Genre : Yaoi
Titre VO :
- 明日はどっちだ!
- Ashita wa Docchida!
Editeur : Boy’s love IDP
Résumé :
Kirara, qui gagnait des concours de beauté pour filles lorsqu’il était petit, est désormais devenu un voyou au visage d’ange, qui suscite admiration et désir chez les autres. Amoureux de son voisin, Ken Tosayamada, il a toujours cru que ses sentiments étaient à sens unique, mais ils se révèlent finalement réciproques ! Lorsque Ken lui fait sa déclaration d’amour, Kirara pense rêver, mais l’attitude de Ken lorsqu’ils commencent à sortir ensemble lui fait comprendre que tout est bien réel. Alors qu’ils nagent dans le bonheur, après une journée à peine de relation, ils essaient de sauter le pas au niveau physique, mais les choses ne roulent pas aussi facilement que Kirara l’espérait…
Mon ressenti :
Après la déclaration tant attendue de Ken dans le tome précédent (ici), on suit les débuts de ce couple explosif.
Vu de l’extérieur, que ce soit la famille de chacun ou à l’école personne ne note une différence puisqu’ils sont amis d’enfance et qu’on a l’habitude de les voir ensemble, ce ui contrarie Kirara qui aurait sans doute ressentir une différence.
Ken est égale à lui-même, plutôt indifférent envers autrui, filant en douce Kirara pour le protéger d’éventuels ennuis don depuis petit il a l’habitude de se fourrer.
Seul élément changeant vraiment c’est le côté officiel, et le fait que Ken, plutôt actif, ne rate pas une occasion pour essayer de faire de Kirara son goûter.
Cela amène de nombreuses situations qui m’ont fait rire, parce que Kirara reste plutôt innocent, même des oreilles, comme s’il avait vécu dans une bulle tant il n’était pas au courant de certaines bases quand on sort avec un homme.
Kotetsuko Yamamoto, loin de faire leur début être en tout point parfait, amène de l’humour et une touche de réalisme grâce aux mines de Kirara et ses réactions.
Parallèlement, elle développe le couple Hanawa/omaeda qui montre une aute dynamique et inverse la pensée typique de qui fait le top (généralement le gars le plus « dominant ») et qui fait le bottom (celui qui ressemble plutôt au « minet »).
Ma note : 15/20
Une réflexion sur « Et demain ça sera quoi ! Tome 5 »