Bilan du mois de Juillet #22

J’ai disparu en juillet et c’était des articles programmés qui donnait la sensation que j’étais présente du coup je préviens qu’il en sera de même pour août jusqu’à mi septembre on va dire.

Sinon, comment ça va ?

Les achats mangas (9/9 lus)

 

Les services presse (8/8 lus)

 

Les achats comics (0/3 lus)

 

En conclusion

J’ai lu 17 livres, que des mangas

Et j’ai acheté 12 livres

Excellentes lectures : Baltzar tome 5 (ici)

Déceptions : 5

Je n’ai pas aimé : Konosuba, sois béni du monde merveilleux Tomes 1 et 2, Tombée du ciel tomes 1 et 2, Pinsaro Sniper Tome 1

(je n’étais pas le public visé, il n’y aura pas de chroniques)

Bon début de mois d’Août à vous ! Ma liste d’envies sortira et vous verrez qu’Août-Septembre réservent de belles pépites ! (pour moi)

19 réflexions sur « Bilan du mois de Juillet #22 »

    1. Oh, merci de me l’apprendre car en voyant les cours retours dessus je me sentais seule 😅 bon la majorité de ceux ayant apprécié était des hommes d’où ma pensée de ne pas être le public visé. J’ai même vu quelqu’un dire que c’est drôle. J’étais comme ça : 🤔
      Le schéma narratif est ultra répétitif. Vraiment trop répétitif, que ce soit sur le fond ou la forme. Répéter que la mafia leur a donné un nom… 😕
      Le trait du dessin n’est pas mauvais mais je l’ai trouvé « froid » je ne saurai comment expliquer…
      Et en principe j’ai rien contre le ecchi, Nozokiana est pas mal dans ce genre par exemple, mais il y avait un scénario plus poussé. Et Pinsaro Sniper 😕 pour moi pas du tout

      J'aime

      1. Je suis totalement du même avis.
        La répétitivité extrême m’a tué, je n’ai pas franchement trouvé l’univers passionnant et les séquences érotiques sont vraiment là sans prétexte. J’ai limite eu l’impression qu’on se foutait de moi avec le coup du « avant d’accepter le contrat il faut quand même qu’on se fasse plaisir »…

        Je serai tenté de dire qu’en dehors de l’esthétique, c’est un manga plutôt feneant.

        J'aime

      2. Très loin de Sun ken rock qui, même s’il y a du ecchi à l’excès parfois, n’est pas uniquement ce qui fait le manga, et pour le coup, vu que j’avais déjà lu l’entièreté de la série, est bien plus poussé. C’est pour ça que je pensais apprécier Pinsaro Sniper mais c’est pas du tout la même chose.
        Personne ne parlait du schéma super répétitif, j’en étais même venu à croire que j’avais eu un tome avec un défaut de fabrication 😐

        Je continuerai aucune des 5 séries citées. Heureusement que mes achats m’ont plu. J’avais déjà pas le temps de lire donc que des déceptions m’auraient miné le moral.

        Je dois aller récupérer mes comics de Korra aujourd’hui d’ailleurs ! Ils sont arrivés. L’occasion de bien finir le mois.

        Je suis allée voir, mais tu n’as pas fait de chronique dessus non plus, merci d’avoir partagé ton point de vue

        J'aime

      3. Oui, j’avais hésité mais je n’aime pas défoncer gratuitement des mangas, et à part dire que c’est bien dessiné je n’avais que du négatif à ressortir dessus donc je me suis retenu.

        De rien, c’est un plaisir d’échanger au sujet de nos lectures

        J'aime

    1. Je ne sais pas si tu lis Baltzar mais entre les deux je te recommanderai plus Baltzar mais Angolmois est très bon aussi en effet.

      Merci à toi et pour ton passage. Je prépare un concours, j’ai encore moins de temps que d’habitude. Merci 😁

      Aimé par 1 personne

      1. Non pas encore, mais il est dans ma wish list, j’aime beaucoup les couvertures 😆

        Ah oui en effet ça doit prendre du temps ! Courage a toi 💪🏻😁

        Aimé par 1 personne

    1. Je vois pas trop l’intérêt d’acheter en masse et de ne pas assez lire. Surtout que j’ai encore moins de temps que d’habitude vu que je prépare un concours. J’essaie de ne pas laisser le blog mourir comme en avril mais c’est difficile, donc je lis, chronique et programme. Et quand je fais des pauses dans mes révisions, je passe voir ce qu’il se passe sur la blogo.
      Merci pour ton passage en tout cas ^^
      J’ai assez hâte d’être en septembre, je pourrai prendre deux semaines de « vacances » (je serai en cours dans mon M2 mais j’aurai pas à réviser dès début septembre vu que ce sera la rentrée). Je ferai en sorte de lire beaucoup de romans. Ma PAL se constitue de 12 romans physique et de genre 10 romans ebook… 22 livres dans ma PAL, comparé à la centaine de l’année dernière, j’ai bien diminué. Quand je tournerai qu’à 5 livres dans ma PAL constamment, ce sera très bien !
      Bon mois d’Août à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

    1. Août, tout est concentré en fin de mois dans ce qui m’intéresse mais j’espère que oui !
      Ah non les yaoi que j’ai lu était très bien, tu verras, juste que j’ai un concept particulier pour « excellentes lectures » lol

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.