Les ronces, Tome 2 : le miracle des ronces

Genre : MxM, Urban-fantasy

Editeur : MxM-Bookmark

les-ronces-tome-2-le-miracle-des-ronces-1087585-264-432

Résumé : 

Riley O’Neill est un paria, isolé et victime d’une malédiction dans un monde qui ne semble pas avoir de place à lui offrir.

Après une nouvelle tentative de suicide échouée, le roi des Lycae, décide de se mêler des affaires de famille… Et c’est sous la garde d’Adam Farell, sombre lycae à la réputation brutale et sauvage qu’il place ainsi la plus fragile des ronce du clan O’Neill.

Mon ressenti : 

Si vous ne connaissez pas, je vous incite à voir le tome 1 ici, bien que les tomes soient indépendants, certains personnages du tome 1 interagissent dans le tome 2.

Ce tome des ronces se concentre sur un autre membre de la famille O’Neill : Riley Qui est malchanceux comme jamais, entraînant constamment des dégâts domestique, ratant ses tentatives de suicide, vivant dans la solitude et la déprime, coupé de tout, orphelin et sans ami. Honteux de lui-même il ne veut pas s’imposer de peur de créer une catastrophe. Par un concours de circonstances, il va rencontrer Adam Farell, un lycae ténébreux qui n’a pas sa langue dans sa poche mais qui va se faire apprivoiser par cette petite ronce curieuse en mal de contact. 

Une bonne partie du roman est consacrée à l’évolution de la relation des personnages qui font aussi face à des faës sanguinaires, et qui mènent une enquête sur un décès lointain mais important aux yeux d’Adam. Quelques secrets concernant ces deux hommes vont se révéler et leurs nombreux contacts et interactions avec d’autres personnages tels qu’un clan de félins intrusif ou une succube dure en affaires ne manqueront pas de dynamiser le tout.

J’ai un peu plus apprécié le tome 1 car…eh bien, le caractère de Riley n’est pas ce que j’apprécie vraiment chez autrui, sa dépendance non cachée et sa soif de contact notamment, en sont la cause.

Ma note : 14/20

4 réflexions sur « Les ronces, Tome 2 : le miracle des ronces »

  1. Ta chronique du premier tome m’avait bien tenté mais je n’ai toujours pas sauté le pas.. et cette saga m’intrigue toujours ^^
    Je ne savais pas que le mot « faës  » s’écrivait aussi comme ça… étrange XD
    Le fait que tu n’aimes pas ce personnage pour ces raisons m’intrigue, d’habitude se sont plutôt les pourritures (mais après je n’ai pas lu le livre donc bref je divague ^^)

    Aimé par 1 personne

    1. Le mot Faë a souvent d’autres écritures mais dans les livres que je lisais c’était toujours comme ça. Tu l’avais vu écrit comment ?
      Pour le perso, c’est assez particulier. Je peux aimer ce trait de caractère etc mais ça dépend des circonstances. Ici, il n’y a juste pas eu de rencontre entre le perso et moi XD
      Attention, ce livre t’intéresse mais l’écriture de l’auteure (elle a écrit ma saga favorite mxm : les chroniques de ren) est très riche et détaillée quand il y a des scènes erotiques.
      Ce n’est pas vulgaire mais ça reste très explicite et comme première lecture mxm ça pourrait peut-être être « trop » pour toi. Je n’ai pas pensé à le préciser car peu de personnes s’intéressent au mxm parmi mes abonnés 😅 moi, comme tu le sais avec mon article sur le yaoi, j’ai commencé avec du explicit direct et c’est un genre que j’apprécie (excepté certaines dérives) mais je sais que ça ne peut pas être le cas de tout le monde 😊

      Aimé par 1 personne

      1. Euhm juste fée mais du coup j’ai un doute sur le sens et l’étymologie… :/ « faë »on dirait un mot breton 😮
        Ah d’accord !
        Eum d’accord je note :’) en vrai ça dépend ça passe ou ça casse ^^ faut vraiment que je m’y mette (et mdr je dis ça à chaque fois puis je repense à ma pauvre pal qui attend depuis trente ans ^^ »)
        Oui haha bon on verra bien alors XD

        Aimé par 1 personne

      2. Les livres où faës apparaissait avaient des personnages irlandais ou des lieux comme Dublin, les highlands donc je ne sais pas si c’est liés XD quand un perso disait « la fée » en s’adressant à un Faë c’était tout le temps pour le provoquer. J’en sais pas plus que toi XD

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.