Tant que nous serons ensemble, Tome 1

Genre : Josei

Editeur : Akata

Résumé : tant-que-nous-serons-ensemble-1223673

Kei et Aki viennent d’emménager dans un nouveau quartier, loin de tous ceux qui les connaissent. Et si tout le monde voit en eux un adorable couple de jeunes mariés, s’ils portent le même nom de famille, c’est pour une toute autre raison… Lui travaille au sein d’une maison d’édition. Elle est puéricultrice au sein d’un jardin d’enfants. Quelles sont les raisons qui ont pu pousser ces deux jeunes adultes au passé vaporeux à vouloir se faire oublier de leurs proches et vivre, dans le plus grand secret, leur amour platonique ?

Mon ressenti : 

Il s’agit d’un manga traitant la relation taboue d’un frère et d’une sœur.

Nous plaçant à la période de leur aménagement dans un nouvel endroit oú ils ne connaissent personne, on comprends qu’il fuient / coupent les ponts avec leur passé et leurs proches. Sans doute pour éviter la pression, les propos blessants ou encore la suspicion qu’il pourrait y avoir à les voir toujours aussi proche alors qu’ils ont respectivement 26 ans pour Kei et 23 ans pour Akira.

Pourtant le grand frère est un incapable grand bonhomme dépendant de sa sœur, ce qui donne plutôt l’impression que c’est Akira qui est l’aînée Personnellement, je n’ai pas aimé Kei. Mais c’est très subjectif. Je déteste juste les personnes incapables de faire quoi que ce soit par eux-mêmes, qui sont trop dépendant d’autrui, les paresseux éternels et qui se complaisent dedans. Ce n’est pas le cas d’Akira qui aime les taches ménagères, s’occuper de son frère, ramasser ses vêtements qu’il lâche a terre et autres actes de glandeurs. Comme quoi, c’est bien la subjectivité qui joue.

Akira par contre à toute ma sympathie, Mori et le petit Kei du jardin d’enfant qui est d’un franc parler typique des plus jeunes est rafraîchissant. Tous les autres personnages ont quelque chose qui m’ont plû chez eux. Même le père défaillant de Mori qui finit par se repentir. 

4 réflexions sur « Tant que nous serons ensemble, Tome 1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.