Mitsumei

Genre : Yaoi

Éditeur : Boys love IDP

Résumé :mitsumei-idp

Ivan, lieutenant dans les services secrets russes, doit enquêter sur le bras droit d’un chef mafieux. Mais c’est avec stupeur qu’il apprend que sa cible est un ami très proche qu’il a connu à l’école militaire et n’a plus revu depuis dix ans : Edouardo ! Comment un homme plein de compassion comme Edoardo, passionné d’art, a-t-il pu devenir un membre redouté de la mafia ? Pourtant lorsqu’ils se revoient, le sourire qu’Ed adresse à Ivan est toujours le même qu’auparavant. C’est alors qu’Ivan, en prise à un dilemme vis-à-vis de sa mission, se voit invité dans la demeure d’Ed… Mais dans quel but ?

Mon ressenti : 

Voici un one-shot yaoi atypique par le fait qu’il se place dans le contexte froid de l’espionnage et de la mafia.

Le titre date déjà de quelques années et je l’ai pris sur un coup de tête car je n’avais pas trouvé ce que je cherchais pas je ne regrette pas ma lecture.

Amis à l’école militaire, Ivan et Edoardo ont été proches, seuls amis jusqu’à leurs grand âges où aucun n’a oublié l’autre sans pour autant espérer le revoir.

Elena Katoh et dont Eko Tohtsuki a donné vie au scénario plutôt original d’Elena Katoh dans le yaoi. Si la mafia est chose courante, les services d’espionnage ne le sont pas vraiment.

c7fd6d5179ee2f799984eba95936bbd7

Ivan fils d’une grande danseuse, est un garçon droit qui luttera jusqu’au bout quitte à en trépasser pour ce qu’il croit juste et pour ses idéaux. Il ne laissera rien faire sa volonté flancher, et ce, ni par la tendresse qu’il ressentait et ressent toujours pour Edoardo, ni par la torture psychologique.

Tout juste rentré d’une mission brillamment rempli en Allemagne, russe métissé, Ivan qui n’a jamais vraiment pu conptter sur l’amour sincère d’une mère et s’est beaucoup reposé sur Edoardo, se voit charger d’une mission qui le concerne. Bien qu’il n’arrive pas à comprendre comment ni pourquoi, il se doit de récolter des informations pour empêcher les magouilles du bras droit d’une mafia influente : Edoardo, son meilleur ami qui, suite à un crime politique commis par le père de ce dernier, est parti sans un regard en arrière, sans lui dire au revoir.

fc0d85f6193a3c108b0512c025d421ff5ce8fdc3_hq

En somme, c’est un scénario assez classique mais sympathique, avec des parties prévisibles mais de beaux dessins dont le trait fin et délicat font la magie. Par le fait qu’il soit un one-shot, il est quand-même plutôt bien construit et ne donne pas une sensation de précipitation, travers dans lequel de nombreux mangakas tombent quand ils écrivent sur ce format.

L’autrice de Mistumei nous invite donc dans une romance où se mêlent les missions et obligations respectives de ces deux amis ayant toujours eu une affection plutôt ambiguë même si l’un n’en avait jamais conscience.

Ils devront donc mener une petite lutte intérieure puisque tout semble les séparer et les opposer, l’un au service de la loi, l’autre en plein dans l’illégalité…enfin…Selon les apparences.

Il est souvent dit qu’elles peuvent être trompeuses non ?

Affinités : 

Si vous voulez découvrir de quoi je parle et avoir une petite vision des complots pouvant être tisser par des corrompus hauts placés afin d’obtenir ce qu’ils désirent, que les dessins vous plaisent et que vous voulez tentez quelque chose d’assez soft, Mitsumei se place dans la bonne case !

Ma note : 14/20

 

9 réflexions sur « Mitsumei »

    1. ça fait vraiment plaisir de voir que des titres MM t’intéresse 🙂 Je pense faire un 2e article « 8 conseils MM part 2 » au cas où d’autres lecteurs s’y lancent comme toi, juste pour aviser. Je vois souvent des vu sur le 1er article mais en l’absence de retour je ne sais pas trop si ça a été utile lol

      Aimé par 1 personne

      1. C’est une bonne idée 🙂
        Oh dommage pour le premier article, mais c’est vrai qu’on ne pense pas toujours à laisser de commentaire ou à revenir sur un article pour en parler (et je m’inclus dans le on).

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.