Bilan du mois de Septembre #12

Bonjour tout le monde, comme vous le savez, le blog a eu un an ce mois ! eh oui, il est tout jeune mon petit vieux. Septembre a été plutôt light de mon côté mais voici quand-même mon bilan :

Les achats mangas :

 

 

Les achats romans : 

 

 

Les emprunts :

 

Les livres lus en Septembre :

 

 

Les films vus au cinéma

rambo---last-blood-149359-250-400.jpg

 

Les livres lus : 28 livres

6 romans,  21 mangas et  1 nouvelle  dont :

coup de cœur : 0

 Excellentes lectures : Beastars tome 6 et Le perce neige tome 2

Déceptions :  Ivy Wilde, Nora Jacobs et Frissons, je n’ai même pas pu les finir…

Pour conclure

J’ai acheté 13 livres dont : 10 mangas et 3 romans.

Le mois de septembre n’a pas été l’ouragan espéré parce qu’avec la reprise des cours, le rythme du master et la perte de moral, j’ai lu « peu », et chroniqué encore moins. Je ne ferai aucune chronique sur les livres affichés (hormis Goodbye beryl), si vous avez des questions sur un titre ou sur pourquoi je n’ai pas apprécié, etc, ne vous gênez pas.  

Merci à La bouquinerie imaginaire pour m’avoir tenter avec « Nous sommes tous des féministes » et à Les lectures d’Aurelala pour avoir confirmé le fait que j’apprécierai : c’était le cas 🙂 Vous pouvez respectivement retrouver leur chronique dessus ici et ici.

Parlez moi de votre bilan si le cœur vous en dit 😉

12 réflexions sur « Bilan du mois de Septembre #12 »

  1. Ivy Wilde était dans mes possibles achats mais je ne vais même pas essayer.
    Frissons, c’était vraiment mauvais, mauvais ou il y a un truc qui t’a gêné ?
    Je trouve que c’est tout de même un beau bilan pour un mois assez lourd avec ta rentrée. Dommage pour les coups de cœur. Décidément. 😕
    J’espère qu’octobre sera meilleur.
    Contente de savoir que tu as apprécié Nous sommes tous des féministes. 👍

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou toi, désolée du temps. J’ai lu ton bilan d’ailleurs, mais pas encore commenté (tu me verras donc bientôt dessus, je suis sur l’ordi pour ENFIN t’écrire le mail dont je t’avais parlé). Ivy Wilde, disons que « l’humour » n’a pas pris avec moi. Sachant que c’est ce qui était censé être le point fort du livre, eh bien ça a échoué avec moi, mais beaucoup d’autres ont aimé. Mais le style d’écriture m’emballait pas plus que ça aussi.
      Ensuite, Frissons, ce n’est pas que c’est mauvais, c’est que j’étais indifférente à l’histoire. Tu vois, j’ai beau avoir une énorme mémoire, je n’ai pas du tout une concentration incroyable, au contraire, il suffit d’un rien pour me faire lever la tête de ce que je fais et divaguer dans mes pensées. Alors quand je lis, si un livre ne me happe pas, ben je suis en poker face et mon esprit se déconnecte très très vite et souvent, ce qui fait que ça signifie que je n’accroche pas. Le fond n’est pas mauvais, la relation bien que clairement physique et assez précipité pur un homme soi-disant froid et maître du contrôle m’a fait être comme ça -> 😦 mais je n’ai pas de reproches objectif. C’est purement ma subjectivité. En fait, je pense que je suis lasse du scénar type : froid qui va fondre pour un illustre inconnu sans pouvoir s’en empêcher, qui va tenter de résister avant de lâcher « et merde » puis sauter sur le type. H.E.R.O m’avait gavé pour ça aussi. La bit-lit également mdrr, je sature, J’AI BESOIN D’ORIGINALITE !!! Le seul type que j’ai apprécié dans Frissons, c’était Snow (oui, j’accroche toujours aux types instables, heureusement que je suis célib mdrr, j’ai des goûts d’hommes désastreux apparemment).
      J’espère vraiment qu’octobre sera mieux. Tiens, Le conseil d’orion ? J’ai été indifférente aussi, même schéma scénaristique aussi bien dans la romance que dans l’intrigue, tellement prévisiiiiible. ça me tue. J’ai l’impression que les auteurs ne cherchent pas à se démarquer, qu’ils savent qu’il y a les « ingrédients d’une bonne histoire » et qu’ils mettent tous une pincée de ce truc magique pour être sûr que ça soit apprécié par la grande majorité et puis basta.

      Aimé par 1 personne

      1. Coucou. Ne t’excuse pas.
        Merci pour les infos sur ces lectures. Je comprends ce que tu veux dire pour la concentration. Je connais ça aussi.
        Je vois aussi ce problème de manque d’originalité mais je pense que ça me gêne moins. Quoi que, des fois, j’ai envie d’autre chose, c’est pour ça que je casse un peu ma routine avec des lectures plus classiques ou disons qui sortent du cadre de la romance. C’est exactement ce qui m’a poussé à lire du MM à l’époque. Un trop plein.
        J’ai bien reçu ton mail, merci. Je vais terminer de traiter ce qui est lé au blog puis j’y réponds.

        Aimé par 1 personne

  2. Wow, beau book haul varié ! J’espère que tu aimeras tes prochaines lectures te plairont. Dommage pour tes trois déceptions du mois. Au moins, tu auras essayé ! / C’est normal pour le rythme de lecture/chronique, surtout avec la reprise. J’espère néanmoins que ton moral remontera un peu. Passe un beau mois d’octobre.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui le rythme de la reprise est affreux 😭 octobre sera souriant en coups de cœurs j’espère, je vais lire pas mal de trucs censés beaucoup me plaire donc je croise les doigts, mon cerveau a besoin d’une bonne dose de positif ! J’espère aussi pour mon moral, bon mois d’octobre à toi aussi 😘 ps : noise te plairait, si tu l’a dans ta média n’hésite pas.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, en général, on sent vraiment la différence vacances/travail d’un coup. On met du temps avant de reprendre ses marques…
        Oh ben je te le souhaite pour les trucs censés te plaire ! 🙂
        Merci ! Je note et vais regarder.

        Aimé par 1 personne

  3. Mince dommage pour les coups de coeur. Mais je trouve que tu as réussi à pas mal lire malgré la rentrée. Le Master ce n’est pas facile à gerer tous les jours j’ai connu ça bon courage ! Je te souhaite un beau mois d’octobre. Les Isabella Bird sont dans ma wishlist l’histoire me tente beaucoup avec son petit côté féministe. Le livre sur le Louvre était bien ?

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Surtout que mon domaine d’études est compliquée… J’ai surtout lu des mangas, ça monte vite, mais côté romans j’ai pas pu lire ce que je voulais. Merci ! Bon mois d’octobre aussi 😊 le livre du Louvre était sympa, du Taniguchi avec un soupçon de fantastique plutôt onirique, ce n’est pas un titre qui m’a fait forte impression mais mon petit frère avait adoré donc ça dépend 😉

      J'aime

    1. Coucou, oui, grandir/se responsabiliser complique les choses.
      J’ai bien apprécier noise, c’est en fait un genre d’ enquête policière. Te raconter ce qui s’y passe serait gâcher l’œuvre, si tu le trouve en bibli hésite pas il est bien mené le tome 3 sort bientôt

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.