Je vous souhaite une heureuse année 2020 pleine de santé et d’accomplissements !!
En 2019, j’ai lu 430 livres. Evidemment, ça englobe les romans (78), mangas (297), webtoons (51), nouvelle (1) et comics (3). C’est le double de ce que j’avais pu comptabilisé en 2018. Même là, je n’ai plus quelques titres en tête mais vous voyez le topo (oui, je passe ma vie à lire, je ne suis pas sociable dans la vie réelle).
Ce qui fait que malgré mes 54 Flops (ici) ben j’ai eu une année satisfaisante !
J’ai regardé peu de séries :
Murder (adoré, les 6 saisons en novembre), She was pretty (aimé), Suits (hum), What’s wrong with secretary kim (aimé) et Lucifer S4 (aimé).
Moins d’animes vu que ceux sortis en 2019 ne m’intéressaient pas vraiment :
Karakuri circus (hum), Kimetsu no yaiba (aimé), Vinland saga (aimé), Jojo bizarre adventure golden wind (ma vie), My hero academia S4 (aimé) et Black clover (j’ai drop après le 100e épisode).
Les films, c’est épisodique, j‘en ai vu 11 :
Glass (aimé), The Hate you Give (aimé), Dragon ball super broly (mdr), Captain marvel (sans plus), Dark Phoenix (sans plus), Avengers endgame (adoré), Fast and furious 8 (pas aimé), Rambo last blood (aimé), The greatest showman (sympa), J’ai rencontré le diable (aimé) et Joker (adoré).
Avec un cursus universitaire où les partiels finaux marquant la fin d’année sont souvent en avril et ma santé défaillante, j’en bave mais je survivrai (j’espère), je n’ai pas pu regardé des animes que j’avais noté : l’habitant de l’infini, Dororo, Food wars S3 part 2 + S4, Ikkitousen Western wolves (j’en attends rien de particulier mais je regarde les trucs de cette licence depuis collège donc c’est une tradition), Kageguri S2, Dr stone et No guns life.
Bref ! Je vous fais un succinct topo des lectures marquantes (romans, mangas, webtoons) de cette année selon différents critères. Ce qui signifie que la masse dominante de mes lectures (en retirant alors les flops et les lectures marquantes) a été genre très sympathique.
Les excellentes lectures en roman (presque coup de cœur)
Mers mortes (ici)
La légende d’Iskari (ici)
Ashlon (ici)
Les accords corrompus, tome 3 (ici)
Apocalypse Blues, tome 1 : la saison des ravages (ici)
La passe miroir, tome 4 (ici)
Covenant, tome 5 (ici)
Les belles découvertes en manga
Éclats d’âme (ici)
Gift – La bête blanche ne voit rien et n’entend rien (ici)
Le perce neige (ici)
Humanitas (ici)
Et demain ça sera quoi (ici)
Tokyo revengers (ici)
Liquor and cigarette (ici)
Isabella bird (ici)
Hidamari ga kikoeru (ici)
Issak (pas de retour, mais j’aime vraiment beaucoup, c’est faute de temps)
DSP Romeo (ici)
Celle que je suis (ici)
Coyote (ici)
Poison City (ici)
Baltzar-la guerre dans le sang (ici)
Les coups de cœur en roman
Larme de lune (ici)
Rebelle du désert, Tome 2 (ici)
Le Dieu oiseau (ici)
Fièvre enchantée (ici)
Apocalypse Blues tome 2 (ici)
Les coups de cœur en manga
The Breaker New Waves (ici). Il n’est plus à présenter, vous savez que c’est l’un de mes coups de cœur inaltérable repris par Meian. La propagande n’est jamais finie : LISEZ THE BREAKER
Beastars tome 2 (ici) tome 4 (ici) tome 5 (ici) (mdr, vous l’aurez compris, c’est mon coup de cœur manga de l’année en nouveauté. Du tome 1 au 7, c’était un sans faute pour moi)
Gangsta tome 8 (ici)
L’Attaque des titans, tome 27 (ici)
My hero academia, tome 17 (ici)
Mes webtoons favoris
MM
Killing stalking (psychologie/drame/horreur) – terminé = GROS COUP DE CŒUR ❤ ❤ ❤
