The Ancient Magus Bride, Tome 10

Genre : Shonen

Editeur : Komikku

Résumé : the-ancient-magus-bride-tome-10-1180780-264-432

Tout n’est pas parfait. Mais au moins, Chisé a réussi à s’accepter et à comprendre un peu mieux Elias. Cartaphilus est tombé dans un profond sommeil et alors que la situation s’est apaisée, les magiciens viennent voir la jeune sorcière pour lui proposer d’intégrer le collège de magie.

Voilà Chisé et Elias précipités dans un lieu tout nouveau pour eux, dissimulé dans les sous-sols de la British Library, là où les apprentis magiciens étudient, découvrent et grandissent… Mais le non-humain va-t-il trouver sa place parmi tant d’humains ?

Mon ressenti : 

Le tome 10 de The ancient magus bride nous amène retrouver Chise et Elías au collège, ce qui mènera à de nouvelles rencontres, mystérieuses ou bonnes et permettra à Elías de découvrir encore d’autres émotions comme la peur ou le contentement.

La sorcellerie n’y étant pas enseigné, les fondamentaux de cet aspect magique sera rappelé via l’enseignement des élèves étudiant la magie que Elías supervisera.

57471937_348993005749076_1378576298904911872_n.jpg

Ainsi, de nouvelles créatures apparaissent et de nouveaux mystères aussi, aussi bien concernant la malédiction dragonique de Chise, l’œil de Cartaphillus, ou encore celui entourant le garçon voulant apprendre la sorcellerie mais qui ne peut pas en pratiquer  car selon les voisins son sang sent la « rouille »… Reste à savoir ce que cela signifie et pourquoi parmi les étudiants, bien qu’il n’y ait ni agressivité ni hostilité, certains ont à l’œil Chise et Elias.

La fin du tome laisse entendre un changement, Simon le prêtre qui surveille Elías se verra critiquer de sa passivité et une bonne sœur bien étrange semble réserver d’autres surprises.

Ma note : 16/20

Publicités

2 réflexions sur « The Ancient Magus Bride, Tome 10 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.