Dette de sang, Tome 2 : Toutes les âmes aux alentours

Genre : Urban-fantasy, MxM

Editeur : MxM-Bookmark

Résumé : dette-de-sang-tome-2-toutes-les-ames-aux-alentours-1215276

Vous ne pouvez pas négocier avec la Mort si vous avez déjà vendu votre âme.

L’agent spécial Patrick Collins a été réaffecté à New York par l’Agence des Opérations surnaturelles. Faire fonctionner sa relation naissante avec Jonothon de Vere, le loup-garou auquel il a lié son âme, est une partie de plaisir comparé aux disputes territoriales entre les vampires et autres créatures. Les accords fragiles qui maintenaient l’ordre dans le monde surnaturel sont en train de se briser, et les retombées risquent d’avoir des conséquences sur le monde mondain.

Les boîtes de nuit Manhattan sont envahies par la drogue vampire connue sous le nom de Shine et le métro est devenu un dépotoir pour cadavres. Quand ils découvrent que les morts sont tous des garous disparus, Patrick et Jono se retrouvent plongés dans une enquête où se mêlent machinations vampiriques et jeux politiques des meutes de la ville.

Alors même qu’ils apprennent à se faire confiance, ils vont devoir trouver un moyen de survivre à une menace qui ne fait pas de quartiers et qui les traque sans relâche dans les rues new-yorkaises.

Sans oublier les dieux qui n’ont pas fini de collecter la dette de Patrick.

Essayer d’échapper à la mort est un cauchemar dont Patrick pourrait ne jamais se réveiller.

Mon ressenti : 

Vous connaissez ce problème de ne pas apprécier un livre qui a priori n’a pas de défauts majeurs ? J’aurai pu croire être dans une sale période de lecture mais le fait est que l’autre bouquin que je lisais en même temps et que j’adore dément cette hypothèse. Je n’ai pas pu m’intéresser à l’histoire, ce que je ne m’explique pas moi-même puisque j’avais plutôt apprécié le tome 1 que vous pouvez retrouver ici

Le tome 2 de dette de sang a une super couverture, de l’action des sacrifices et des dieux dedans. Pas seulement grecque cette fois mais aussi aztèque comme Tezcatlipoca, le dieu le plus craint de leur mythologie, avec la présence non négligeable de Santa muerte.

Les dieux trouble fêtes se nourrissent de sang, de cadavre, de sacrifice, les personnages principaux ne sont pas vraiment épargnés, les luttes de domination entre les cours de la nuit et celles entre les meutes de seigneur aussi font rage. Quand ceux censés vous protéger sont ceux qui vous vendent, il est temps de percer l’abcès et d’engager un combat à mort.

Tout comme le tome 1, il ne s’agit que d’une première étape funeste en vue d’une autre plus grande : les enquêtes convergent toutes vers les sales magouilles de la secte de Dominion où Ethan n’abandonne pas son désir d’immortalité. Donc il y a tous les ingrédients pour en faire quelque chose d’appréciable, pourtant j’ai dû me forcer à poursuivre, l’écriture trop détaillée pour rien à certains endroits m’a agacé, et rien n’y fait, j’accroche pas plus que ça aux personnages ni ne ressent de palpitations lors de leurs prises de risques, des répétitions de faits et d’états jalonnent les pages parfois, mais malgré ce que je viens de citer, je ne pense pas que ce soit la réelle cause de ma dépréciation. Ce tome n’a tout simplement pas collé. 

Ma note :13/20

Une réflexion sur « Dette de sang, Tome 2 : Toutes les âmes aux alentours »

  1. 😂 – tu ne m’encourages pas à poursuivre avec un avis pareil. Peut-être que je retenterai bientôt mais j’en doute. Je suis assez agacée par ma PAL pour m’énerver après les romans que j’ai du mal à lire.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.