H.E.R.O, Tome 3 : Derrière le masque

Genre : MxM, Science-fiction

Editeur : MxM-Bookmark

Résumé :

61349158_755908428144702_3465210697091121152_n

Même si Gael Peterson est un membre important et sûr de lui de l’équipe H.E.R.O. du FBI, il a passé des années à se cacher derrière les capacités augmentées qu’il porte comme un masque.

La blessure et la trahison causées par l’abandon de sa mère et les coups de poing de son père sont des secrets qu’il a profondément enfouis sous les horribles cicatrices de son visage et il n’a pas confiance en Jake, son nouveau partenaire humain ordinaire, pour les lui confier. Dans un monde où ceux qui possèdent des capacités spéciales comme celles de Gael sont considérés comme des bêtes curieuses et des monstres, il ne sera pas facile pour lui de compter sur Jake pour protéger ses arrières, en particulier lorsque les capacités d’un enfant amélioré vulnérable et muet font de cet enfant le suspect d’un meurtre.

Les esprits s’échauffent et les loyautés sont mises à l’épreuve, et lorsque le tueur en série visant les augmentés jette finalement son dévolu sur Gael, ce dernier devra non seulement faire confiance à Jake pour protéger ses secrets, mais il pourrait devoir lui faire confiance pour lui sauver la vie.

Mon ressenti : 

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une histoire à la x-men et vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 ici.

J’ai moins aimé ce tome. Je ne sais pas trop si c’est mon manque d’entrain la cause mais je l’ai trouvé lent pour rien. Les détails des opérations discutées, médicales et les diverses hypothèses de l’équipe sur le motif du meurtrier et la corrélation entre les victimes semblaient à rallonge et superflus.

Le couple Jake / Gael s’est créé sans élément déclencheur. J’ai pas saisi le passage de « la haine à l’amour ». Du coup,ça m’a paru précipité et pas vraiment développé. Autre problème, l’identité du psychopathe tueur en série coulait de source, donc j’étais encore plus agacée par les réflexions multiples des divers personnages sur son identité. Le leitmotiv du tueur aussi me paraissait évident (vous devez trop vous dire que je suis une râleuse mdrr).

En somme je trouve ce tome en dessous des autres, bien que je pense continuer l’aventure pour voir Eli / Adam et Vance /Samuel (et même si le tome 4 est d’abord sur Vance). Chose très appréciable : les passages avec Derrek, un petit bonhomme handicapé frappé par le syndrome d’alcoolisme fœtale, partiellement aveugle et sourd. J’ai beaucoup apprécié  les interactions entre Derrek et Gael, qui parvenait à communiquer avec lui grâce à ses pouvoirs d’Augmenté, le faisant se sentir moins seul. De même, je trouve que les sentiments sur le mal-être de Gael  étaient bien retranscrit. Lui aussi, il a eu une situation familiale délicate et malgré sa carrure d’ours, on se rend compte qu’il est très tendre.

En fait, l’auteure n’a pas vraiment monté les Augmentés sous un mauvais angle, jusqu’à présent, elle s’amuse plutôt à jouer sur les apparences qui sont trompeuses et sur le fait que ce soit les humains qui peuvent parfois êtres de vraies monstres. Elle aborde à nouveau la douleur de la discrimination que subissent les gens différents, déjà dans leur cercle familiale et dans la société, qu’ils n’ont pas les mêmes droits que les autres, comme celui d’avoir un passeport ou de pouvoir accéder à certains métiers. Le plan social, comme toujours, est bien travaillé. 

Ma note : 13/20

2 réflexions sur « H.E.R.O, Tome 3 : Derrière le masque »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.