L’attaque des titans, Tome 27

Genre : Shonen

Editeur : Pika

Résumé : l-attaque-des-titans-tome-27-1171821-264-432

Le but d’Eren en infiltrant Revelio était de ramener Sieg, descendant de la lignée royale, sur l’île du Paradis.

Les insulaires sont maintenant en mesure de déclencher le “Grand Terrassement”, mais en contrepartie, ils ont enclenché le compte à rebours vers une guerre totale…

 

 

Mon ressenti : 

Hajime Isayama est un homme in-cro-ya-ble !

Quand j’ai vu cette histoire de marque sur le bras de Mikasa, j’ai foncé chercher si c’était une incohérence dans les tous premiers tomes et…non ! ce n’en est pas une. Il avait vraiment tout prévu, et moi qui avait lu le tome 2 il y a longtemps (et même sur le moment) je n’avais pas du tout prêté attention à ce bandage….Quel délice de voir un détail de ce genre avoir une telle importance !

Ce tome se concentre vraiment sur l’aspect géopolitique, les tensions, les alliances, les machinations, et les trahisons. Personne ne comprend Eren et ne sait ce qui se passe dans sa tête. Est-il le même qu’avant ? Sa froideur n’a-t-elle pas irrémédiablement changé quelque chose en lui ? Il devient l’ennemi à museler et à abattre, car il est indéchiffrable, imprévisible, et sa prise de liberté à Rivello n’a pas été pardonnée.

53155140_2374093522836536_6305632329834430464_n.jpg

Ce qui fait que le peuple gronde, autrefois main dans la main avec les habitants, aujourd’hui le gouvernement garde le secret concernant les informations. Montrant un aspect de plus de ce qui se déroule lors des conflits entre pays, et surtout de manière interne, comment cela affecte les gens et crée une possible insurrection.

L’auteur nous restitue parfaitement tout ce qu’on avait loupé par bribes utiles, lors de son ellipse, étalant le contraste entre l’avant et l’après mais surtout comment on en est arrivé là. Et il n’oublie pas de disséminé un message à travers la douleur des victimes : la haine pour les crimes des ancêtres du « camp adverse » doit-elle rester intacte et justifier les horreurs que l’on perpétue pour se venger d’une sombre époque ? Faut-il perpétuer le cycle macabre quitte à condamner des innocents n’ayant rien à voir dans ce vieux conflit à une fin funeste et affreuse ? 

Le suspense de la série reste donc épais, avec cette fin et le nom d’Eren scandé, on ne peut que se demander ce qu’il arrivera par la suite.

Ma note : 17/20

Teaser : 

Le tome 28 de l’Attaque des titans est prévu pour le 21 août 2019 chez Pika !

Publicités

9 réflexions sur « L’attaque des titans, Tome 27 »

    1. J’ai aimé le 26 et le 27 au même niveau si je ne me trompe pas. Le côté machination, calculateur etc est vraiment ce qui m’a plu, donc qu’il y ait eu encore plus de mystère m’a fait plaisir. Qu’est-ce que tu as trouvé qui partait dans tous les sens ?
      Oh oui ! C’est dans longtemps mais c’est sûrement parce que ça touche à sa fin bientôt, l’auteur ayant annoncé la fin de son manga, Pika commence peut être à espacer pour générer plus de vente sur le précédent tome ou alors c’est autre chose (c’était sur manga news la date mais ça varie souvent)

      J'aime

      1. C’est à cause des flashbacks que j’ai trouvé mal organisés, que ça partait dans tous les sens.
        Oh Hajime Isayama a annoncé la fin de son manga ? Oh là là, faut que je parte à la chasse aux infos !

        Aimé par 1 personne

      2. Pour les parutions c’est normal, on suit la parution japonaise à un tome près. Comme il y a un tome tous les quatre mois au Japon on a un tome tous les quatre mois en France. Donc rien d’anormal.

        Aimé par 1 personne

      3. Je suis bien obligé de suivre les parutions japonaises avec les articles Top Oricon que je poste.
        Pour tout te dire le tome 28 vient de sortir au Japon, et le 29 sortira, normalement, dans 4 mois, en août.

        Aimé par 1 personne

      4. D’accord 👌
        C’est vrai, mais ça n’avait jamais fait tilt dans ma tête car tous les éditeurs ne fonctionnent pas comme ça (certains repoussent depuis novembre 2018 des titres que j’attends par exemple (taifu comics), ou sinon les place très loin, ou encore, décident de les sortir selon les saisons japonaises : Akata avec « ce qu’il n’est pas » par exemple…). Donc j’ai pas pensé à ça, c’est une bonne chose que Pika fonctionne ainsi. On est pas en retard de 5 tomes pour MHA ? Pourquoi Ki-oon ne se calque pas sur le rythme japonais aussi ? (sauf s’il le fait mais n’a pas voulu le faire au tome près).

        Aimé par 1 personne

      5. Je pense que l’éditeur japonais a son mot à dire là-dedans aussi. Pour MHA on suit le rythme jap (5 tomes par an), c’est juste qu’on ne se rapproche pas d’eux au niveau de l’écart.
        Pour donner un autre exemple Haikyû !! on avait un tome tous les 2 mois depuis le début et cette année 3 mois d’attente entre le 31 et le 32 et encore 3 mois entre le 32 et le 33, alors que 37 tomes sont sortis au Japon. Il est probable que Shueisha ait demandé à Kazé de passer à 5 tomes par an pour ne pas se rapprocher davantage de la parution jap. Après oui ce sera différent pour chaque …

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.