Canis – The Speaker, Tome 2

Genre : Yaoi

Editeur : Boy’s Love IDP

Résumé :canis---the-speaker-tome-2-1095594

Nobu, Har et Sam ont été séparés par le destin alors qu’ils s’étaient juré de rester ensemble éternellement. Sam a été envoyé dans une école d’élite, Har dans un autre pensionnat. Nobu, lui, a été enlevé et a grandi dans les bas-fonds de la mafia japonaise…

Mais tandis qu’ils grandissent et réussissent leur vie, ils n’ont qu’une idée en tête : se retrouver, coûte que coûte.

Plongez dans le sombre passé de Harold et de ses amis avec ce nouvel opus de CANIS, magnifié par la sublime plume de Zakk.

 Mon ressenti : 

Dans ce tome, on suit l’évolution conjointe de Samuel et d’Harold et de leur haine envers sœur Mary.

Alors que tous enfants de l’institution l’adore, ces deux-là, qui ne deviendront pas des gens biens comme elle l’avait prédit, mûrissent pour retrouver leur ami, Tadanobu, enlevé à leur insu. L’un ira à l’armée, l’autre continuera d’user de son intelligence pour atteindre les hautes sphères, même s’il ne ferme plus les yeux la nuit et qu’il se drogue aux somnifère à cause de cette sombre histoire.

Ce qui est intéressant dans cette histoire, c’est que toute la genèse de leur histoire, et surtout de celle d’Harold qui était connu dans Canis comme chef de la mafia, s’assemble avec des détails, des brins d’éléments qui ne prennent sens qu’à la toute fin.

J’ai beaucoup aimé cet effet tissage de toile d’araignée qui montre que l’auteure fait en sorte d’enrichir son histoire et de lui donner une dimension plus complexe qu’un « simple » yaoi. Même le triolisme est bien traité et moi qui « déteste » pourtant ce style de couple, je n’ai pas grincé des dents, tant cela allait avec e contexte. Par ailleurs, la romance n’est pas le centre de cette histoire, plutôt les recherches et les plans pour démanteler l’organisation hideuse qui pratique le trafic d’êtres humains et détruire sœur Mary et ses acolytes.

_Tu as réussi à dormir ? 

_J’y arrive quand tu es là, Har, ça ne fonctionne simplement avec personne d’autre.

J’ai hâte de lire le tome 3 de The Speaker !

 Ma note : 16/20

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.