Genre : Seinen
Editeur : Meian
Résumé du tome 1 :
Jonah est un enfant-soldat qui hait les armes depuis qu’il a perdu ses parents lors d’un bombardement. Il s’infiltre dans la milice privée de Koko Hekmatyar, une jeune vendeuse d’arme au caractère pour le moins… explosif !
Entre les mordus de guerre, la jeune femme amoureuse de sa patronne ou encore un enfant qui tue de sang-froid, Jormungand est un sacré mélange ! Un mélange plaisant à suivre tout autour du globe. Petit à petit, vous découvrirez les origines du mal, ce monde corrompu que l’auteur nous dévoile avec subtilité au fil des pages.
Mon ressenti :
Affinités :
Que vous soyez calés en armes ou non, si vous aimez l’action, les affrontements vifs et sans pitié, que vous êtes intrigués par cet ex-enfant soldat qui fait un bout de chemin avec une marchande d’armes et que vous voulez découvrir ce que cache la contradiction que représente Koko, lisez Jormungand !
Bonus :
Jormungand est une nouvelle licence de Meian dont la sortie est prévue le 22 juillet 2019 et que j’ai eu en avant première grâce à la Japan expo (mon retour ici). Il y a eu un animé dessus vers 2012 mais je ne l’ai pas visionné, donc c’est une découverte pour moi. Il y a un total de 11 tomes, déjà terminés dans la version originale.
Ma note :
J’attends patiemment que ça sorte (Ouais pas la chance de l’avoir en exclu à la JE😭) mais ça a l’air sympa !
J’aimeAimé par 1 personne
Les jours passeront vite, tkt !
J’aimeAimé par 1 personne
Ouais….Mais ça mériterais un boycott…
Entre ça, Gigant, The Promised Neverland T9 (avec le beau coffret) et les autres titres de Meian (les ninjas d’efu par exemple) je me dis que ceux qui comme moi, ne peuvent pas se rendre à la Japan, sont vraiment lésés… Je trouve pas ça sympa de la part des éditeurs, car rien ne les empêchait de publier leur titre pour tout le monde, puisque visiblement ils sont déjà imprimés…
J’aimeAimé par 1 personne
Arf je vois ce que tu veux dire. Je pense que c’est une affaire de vente et de tirage (genre que 1000 pour la convention).
Ils impriment spécialement en avance pour vendre plus ou pour inciter les gens à venir à la Japan par exemple. Moi j’y suis allée que le 5 mais Meian n’a reçu ses nouveautés que vers milieu de l’après-midi (donc ceux venu que le 4 ont loupé). Donc je pense qu’ils impriment en mode « spécial Japan » puis le jour de la sortie en tirage plus conséquent.
Après, ki-oon par exemple avait des dates de sorties pour ses suites qui correspondaient à la Japan (je sais pas pour leur nouveauté rien n’avait attiré mon œil). Ou ils se disent que c’est pas grave ou peut-être qu’ils se font cette réflexion : si les nouveautés sortent en même temps que la Japan, pourquoi les gens y viendraient ? (c’est grosso modo Ya bien d’autres trucs qui peuvent attirer quelqu’un à la Japan mais je pense que ça joue). De même, les goodies offerts sous certaines conditions c’est pour inciter à acheter voir même faire acheter plus que prévu (et souvent les offres sont pas cumulables. Genre 3 mangas = 1 poster, 2 mangas = 1 marque page etc… On aurait pu croire que du coup pour 3 mangas on obtient maque page + poster (taifu l’avais fait au 18e impact là je sais pas car je leur ai rien acheté, mais boys love IDP non, il aurait fallu acheter 5 mangas pour avoir les deux goodies). Même à livre Paris c’est le même système donc je pense que c’est une histoire de chiffre d’affaires et effectivement, les fans qui ne peuvent pas venir sont lésés (je sais pas si kaze mettra le coffret dont tu parles en vente après) mais certains éditeurs mettent le reste des goodies sur leur site parfois.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est totalement ça. Ils incitent à la surconsommation. Déjà qu’ils font payer l’entrée assez cher (mais bon, t’as quand même une structure à financer et il y a des trucs à voir style les concerts, interview etc… donc c’est logique).
Mais c’est vrai que beaucoup y vont surtout pour acheter des manga, et les éditeurs incitent à l’achat de plusieurs tomes pour avoir un goodies.
Pour le coffret de Kazé, ils sort en aout, comme Ki-oon avec le premier tome de Gigant. C’est pénible de devoir attendre, alors que les gens sur les réseaux balancent déjà leur avis et leur spoil. (j’en ai évité un sur TPN 9 de justesse ^^)
Du coup c’est assez agaçant, car bon si t’as pas la chance d’habiter à coté ou les moyens d’y venir t’es pas considéré… (je vis dans le sud, je te raconte pas à combien ça me reviendrait pour y passer 2 jours xD)
J’aimeAimé par 1 personne
Oui les prix ont vraiment augmenté cette année, j’y suis allée pour mettre un peu d’épices dans mes vacances car sinon elles seraient plates de chez plates. Certains ont l’achat facile moi j’avais un budget donc j’allais pas acheter plus que pour des goodies lol (pareil j’ai pas pris certaines nouveautés par rapport au budget).
J’habite Montpellier donc ouais je connais les prix abusés de TGV + transport Paris mais j’ai beaucoup de connaissances sur Paris alors ça aide 😏 (pas d’hôtel).
Et je comprends l’agacement par rapport aux spoil, si j’en fais je préviens en rouge par principe mais certains ont tendance à raconter tout ce qui se passe par détails dans leurs avis 😅 ou d’autres s’amusent à spoiler (je comprends pas l’intérêt).
Après franchement, je pense pas que les éditeurs changeront de façon de faire, c’est des livres et de la passion qu’ils proposent mais ils restent des commerçants.
J’aimeAimé par 1 personne
haha, mais je comprends tout à fait, les éditeurs ont totalement raison de faire ça, la preuve, ils vendent à bloc ^^
T’es de Montpellier ? J’habitais dans l’Hérault il y a quelques années, au Cap d’Agde précisément 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui pour mes études 🙂
Oh je connaissais pas, grâce à Google c’est corrigé, ça a l’air d’être un coin sympa à visiter
J’aimeAimé par 1 personne
Haha, oui c’est très animé l’été ( d’où mon départ 😁)
J’aimeAimé par 1 personne
Ca m’a l’air tentant ! Je vais guetter tes avis des autres tomes, mais ton ressenti éveille clairement ma curiosité. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne sais pas quand les prochains sortent mais je serai là 😉👌
J’aimeAimé par 1 personne