Genre : Yaoi
Editeur : Boy’s Love IDP
Résumé :
Alors que Kei est à mi-chemin entre la vie et la mort, Yutaka est bien décidé à faire l’impossible pour le ramener près de lui, même si le chemin est semé d’embûches.
Heureusement, il se découvre un allié précieux…
Mon ressenti :
Le 3e et dernier tome de Gift m’a beaucoup plu ! Pour ceux qui ne connaissent pas, je mets mon avis sur le tome 1 (ici) et sur le tome 2 (ici).
L’auteure a soigné son histoire tout le long, que ce soit pour le « moi intérieur » de Kei, la romance, les drames ou la psychologie de Kei ainsi que des autres personnages, bien que ce soit surtout cet enfant qui a tant souffert et qui même en grandissant, l’est resté inconsciemment.
De part son enfance affreuse, Kei a tué ses sentiments et émotions, faisant qu’il ne ressentait pas de douleurs, qu’il ne pleurait jamais, et sa psyché exposée qui montrait un enfant représentant la rationalité et l’autre les émotions est toujours d’actualité.
Il ne comprenait pas les émotions, ni de simples paroles, il a commencé à les ressentir comme une maladie, un mal qui rongeait ses tripes pour enfin parvenir à les comprendre et les porter, à avoir des objectifs, des envies, des passion, grâce à Yutaka.
L’auteure utilise de jolies mise en scène pour certains événements, très émouvants, très empreints d’émotions, qu’ils soient beaux ou sanglants. Elle a su, jusqu’à la fin, représenter parfaitement une forme aiguë d’un effet mental post-traumatique.
Pendant trois jours et trois nuits…
Il a mangé ce que je lui ramenais tout en étant en train de pleurer.
Il pleurait, il dormait, et le cycle se répétait.
Comme une bête, la dernière de son espèce, pleurant sur la fin du monde.
Une forme de message disant que l’amour qu’une personne vous porte peut vous soigner, vous guérir, se voit à travers ces pages. Ces enfants du « moi intérieur » de Kei vont enfin pouvoir grandir.
Ma note : 18/20