Rozenn, Tome 1

Genre : Fantasy, Romance

Editeur : Plume Blanche

Résumé : rozenn-tome-1-941651-264-432.jpg

Rozenn Kaplang est une djinn.

Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer.

Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait sur un douloureux passé ?

 

Mon ressenti : 

Puisque j’aime la fantasy orientale, je louchais sur Rozenn depuis un bon moment. Et comme j’en entendais constamment du bien, je l’ai sorti de ma PAL.

Le monde de l’auteure est intéressant, les pouvoirs des Djinns et la domination des Dagnirs étaient bien expliqués, son écriture était plutôt fluide mais ses personnages manquaient de nuance. On aurait dit que chaque personnage est défini par un trait de personnalité précis et c’est tout.

Rozenn est l’impétueuse de feu, Odeleen la tempérance d’eau, et Daire est la quintessence de l’immaturité et de la futilité. Je ne supportais pas du tout Daire, car ce trait de caractère est celui qui colle le moins avec le mien et son comportement m’agaçait plus qu’autre chose. Même du côté des personnages masculins, on retrouve ce manque de subtilité dans les caractères : Callum est insolent et rustre (mais je l’ai apprécié), Cameron est tendre et aimant et Cayden est un juste milieu des deux.

C’est dommage. C’est principalement les personnages qui me font apprécier une histoire, et l’aspect cliché et rapide du speed-dating entre ces six personnages avec en prime un développement de romance très rapide, n’a pas joué en a faveur de mon appréciation. 

Mis à part Rozenn dont j’ai aimé le caractère car elle était la mieux travaillée puisqu’elle se montre douce avec ses sœurs et a des faiblesses, les manigances du Sultan et de sa femme étaient trop gros pour que je prenne vraiment plaisir à l’aspect machination et suspense. 

Et bien que le départ de l’histoire m’a laissé dubitative car au début elles sont déterminées à s’enfuir de la Bulle (le lieu où elle réside pour échapper aux fiançailles), puis quelques paragraphes plus tard, elles acceptent leur sort facilement, la suite concernant l’aspect politique et la souffrance du peuple rehaussait le tout.

Je pense lire le tome 2 par curiosité, pour surtout voir ce qu’il adviendra après la fin, mais ce ne sera pas une priorité.

Affinités : 

Le livre a ses qualités, alors si vous aimez la fantasy (même si l’action n’est pas dominante), être très imprégnés par l’atmosphère d’un livre (ici oriental) et que la romance est votre péché mignon, vous pourrez passer un moment de lecture sympa.

Ma note : 13/20

Publicités

7 réflexions sur « Rozenn, Tome 1 »

  1. Celui-ci me faisait de l’œil. Mais du coup comme toi, je risque d’être déçue par les personnages et l’évolution de leurs relations. Je vais attendre de le trouver en bibliothèque et je me laisserai sûrement malgré tout tenter pour son côté histoire orientale.

    Aimé par 1 personne

    1. Les fantasy d’amanda, elle a beaucoup apprécié par exemple 😉
      Eh non justement 😅 j’ai dit que « les manigances du Sultan et de sa femme étaient trop grosses pour que je prenne vraiment plaisir à l’aspect machination et suspense. »
      Dans le sens où, c’était trop limpide à mes yeux et qu’il n’y avait pas de suspense pour moi.
      Mais ça, c’est mes goûts, le livre est pas mal donc n’hésite pas à le tester 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Pas de soucis ! C’était juste pour éclaircir que je t’ai dit ça. Ouais, les rattrapages de lecture de chroniques ça siphonne 😖 heureusement que le mois se termine (ya aucun rapport mais ça me fait du bien d’en finir avec avril 😂)

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.