Genre : Josei
Editeur : Akata
Résumé :
Kei et Aki viennent d’emménager dans un nouveau quartier, loin de tous ceux qui les connaissent. Et si tout le monde voit en eux un adorable couple de jeunes mariés, s’ils portent le même nom de famille, c’est pour une toute autre raison… Lui travaille au sein d’une maison d’édition. Elle est puéricultrice au sein d’un jardin d’enfants. Quelles sont les raisons qui ont pu pousser ces deux jeunes adultes au passé vaporeux à vouloir se faire oublier de leurs proches et vivre, dans le plus grand secret, leur amour platonique ?
Mon ressenti :
Il s’agit d’un manga traitant la relation taboue d’un frère et d’une sœur.
Nous plaçant à la période de leur aménagement dans un nouvel endroit oú ils ne connaissent personne, on comprends qu’il fuient / coupent les ponts avec leur passé et leurs proches. Sans doute pour éviter la pression, les propos blessants ou encore la suspicion qu’il pourrait y avoir à les voir toujours aussi proche alors qu’ils ont respectivement 26 ans pour Kei et 23 ans pour Akira.
Pourtant le grand frère est un incapable grand bonhomme dépendant de sa sœur, ce qui donne plutôt l’impression que c’est Akira qui est l’aînée Personnellement, je n’ai pas aimé Kei. Mais c’est très subjectif. Je déteste juste les personnes incapables de faire quoi que ce soit par eux-mêmes, qui sont trop dépendant d’autrui, les paresseux éternels et qui se complaisent dedans. Ce n’est pas le cas d’Akira qui aime les taches ménagères, s’occuper de son frère, ramasser ses vêtements qu’il lâche a terre et autres actes de glandeurs. Comme quoi, c’est bien la subjectivité qui joue.
Akira par contre à toute ma sympathie, Mori et le petit Kei du jardin d’enfant qui est d’un franc parler typique des plus jeunes est rafraîchissant. Tous les autres personnages ont quelque chose qui m’ont plû chez eux. Même le père défaillant de Mori qui finit par se repentir.
Le fait que les personnages secondaires soient creusés et pas juste laissés en remplissage est très agréable aussi. Entre Mori, une fille victime de harcèlement, de jalousie et de chantage qui reste pourtant dans son coin et n’est pas du tout du genre provocante (montrant encore une fois que les harceleurs sont des sérieux décérébrés qui cherchent des problèmes tous seuls), et Gô, le grand athlète voisin de Mori, des thèmes importants sont mis en avant grâce à eux.
Akata est une super maison d’édition et ce manga à l’air partit pour appartenir à mes séries préférées ! Il a l’air génial *_* Je te remercie pour la découverte !
J’aimeAimé par 2 personnes
Oh de rien, au plaisir 😊 j’espère qu’il fera partie de tes préférés oui ! Et j’apprécie akata leur manga sortent du lot !
J’aimeAimé par 1 personne
Les personnages, qu’on les aime ou non, ont l’air touchants, creusés et avec de la personnalité. Je ne suis pas spécialement manga tranche de vie, mais il m’arrive d’en lire de temps en temps.^^
J’aimeAimé par 1 personne
C’est le cas oui, hésite pas si ta média l’obtiens ! je suis pas tranche-de-vie non plus mais le thème m’intéressait 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai dans ma bibliothèque, je vais le lire très prochainement 🙂 Ton article m’a donné envie de le lire en tout cas !
J’aimeAimé par 1 personne
Hey! Coucou 😊 (désolée du temps, j’étais pas sur la blogo), j’espère que ta lecture te plaira ! J’ai bien aimé certaines découpes de rythme
J’aimeJ’aime