GIFT – La bête blanche ne voit rien et n’entend rien, Tome 2

Genre : Yaoi

Editeur : Boy’s Love IDP

Résumé : gift-tome-2-1169311-264-432

La situation de chantage entre Kei et Yutaka a dorénavant évolué en relation entre boxeur et entraîneur. Mais très rapidement, l’unique raison d’être de Kei devient d’obéir aveuglement aux souhaits de Yutaka ou de gagner pour lui, et il se lance avec obstination à la poursuite de cet objectif. Devant les changements physiques auxquels Kei s’astreint pour gagner, Yutaka réalise que quelque chose le travaille, mais il ne comprend pas quoi…

Lorsque Kei, en état de faiblesse physique, finit par perdre, les deux hommes parviennent enfin à communiquer et à se comprendre, mais c’est dans ce moment de vulnérabilité qu’ils sont découverts par Tomoya, un autre membre du club de boxe…

Un deuxième volume sombre et intrigant, avec la rencontre entre deux démons et les rouages d’un destin toujours en marche.

Mon ressenti  : 

J’ai envie de dire que ce tome contient quasiment toutes les défaillances des hommes. Ne jamais juger un livre à sa couverture. Ni même au résumé en fait. Je pense que je mettrai plus en pratique qu’avant ce précepte.

Kei n’a strictement aucune chance dans la vie. Le seul truc positif qui lui soit arrivé c’est d’avoir rencontré Yutaka. Il avait enfin compris sa méprise, à quel point son entraîneur est différent de toutes les personnes qu’il avait rencontré dans sa vie. Que sa tendresse à son égard ne demandait pas d’échange équivalent ou de sacrifice. L’influence de Yutaka sur lui se ressent plus fortement, il y a des « bugs », il lutte contre ses deux côtés, il ajuste ses paramètres pour faire ce qu’on attends de lui mais encore et encore, ça « bug ».

Et cela va se refléter à travers les réactions de son corps : il perd du poids, il est épuisé, son indifférence qui l’a longtemps protégé des souffrances se fissure. Très légèrement, juste assez pour que ce soit son corps qui l’exprime, mais pas suffisamment pour que lui-même le comprenne, pour qu’il porte des émotions. Ce sera assez pour alerter Yutaka et lui faire comprendre que tout ça, c’est pour lui.

Je te donnerai…tout ce dont tu auras envie. 

La pire chose qui soit arrivée à Kei est d’être retombé sur la sinistre pourriture qui lui sert de frère.

J’en suis venue à haïr Tomoya qui est un personnage secondaire et membre du club de boxe,  ayant surpris Kei et Yutaka, entraînant des conséquences désastreuses. De même pour la vermine à lunettes qui déteste les sportifs, par rapport à un complexe d’infériorité et qui est son collègue de travail, qui fouine là où il ne devrait pas et crée des problèmes incroyables. 

Il y a une belle application à l’effet « boule de neige ». Certains actes distincts vont pourtant avoir un effet à la chaîne et vont créer un immense chaos. Surtout quand quelques actions sont orchestrées par une organisation de l’ombre ayant pris l’apparence d’une assemblée religieuse alors que même le terme de « secte » ne leur sied pas. « Nid à monstres » serait plus exacte. 

Soit tu ressors de cet endroit en tant que cadavre, soit tu entres dans notre famille. Laquelle de ces deux solutions te tente le plus  ?

Meurtres, combats illégaux, drogues, Dark web, vente d’organes, assassinats, et autres sujets sombres sont plus approfondi. Quitter cette « famille » est passible de mort, les membres sont tous tordus et dérangés.

Trop de discussion. Un bon coup de couteau à la place.

Et Kei qui ne vit que pour Yutaka risque d’y laisser des plumes.

Ma note : 17/20

Teaser :

Le tome 3 de Gift – La bête blanche ne voit rien et n’entend rien, sort le 8 juillet 2019 chez Boy’s Love IDP !

Publicités

2 réflexions sur « GIFT – La bête blanche ne voit rien et n’entend rien, Tome 2 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.