Fire Punch, Tome 7

Genre : Seinen

Editeur : Kazé manga

Résumé : fire-punch-tome-7-1110157-264-432

Rongé par la promesse qu’il a faite à Tena et dévoré par ses mensonges, Agni s’enfonce dans une folie suicidaire. Son désespoir dépasse même la douleur des flammes et la fureur de vengeance qui le consumaient jusque-là.

Cependant, grâce au soutien de ses nouveaux compagnons, il surmonte sa démence et parvient petit à petit à recréer un quotidien serein. Mais après plusieurs années de calme, un groupe d’hommes appelés “les Enragés” passe subitement à l’attaque.

Mon ressenti : 

Le résumé le dit bien : Agni s’enfonce dans une folie suicidaire. Il se coupe au couteau, à la tronçonneuse, mais sa chaque fois, la phrase « tu dois vivre » revient le frapper et active vitesse grand V sa capacité de régénération. Le mal qu’il s’inflige le rend encore plus tordu. Il est loin, le petit innocent du premier tome.

Et les conséquences ainsi que les dommages collatéraux de la puissance des flammes du « seigneur Agni », reviennent sur le devant de la scène. Ces dommages collatéraux  se nomment « les Enragés ». Ils ont tout perdu par sa faute, bien que ça n’ait pas été volontaire et prémédité, et veulent sa peau. Ils sont l’opposition de la secte de l’agnisme qui n’a cessé de croître après toutes ses années, nourrit par Sun qui a bien poussé et est devenu dans un genre un sacré cinglé.

Rien de pire qu’un fanatisme doté de pouvoir immense.

Et faisant une boucle particulière symbolique, où on avait vu la série commencé par de l’inceste par rapport aux sentiments que Agni et Luna se portaient, l’auteur rejoue ce morceau, bien que Judah ne soit pas liée à Agni, cela pourra sembler bizarre à certains.

Pour finir, dans tout ce bazar, l’opération : « arbre gigantesque pour sauver le monde » reprend .

Ma note : 15/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.