Perfect world, Tome 9

Genre : Shojo

Editeur : Akata

Résumé  : perfect-world-tome-9-1213040

Kawana et Itsuki sont sûrs de leur choix et rien ne pourra plus les séparer. Pourtant, une ombre demeure au tableau : malgré son état de santé, le père de la jeune femme refuse toujours leur relation.

Réalisant la souffrance que cela créé chez sa compagne, l’architecte va à sa rencontre. D’un autre côté, il est temps pour Koré-Eda et Nagasawa de tourner la page

Mon ressenti : 

Si vous ne connaissez pas ce superbe manga traitant du handicap, je vous invite à le découvrir ici.

Le tome 9 de Perfect world donne une grande place aux sentiments et émotions aussi bien familiale, paternelle, qu’amoureuse. C’est très réussi car en se centrant sur le père de Tsugumi, on ne peut que comprendre le point de vue de cet homme têtu, qui certes, désapprouve la relation de sa fille avec Ayukawa, mais pour son bien. Pour ce qu’il croit être son bien.  Il ne veut que son bonheur et pense que Ayukawa, du fait de son handicap, ne pourra pas l’assurer. Il se projette dans le temps, la jeunesse n’est pas éternelle. Si jeune, il y a tant de difficultés pour lui à vivre, qu’en sera-t-il plus âgé ?

Par ailleurs, le combat que le père de Tsugumi mène contre sa maladie lui donne un angle de vue plus profond sur la question. Il se sent comme une charge pour sa femme et sa famille, et cet homme si fort, qui a l’habitude de se démener pour elle, ne supporte pas d’être un poids ou de voir sa femme se casser le dos pour l’aider à s’asseoir sur sa chaise roulante. Vous l’aurez compris, le fait qu’il se retrouve sur une chaise roulante est loin d’améliorer les choses.

De ce fait, ce n’est qu’en manquant de partir sans jamais voir sa fille heureuse, dans un instant de fort émotion où Ayukawa la soutien, qu’il finira par voir combien cette relation a le droit d’exister, tout autant qu’une autre et peut mener vers le bonheur de chacun.

Tous les divers personnages de la série feront une apparition aussi, et notamment les deux éconduits qui continuent de vivre avec le souvenir de leur amour éploré, Koré-eda ayant plus de mal que Nagasawa pour tourner la page.

J’ai beaucoup apprécié les mots de l’auteur à la fin du manga qui explique la naissance de son projet et ses recherches ayant conduit à rencontrer un architecte handicapé, ce qui explique la force du réalisme de son manga.

Ma note : 16/20

Bonus :

Ce n’est pas le dernier tome. Le tome 10 est sorti le 30 janvier 2020. Vu que j’ai lu cette série par emprunt, à voir si je craque pour ce tome en achat.

9 réflexions sur « Perfect world, Tome 9 »

  1. Même si j’aime beaucoup l’esprit de la série, depuis un bon moment je la trouve vraiment moins bonne qu’au début et dans ce tome j’ai eu l’impression que l’autrice passait de la seconde à la cinquième d’un coup, ce fut trop brutal pour moi xD

    Aimé par 1 personne

    1. Mdrr tu parles en terme de vitesse pour la seconde à la cinquième ?
      C’est dommage, moi j’apprécie toujours beaucoup. Surtout de voir les difficultés des handicapés que la romance. Tsugumi est le seul point faible du manga pour moi.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, ça va beaucoup trop vite pour moi. Je préférais les débuts. C’était plus réaliste et moins mélo je trouve. Ils m’ont un peu perdu depuis leur séparation et tout et tout ^^!

        Aimé par 1 personne

  2. Je la cherche en vain (ce n’est pas vrai… mais le premier tome n’est jamais en rayon (et comme tu connais la taille de ma PAL, je me dis que ce n’est pas le moment de l’acheter alors). Mais je la découvrirai.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.