Sky-high survival, Tomes 15 et 16

Genre : Seinen

Editeur : Kana

sky-high-survival-tome-15-1096287-264-432

Mon ressenti : 

Ce tome est tout simplement explosif !!

Il a pris une tournure dont je me doutais mais franchement, ça vaut la peine. L’histoire avance et les anges gardiens aux masques en colère sortent, ce qui met tout le monde dans le chaos, alors c’est Kuon (que je hais toujours autant) qui prend les devants. Il est dommage que l’auteur ne fasse pas un background sur les masqués en colère car il sont vraiment intéressants. Comment le sont-ils devenus ? Ont-ils été choisi ? Y-a-t-il des critères ? S’ils sont des sortes de régulateur, qui est l’administrateur qui leur donne des ordres ?

On apprend les titres de chacun, et j’espère que celui de Yuri viendra prochainement, ça voudra dire que l’histoire prendra un autre tournant. La Némésis de substitution est plus que badass, ses actions sont incroyables.

Hâte de lire la suite.

Ma note : 16/20

sky-high-survival-tome-16-1234703

Il m’a toujours été compliqué de faire des retours sur ce manga car majoritairement, les pages sont bourrées d’actions, de combats, d’explosions, de têtes éclatées avant qu’un événement majeur arrive, mais je continue de le faire parce que le tome 20 étant le dernier, eh bien je veux avoir une trace de tout ce que j’ai pensé au fil des tomes !

C’est une série très inégale, avec au tout début des moments portant très en haleine, faisant son petit effet grâce à des découpages et des planches déclenchant des frissons d’angoisses. ça a fini par s’estomper (et c’est normal, l’auteur ne pouvait pas que miser dessus), pour que l’on suive les personnages tenter de percer le secret de ce monde et trouver un moyen d’en sortir. Avec toutes les péripéties précédentes, toutes ces pertes concernant surtout les personnages non nécessaires à l’histoire, le tournant de l’histoire que j’avais adoré via le tome 15 par rapport à l’intervention de la Némésis de substitution et la mort de Kuon, un personnage important détenteur du canon électromagnétique, a pâli à ce 16e tome. Je dois quand même admettre que j’aime énormément la couverture.

Le problème est que le tome 16 de Sky High Survival contient des changements loin de me réjouir. Malgré l’affrontement toujours titanesque entre l’archange et la prêtresse, le fait que le sniper soit devenu proche de dieu et qu’il va affronter Rika, ce qui nous permettra de savoir plus sur leur relation, le coup de scénar consistant à faire Kuon revenir à la vie sous forme d’esprit dématérialisée vivant dans la conscience du sniper masqué, remplaçant le programme du masque, m’a littéralement « gâté le sang ».  Le problème est que l’auteur n’ayant placé aucune limite concrète à son monde, ce genre de phénomène peut paraître plausible et justifié, surtout qu’elle n’a pas été la seule à en faire ce type d’expérience, même si on en avait pas eu conscience précédemment, mais je trouve qu’il a raté une occasion de marquer le fait que même les personnages principaux peuvent mourir pour de bon.

Je sens déjà que le tome suivant sera plus calme puisqu’il livrera enfin (j’espère), la nature de la relation entre Rika et le sniper masqué.

Ma note : 13/20

3 réflexions sur « Sky-high survival, Tomes 15 et 16 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.