress, le rendu est très bizarre : impossible de lire totalement le résumé…(mes malheurs avec cet éditeur ne sont pas finis).
Personnellement pour moi ce fût un bon mois de septembre, avec beaucoup d’Urasawa et ça, ça fait super plaisir !
Ta liste est quand même pas mal garnie. Je ne saurai pas dire quelles sont mes attentes pour octobre, hormis du Urasawa encore et toujours avec le tome 3 d’Asadora et la réédition de 20th Century Boys.
Excellent mois d’octobre à toi et courage avec le nouvel éditeur wordpress 😆
J’aimeJ’aime
Merci pour le courage mdrr, j’en aurai bien besoin ! Urasawa est un auteur dans la liste de ceux que je dois lire, j’espère apprécié autant que toi. C’était de l’ironie le côté palot de la liste mdrr (difficile de le deviner à l’écrit)
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui, j’avais effectivement pas saisi l’ironie. Mais ma femme me dit que j’ai du mal avec le second degré en général 😆
Urasawa a été pour moi une révélation totale, c’est devenu mon mangaka préféré. J’aime vraiment tout dans son œuvre, évidemment j’ai des titres sur je préfère à d’autres mais pour moi il n’y a rien à jeter dans ce qu’il a fait !
Je te souhaite aussi d’aimer autant que moi.
J’aimeJ’aime
J’ai hâte d’être en novembre pour Beastars et Tokyo revengers ! Sinon y’a quelques titres qui ont l’air sympa mais je vais attendre d’être sur l’ordi pour lire ça c’est vrai que via l’appli c’est pas génial 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Oui !
c’est dommage que sur l’appli ça n’ait pas le même effet, mais au stade où j’en suis, je l’ai capté qu’à la publication lol. C’étaient quels livres qui ont attiré ton attention ?
J’aimeJ’aime
Alors il y a le jeu de la mort, brisée par ton amour, tokyo revengers 9 bien entendu, Beastars 13, Acid Town 6, Veil aussi à voir une fois en main ce que ça donne :3
Ce nouvel éditeur sérieux… ._.
J’aimeAimé par 1 personne
Mdrr, j’interprète peut-être mal ton smiley mais tu n’es pas contente qu’il y ait un nouvel éditeur ?
Veil attire mon attention par l’esthétisme mais oui, je regarderai en main propre vu le prix ^^
Oooh !! Tu suivais Acid town toi aussi ! Je désespérai tellement pour la suite, je compte faire un article (quand le temps viendra à moi), sur les 5 premiers tomes lors d’une relecture car malgré mon excellente mémoire, ça daaate. Que des mangas 😉 et en roman ? Il me semblait que ton blog était très axé roman (mais si tu prends des suites c’est que j’me suis trompée).
J’aimeJ’aime
Bah le nouvel éditeur de wordpress je ne suis pas trop contente non ^^’ Je ne le trouve pas spécialement pratique et j’utilise quand même que le bloc classique donc j’ai du mal à comprendre pourquoi c’était difficile pour eux de laisser le choix aux gens… Mais bon je ne bosse pas chez eux xD
Haha va falloir que je relise aussi les cinq premiers car comme tu dis ça date mais je garde un bon souvenir de ce manga !
Mon blog est très axé romans mais je lis beaucoup de mangas. Dans les romans que tu as cité y’a rien qui m’intéresse vraiment ^^’ J’attends surtout avec impatience les sorties du Chat Noir d’octobre !
J’aimeAimé par 1 personne
Ta liste me rassure, je ne suis pas la seule à avoir des tonnes d’envies 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Le problème avec mes listes d’envie c’est que quasiment tout le temps, ce sont en fait des « listes d’achat ». J’ai une pile de livres qui me dévisage chaque matin, faute de temps, la diminution a cessé et là, la pile croit ^^’
J’aimeAimé par 1 personne
Je compatis… C’est un problème que je connais fort bien.
J’aimeAimé par 1 personne
Moi non plus je n’arrive pas avec leurs blocs à la c*n ! Je passe par le tableau de bord, disponible tout en bas sur le côté gauche, quand tu vas dans ton menu. Je copie les anciens articles en modifiant le contenu ou j’en écris de nouveaux manuellement. Mais je n’utilise pas leur système pénible et peu intuitif !!! è_é Donc bravo si tu y es arrivée ! Je te rassure, ce n’est pas affreux pour les visiteurs.^^ Ton rendu est bien ! (c’est juste galère pour le rédacteur lol).
Jolie liste d’envie ! Tu as plein de tentations, notamment en mangas. J’espère que les titres que tu achèteras te plairont !
La couv de Shahra 2 est aussi belle que le t1 ! J’attends quand même les premiers avis avant d’acheter, car j’étais ressortie mitigée…
J’aimeAimé par 1 personne
OOOOH, une compère en galère. J’ai fait ça pour deux articles avant octobre, puis j’ai essayé de vivre avec la technologie et j’ai beaucoup galéré avec cet article. Je dois reprendre le blog en main, j’ai plein d’articles en retard mais l’effet bloc….ma bloqué (on pardonnera l’affreuse blague, je viens de me réveiller d’un long sommeil).
Il y a des titres qui ont attiré ton oeil à part Shahra ? Je me rappelle ta chronique du tome 1 dessus oui !
Merci pour ton avis sur mon rendu ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Haha, je comprends pour le bloc qui te bloque.^^
Quelques mangas, mais comme je n’en achète pas… (J’emprunte.)
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne crois pas avoir besoin de te préciser ce qui me fait envie : continuer les séries déjà commencées comme Beastars, Ajin…
Depuis le tel, il n’est pas possible de lire les résumés que tu as mis sauf si on bascule en version Web, sinon la mise en page est bonne. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, ma liste est souvent une continuité de ce que j’achetai déjà, les nouveautés m’intéressant ne sont pas légion. La couverture d’Ajin est magnifique je trouve.
Oui, c’est bien ce que j’avais vu pour la version tel, c’est dommage mais je vois pas comment faire pour que ce soit propre comme en version ordi/web, donc ça va très rester comme ça, merci !
J’aimeAimé par 1 personne
De toutes façons, de mon côté, je lis peu les résumés de livres dans les articles de ce type. Je m’y arrête quand la couv’ ou le titre ou l’auteur m’interpelle. Et pour la mise en page, pas grand chose à faire. C’est très bien.
La couv’ d’Ajin est sympa.
J’aimeAimé par 1 personne