Act-Age, Tome 2

Genre : Shonen

Éditeur : Ki-oon

Résumé du tome :

Act-Age-T02-OP-Big-Three. jpg
Maintenant qu’un célèbre réalisateur l’a prise sous son aile, Kei est lancée ! Sa méthode est peu orthodoxe, mais elle parvient à s’adapter à ses personnages en y projetant son propre vécu, conjurant par exemple le premier repas qu’elle a préparé à sa famille pour incarner une jeune fille aux fourneaux dans une publicité. Il est temps de passer à la vitesse supérieure…
L’apprentie actrice tente à nouveau sa chance à un casting, cette fois pour un film, Death Island. Malheureusement, le test final est différent de tout ce qu’elle a déjà expérimenté : pour obtenir un rôle dans cette grosse production, elle devra apprendre à jouer en équipe !

Mon ressenti :

Le tome 2 d’Act-age qui met en avant l’ange de Stars va principalement tourner autour de la réalisation du film Death island sur une île.

Le scénario où un avion contenant une classe se crash sur une île déserte mais qui a internet et les téléphones opérationnels m’a directement fait pensé à certains survival game que j’ai lu (et pas forcément aimé) comme Deadtube, à l’arc Crazy Rascal ou tout simplement Doubt et Judge ainsi que les King’s game.

Sur ce fond, le mangaka va nous permettre de voir que le diamant brut qu’est Kei présente de nombreuses impuretés qu’elle doit gommer. Certaines choses ne peuvent pas être polies autrement que par elle et ses efforts. C’est au contact des autres acteurs, notamment ceux professionnels qui possèdent déjà des bases solides et un certain style, qu’elle pourra s’améliorer.

La rage, la faiblesse, l’avidité sont autant d’expériences qui viendront enrichir ton interprétation…ces sentiments feront de toi une comédienne

Sa progression se ressent au fil des pages même si c’est dans le désordre de l’apprentissage du rôle d’acteur. Sa manière de jouer si originale et trop « humaine », va créer des dissensions, des tensions et l’intérêt de nombreux membres du plateau.

Les dessins ont su, à chaque instant, bien retranscrire les diverses émotions, notamment la part d’ombre de Chiyoko qui, comme on s’en doute, n’a rien d’un ange.

Notre rôle à nous les acteurs, c’est de captiver le spectateur. Si on considère que jouer à visage découvert est le propre de l’être humain…alors tu as raison, je ne suis pas humaine !

Ce sera donc un opus basé sur l’introspection de Kei et son jeu d’acteur et sa manière d’évoluer. Autrement dit, réussir à ne pas être un élément hétérogène dans le dynamisme du groupe, et encore plus quand Chiyoko, qu’elle craint et n’apprécie pas, est dans les parages.

Cette actrice qui a su complètement assimilé ce que les spectateurs attendent d’un personnage lorsqu’ils regardent un film est assez complexe à cause du masque qu’elle porte en permanence, sans qu’on sache ce qui la motive, la captive ou pourrait animer ses yeux d’une vraie lueur.

Je dirai que dans l’histoire, si on devait désigner quelqu’un de flippant, ce serait elle car ses yeux ne reflètent aucune âme, comme une poupée de porcelaine

L’espace d’un instant, j’ai entraperçu le vrai visage de l’ange…elle est furieuse !

Ma note : 16/20

Teaser :

Le tome 3 d’Act-Age est prévu pour le 27 août 2020 chez Ki-oon !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.