Canis – The Speaker, Tome 1

Genre : Yaoi

Editeur : Boy’s Love IDP

Résumé : canis---the-speaker-tome-1-995729

Les petits Nobu, Har et Sam sont trois compagnons d’infortune partageant une chambre dans un orphelinat. Ce qu’ils désirent par-dessus tout : sortir de là et rester soudés au dehors, ensemble coûte que coûte.

Mais le jour où ils découvrent le secret des « goûters d’au revoir », la roue de leur destinée se met en marche inexorablement…

Découvrez CANIS sous un autre jour avec un focus sur le passé tortueux des célèbres Nobu, Har et Sam !

Mon ressenti : 

Je retrouve avec plaisir le dessin si original de Zakk pour plonger au cœur de la mafia.

On commence l’histoire dans un orphelinat religieux où les enfants sont logés par 3, et Harold, Tadanobu, Samuel le sont tout autant et sont inséparables. Le premier est intrépide et courageux, Tadanobu est timide et réservé et le troisième est vif d’esprit et bon orateur. 

8cb0900538073372e4c8948b9f2f3cf8.png

L’atmosphère paisible est bien installée, la joie des enfants d’être adoptés tout autant, le caractère de chacun amène du dynamisme à l’histoire, et c’est Tadanobu, pensant n’avoir aucun talent ou élément de singularité, qui va soulever un fait étrange.

Pourquoi la petite Aria a quitté l’orphelinat sans goûter d’adieu ? Pourquoi ne peuvent-ils pas avoir son adresse pour lui renvoyer le crayon qu’elle a oublié ?

Ils comprendront que cet orphelinat cache de bien sombres secrets, que cette mère, Mary Ross, est moins gentille qu’il n’y parait. Que le fait que les enfants partent dans leurs nouvelles maisons « sans goûter d’adieu » n’est pas à cause à leur timidité ou l’empressement des parents adoptifs.

Ils lutteront pour rester ensemble jusqu’à leur maturité, mais d’une manière ou d’une autre plus rien ne sera comme avant. Quand l’effroi, le kidnapping, le trafic d’êtres humains et la mafia s’en mêlent, rien ne peut jamais être comme avant.

2e73a8c3929d5e618f9e9cd8e7b24600.jpeg

Ma note : 16/20

Publicités

5 réflexions sur « Canis – The Speaker, Tome 1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.