Hidamari ga kikoeru, Tome 3

Genre : Yaoi, Tranche-de-vie

Editeur : Boys love IDP

Résumé : Hidamari_ga_kikoeru_limit_1_boys-love

Atteint de problèmes d’audition, Kôhei a fini par s’isoler du monde qui l’entoure. C’est sa rencontre avec Taichi, un étudiant de nature enjouée, qui va lui redonner goût à la vie petit à petit en lui apprenant à positiver. Au fil du temps, les sentiments de Kôhei grandissent et évoluent jusqu’à dépasser le stade de la simple amitié. S’il n’a pas hésité à avouer ce qu’il ressentait à Taichi, il aura fallu plus de temps à ce dernier pour accepter la situation et faire le point sur ses propres émotions.
Maintenant que leur amour est partagé et que Taichi s’est lancé dans la vie active,
c’est un tout nouveau chapitre qui commence pour nos deux héros !

Mon ressenti : 

Ce 3e tome (qui n’est pas le dernier comme je le pensais lors de mes achats) met en avant le problème des personnes atteintes de surdité dans le domaine professionnel.Qu’ils doivent fournir bien plus d’efforts qu’on ne pourrait le penser pour rester dans l’entreprise et séparer le fossé existant entre eux et ceux qui entendent parfaitement. 

L’auteure nous plonge parfaitement dans ces différentes difficultés avec justesse, tout en continuant de peaufiner l’histoire, les liens et les caractères de chacun de ses personnages secondaires ou principaux.

57123497_809022512802269_491698073773277184_n.jpg

Et le point phare de ce tome c’est la venue d’un nouveau personnage qui ébranlera Kohei quand celui ci, de plus en plus terrifié de devenir « incapable » si la surdité totale le frappe, aura une façon de pensée différente de celle  à laquelle il nous avait habitué.

En somme, un très bon tome, surtout que le petit couple se raffermit, que les doutes et jalousies s’installent, toujours avec des dessins doux et un humour qui fait du bien.

Ma note : 17/20

Teaser :

le tome 4 de Hidamari ga Kikoeru sort le 4 juillet 2019 chez Boys Love IDP !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.