Genre : Seinen
Editeur : Kana
Mon ressenti :
Après une si longue attente, le 12e tome de Devil’s Line est enfin sorti ! Pour ceux qui ne connaissent pas, j’ai fait un focus ici
J’ai mis du temps à me replonger dans ce monde de machination où le traitement des vampires ou plutôt leur éradication, est au centre. L’auteure a choisi de centrer ce tome sur les personnages secondaires : Kanzaki chirurgien qu’on avait déjà pu voir précédemment, se trouvait autrefois dans un pays d’Afrique où il soignait les habitants victimes des nombreuses guerres.
Une escouade de mercenaire est engagée pour les protéger : ce sont des vampires, et l’auteure qui a déjà prouvé dans son manga, que toutes les minorités comptent, aborde de nouveau l’homosexualité, mais surtout l’asexualité. Un autre thème toujours assez méconnu, sans prendre le pas sur l’histoire. Elle dévoile d’ailleurs l’utilisation de vampires pour des expériences interdites et les nombreux dommages collatéraux dans ce but.
Si de prime abord on ne saisi pas encore le lien entre les autres conspirations, vers la fin, la gigantesque toile d’araignée se révèle, et à vrai dire, chaque personnage de Hans Ri, à Kikuhara, 09,07,02, Queen tout comme Anzai et Taira (qui ne cesse de montrer combien elle a mûri), sont concernés et ont quelque chose à voir avec le silencieux coup d’état que veut faire le ministre de la santé qui tirait les ficelles du CCC.
Un Japon différent est peint : violence dans les manifestations, meurtres d’enfant vampire, vengeance, attentat suicide….
Il me tarde d’avoir le dernier tome qui révélera tout en main !
Ma note : 16/20
Teaser :
Le tome 13 de Devil’s Line sort le 9 novembre 2019 chez Kana !