Hold me tight (fantastique/romance/érotisme) ❤ ❤
Love is an illusion (omegaverse/humour/romance) – terminé ❤ ❤
Painter of the Night (drame/historique/psychologie) ❤ ❤
At the end of the road (fantastique/drame/psychologie) – terminé
Love shuttle (omegaverse/humour/romance) ❤
BJ Alex (vie d’étudiant/érotisme/romance) – terminé ❤
Back to school (vie d’étudiant/ romance/drame)
Our omega leadernim (omegaverse/romance/humour)
MF (pas forcément de la romance pure)
Lookism (thèmes sociaux/fantastique/humour/action) = GROS COUP DE CŒUR ❤ ❤ ❤
Age matters (vie sociale/romance/humour) ❤ ❤
Midnight Poppy land (mafia/humour/romance)
True Beauty (romance/humour/perception de soi)
An innocent sin (psychologie/drame/érotisme)
Pour les webtoons, quand il y a « terminé » à coté cela signifie que la publication est achevée et que j’ai tout lu. S’il n’y a rien, c’est que c’est en cours de publication (et que je lis en même temps). Les webtoons commencés avant 2019 même si je les aime énormément, ne figurent pas dans l’article, genre Tower of god, Mujang etc.
Les articles marquants cette année
Livre Paris 2019 (ici)
Japan Expo 2019 (ici)
La romance et ses déboires dans tous ses états (ici) (article centré sur mon expérience avec le yaoi et la société)
Avis HS#1 – Joker (ici)
Conclusion :
Merci à tous ceux qui se sont arrêtés sur mon blog pour lire un ressenti, échanger avec moi, me donner son avis. Il vit grâce à vous, et je suis contente de savoir que mon contenu intéresse. Avec mon cursus universitaire au rythme très rapide, mes projets en cours de développement, je ne pense pas que je pourrai être aussi présente en 2020 qu’en 2019. Je n’avertirai pas forcément, faute de temps, mais je ne l’abandonne pas (sauf force majeure).
Fast and furious 8, non ? C’est en mai qu’arrive le 9 si je ne me trompe pas. J’avoue, je n’ai pas vu les derniers.
C’est un beau bilan. 🏆
Je pense que je vais enregistrer ton article et noter certains titres (parce que je ne l’ai pas fait 😳).
Courage pour tes études et ta santé.
Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année. (merci d’être là)
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ça ! Je m’étais trompée, merci j’ai rectifié 😊.
Merci pour tes souhaits, je te souhaite du bon aussi, 😘 merci d’avoir autant échangé avec moi durant l’année (139 commentaires de ta part on est de vrai pipelette 🤣)
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas regardé pour le nombre de commentaires mais tu es en tête de liste. Il faut bien faire vivre nos blogs. 😂
Merci 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Beau bilan. Bonne année à toi et à plus sur internet 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne année à toi également !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Un bilan impressionnant !
Je ne connais pas vraiment les webtoons, mais j’ai vu quelques titres que tu présentes qui pourraient me tenter.
Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah bon ? Lesquels ?
Merci 😁 j’espère surtout terminer ma PAL cette année c’est un objectif raté de 2019 mdr (vu tout ce que j’y rajoute à chaque fois aussi)
Je te souhaite aussi le meilleur et que tes vœux se concrétisent si tu en as 😉
J’aimeJ’aime
Merci 🙂
Pour les webtoons, je pense notamment à Killing stalking, True beauty et Midnight Poppy land qui me semblent les plus accessibles par rapport à mes habitudes de lecture.
