Fire Punch, Tome 6

Genre : Seinen

Editeur : Kazé manga

Résumé : fire-punch-tome-6-1053399-264-432

Transformée en un arbre gigantesque par la prétendue “Sorcière de Glace”, Judah supplie Agni de la tuer.

Cet appel désespéré renvoie Agni à ses propres démons, lui qui a aussi perdu toute raison de vivre. Où le mèneront ses accès de violence aveugle ?

 

Mon ressenti : 

Agni, défait, perdant l’esprit pour de bon, va affronter ce qui aurait pu marquer la fin de l’humanité dans ce manga. Et de nombreuses planches dessinent sa folie, son déséquilibre psychologique, tout le long de son ascension vers Judah, qui le supplie de mettre un terme à ses jours.

Pourtant, rien ne se passe comme on aurait p l’imaginer, l’arbre gigantesque flambe par morceaux et étendu sur une grande surface, il réchauffe le monde : ça semble ouvrir une nouvelle ère. Moins de froid, plus d’eau, même le bétail apparaît. J’ai directement pensé au mythe nordique de l’arbre monde quand je l’ai vu : Yggdrasil, assez courant dans les mangas, comme Number ou Negi Ma! Le maître magicien.

Il fallait s’en douter, s’il y avait bien une seule et unique volonté qui faisait battre le coeur d’Agni depuis le départ, c’état de vivre avec Luna. Alors…son voeu de la voir ressuscité va-t-il être exaucé ? Même par une forme de substitution ?

Judah n’est plus comme avant, Agni non plus. De nouveau un élément imprévisible dans le scénario apparaît, bien qu’il ait été expliqué préalablement dans la scène.

Et continuant de changer de masque selon le rôle qu’autrui l’affuble, alors qu’on pense qu’il redevient un petit peu lucide, ayant à présent un point d’ancrage, il replonge dans la noirceur et tue sans sourciller.

L’oscillation constante d’un homme perdu dans les ténèbres, à la quête infinie de son identité.

Ma note : 15/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.