Time Shadows, Tome 1

Genre : Shonen

Editeur : Kana

Résumé : time-shadows-1-kana

Shinpei est de retour sur son île natale pour assister aux funérailles de son amie d’enfance, Ushio, décédée accidentellement en mer. Il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond… Certaines personnes agissent bizarrement. Et s’il s’agissait d’une mort accidentelle, pourquoi une autopsie du corps d’Ushio a-t-elle été ordonnée ? Mais avant de pouvoir vraiment enquêter, Shinpei est assassiné par un sosie d’Ushio. Et voilà qu’il se réveille sur le bateau qui le conduit à l’île pour assister à l’enterrement d’Ushio…! Il semble avoir remonté le temps… Parviendra-t-il à comprendre ce qui se passe et à l’enrayer avant qu’il ne soit trop tard ?

Mon ressenti : 

Time shadows est un thriller fantastique basé sur un mythe local qui ne manque pas d’intérêt.

Les dessins ne sont pas particulièrement marquants mais vont avec le tableau. Shinpei retourne sur son île natale pour enterrer une amie d’enfance qu’il considérait comme une sœur et découvre que sa mort n’est peut être pas aussi accidentelle qu’il n’y paraît.

Le petit côté ecchi au début des pages est très soft, rien qui ne vient gâcher la lecture, servant même l’histoire à un certain degré.

9782505076667_p_7.jpg

Bien qu’introductif, ce tome nous fait nous poser de nombreuses questions en plus d’installer un climat de méfiance entre ceux qui connaissent le secret du mythe. Quel est le but de ces êtres étranges ? Comment s’effectue ce bond dans le temps ? Pourquoi cela s’applique uniquement à Shinpei ? Comment les arrêter ? Et surtout, que signifie cette fin ?

Affinités :

Si vous aimez les mystères, les mythes locaux, les faits étranges inexpliqués et suivre la révélation des événements étranges, tout en réfléchissant aux causes et conséquences, Time shadows qui se présente comme le thriller de l’été pourrait vous faire passer un moment sympa.

Ma note : 15/20

Teaser : 

Le tome 2 de Time Shadows sort le 5 juillet 2019 chez Kana !

Publicités

3 réflexions sur « Time Shadows, Tome 1 »

    1. La couverture ne laissait pas entendre tout ça, j’ai plutôt bien aimé aussi XD (même la couverture du tome 2 ne donne pas l’impression qu’il y a des meurtres à l’intérieur). À voir comment les mystères vont évoluer 😊

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.