J’aimeAimé par 1 personne
Wahouu. J’adore KS mais c’est vraiment dur sur certains points (et c’est du MM) du coup je pensais pas que tu l’aurais cité. Pour être cash, quand je l’ai terminé, j’ai regarder sur twitter ce que les gens en pensaient et y’a deux teams : ceux qui ont détesté car trop « malsain » en considérant que ceux ayant aimé sont des dérangés, et ceux ayant aimé (lesdits dérangés =moi mdr)
Si tu veux essayer les appli c’est WEBTOON (gratuit pour true beauty et midnight poppy land) et un peu gratuit puis payant par coin LEZHIN (que tu peux avoir en jouant) = Killing stalking
Ah, et c’est en anglais que je les ai lu
J’aimeAimé par 1 personne
Je commence à me mettre au MM en douceur 🙂 Ce que tu me dit de KS me fait peur tout en me donnant encore plus envie de découvrir l’œuvre appréciant celles qui font réagir…
Merci pour les références des sites 🙂 Quant à la lecture en anglais, cela ne me gêne pas tant que ce n’est pas un traité de math ou de physique 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Murder ** Cette série est géniale. Je me suis faite les cinq premières saisons en genre deux/trois semaines. La 6 j’attends encore un peu. Finir les quelques séries sur lesquelles je suis en ce moment avant de commencer de nouvelles saisons/séries. Même si je sens que je vais commencer Messiah rapidement xD
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui, tu as carrément siroté cette série ! Moi aussi mdr c’était les 6 saisons en novembre, ben bon visionnage, merci pour ton petit mot et ton passage 😁
J’aimeJ’aime
J’ai adoré DR. Stone ! J’espère que tu aimeras aussi 😍 Sinon Ashlon m’intéresse beaucoup 😮
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais lu le manga (1er tome) mais j’ai pas voulu poursuivre à l’achat donc oui l’anime sera une bonne alternative.
Ashlon m’a beaucoup plu, si tu tente, je te souhaite qu’il en soit aussi ton cas 😉
J’aimeJ’aime
ah voui, ça fait beaucoup quand même XDDD Bravooo !
J’aimeAimé par 1 personne
Meilleurs voeux pour 2020! Je te souhaite une pluie de bonnes lectures et plein de petits bonheurs au quotidien.
Ton bilan est impressionnant ! Réussir à doubler ses lectures et à lire de tout comme ça, je suis émerveillée. 😮
Félicitations pour les nombreux visionnages.
Je te rejoins pour tes lectures chouchous avec Mers mortes et le dieu oiseau (rebelle du désert est bien aussi, même si je préfère les premier tome). Iskari est dans ma WL depuis plusieurs beaux avis comme le tien…. De même qu’Apocalypse Blues.
Bon courage pour l’année 2020 qui s’annonce chargée côté université. ❤ Au plaisir de te lire même si tu sens que ce sera moins que cette année.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour tous ces jolis vœux ❤️😘
Je suis contente de mon bilan aussi, j’avais pas conscience d’avoir autant lu 😊
🧠 Merci pour mon année universitaire, c’est la plus chargée, mais après j’ai la sensation que je pourrai enfin souffler donc je m’accroche.
Au plaisir d’échanger avec toi sur ton blog ou ici aussi, merci d’avoir si souvent animé mon blog ❤️🤧
J’aimeAimé par 1 personne
De rien ! ❤
Les études, c'est important. Tu as bien raison de te donner à fond.
Plaisir totalement partagé ! 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour!
Pour commencer merci de faire découvrir ces livres, ayant tous un genre différent !
Je suis tombé raide dingue de Midnight poppy land et j’aurais aimé savoir si vous connaîtriez d’autres WEBTOON de ce genre ou encore des romans ça fait un moment que je cherche et dans le style gangsters je trouve surtout des romans très très érotique.
Merci d’avoir pris le temps de lire mon message, J’espère que certains ou certaines d’entre vous ont des propositions à me faire!
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour !
Merci pour ton commentaire, ça fait très plaisir.
Tu connaissais déjà midnight poppy land ou c’est mon article qui t’as aiguillé ?
Pour répondre à ta question, dans le style gangster, c’est le seul webtoon que je connaisse et en roman, je n’en lis pas.
Mais si ça t’a plu peut être que « I love yoo » et « my deepest secret » te plairont
Désolée du temps, je viens de voir ton message
J’aimeJ’aime