Mike Tucker & Le charmeur de Loup, Tome 1

Genre : MxM, Urban-fantasy/Bit-Lit

Editeur : Mix Editions

Résumé : mick-tucker-tome-1-le-charmeur-de-loup-1135583-264-432

Le quotidien de Mike Tucker n’a rien de bien palpitant. Il partage ses journées entre les cours au lycée, sa meilleure amie Annie et les brimades de Brex, la star de l’équipe de foot. Un ado ordinaire en somme, si l’on excepte ces mystérieuses insomnies qui, depuis son enfance, le tiennent éveillé les soirs de pleine lune.

Sa vie bascule au cours d’une fête où il n’aurait même pas dû se trouver. Métamorphosé en bête sanguinaire, la victime devient bourreau et agresse ses anciens tortionnaires. À l’issue de ce drame, ses parents lui révèlent ce qu’ils lui ont toujours caché : Mike est un Loup. Effrayé par la violence de ses actes, l’adolescent comprend que s’il veut espérer préserver son secret, il va devoir apprendre à se maîtriser.

L’y aider, c’est la mission de Jared, son Guide, un Loup plus âgé, très mystérieux et diablement sexy. Le coup de foudre est immédiat, du moins pour Mike. Car Jared, lui, sait qu’il ne faut voir dans cette irrépressible attraction que la magie de l’Appel, une illusion qui lui a déjà brisé le cœur une fois.

Quand des forces obscures se joignent à la partie, bien décidées à s’emparer du jeune Loup, la fragile confiance qu’ont réussi à tisser Mike et Jared se trouve mise à rude épreuve. Peu à peu, le pouvoir du Charmeur de Loup croît et, bientôt, plus que d’amour, il est question de survie.

Mon ressenti :

Oui, je devrai dormir, mais l’envie de finir le livre m’a tenu éveillée. Découvert grâce à la chronique de Les lectures d’Aurelalala que vous pouvez retrouver ici, je me suis laissée tenter par ce roman. D’autant plus que ça fait un moment (tout est relatif) que je n’avais pas lu de MxM surnaturel. Ou de MxM tout court.

Si j’ai mis un petit moment à m’habituer au style d’écriture (car la 3e personne ne m’a toujours pas à la bonne), l’humour des personnages a bien aidé à dissiper cela. D’autant plus que l’auteur développe progressivement son intrigue afin que tout soit cohérent, et qu’à l’image des mythes célèbres sur les loups, on voit s’opérer les changements notables en Mike Tucker, un élève brimé par un cliché du mec populaire classique, qui ne le restera plus pour très longtemps.

Jusqu’à présent, c’est assez classique, mais avec les alternances de point de vue des personnages, on devine un peu plus que certains personnages sont plus que ce qu’il n’y paraissent. L’auteur a tenu à en négliger aucun, mais il est vrai que sauter ces passages ou lire en diagonale ne nuit pas forcément à la compréhension du récit. Il s’agit de tout bien dérouler, ce qui m’a rappelé Meg Corbyn.

Pour la romance, je n’ai pas crispé la mâchoire, comme je le craignais. Elle est principalement présente pour servir à l’histoire. Et justement, c’est son utilité et le fait que ce soit son loup qui fasse n’importe quoi, qui a rendu cela « acceptable ». Il n’y avait pas l’atermoiement classique du triangle amoureux. 

Et enfin, le principal intérêt du livre : le charmeur de Loup. Je voulais voir à quoi l’auteur pensait et j’ai bien aimé ses idées (je m’imaginais un mec jouant de la flûte tel un charmeur de serpent mdr, heureusement, c’est pas du tout ça). D’autant plus que la fin, pour le coup étonnante, laisse présager d’autres mystères.

Affinités :

Si  vous désirez lire de la romance MxM avec une intrigue surnaturelle plutôt bien ficelée, de l’humour, et sa dose d’action et de sang, avec un concept intéressant sur les pouvoirs de certaines créatures surnaturelles, ce livre pourrait vous faire passer un bon moment .

Ma note : 14/20

Publicités

15 réflexions sur « Mike Tucker & Le charmeur de Loup, Tome 1 »

  1. 😂 – je suis contente que tu aies apprécié. D’ailleurs, j’ai aussi pensé aux serpents et à la flûte. Tu comprends ce que je voulais dire par un triangle qui n’en est pas un…
    La troisième personne… Je n’ai pas pensé à préciser la narration. Je vais essayer de le faire dans tous mes retours. 🙂 Merci d’avoir tenté le coup.

    Aimé par 1 personne

    1. Au plaisir, merci à toi pour la découverte 😊. Pour la narration, je ne la précise pas dans tous mes retours. Lisant souvent un récit à la première personne, lorsque c’est à la 3e, mon esprit « bute » pour trouver son rythme mais ça n’impacte pas mon avis. Meg corbyn est du même style et ça a été un coup de cœur.

      Aimé par 1 personne

    1. 👀Sachant que tu aimes les histoires assez denses, je te 👀recommanderai surtout les Chroniques de Ren en premier pour te mettre dans le bain (et être sur que tu apprécies) car il y a de l’humour, une excellente intrigue, et c’est original. 👀👀 C’est mon MM fantasy favori donc je te le recommande en priorité 👀👀

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, perso j’en lis depuis un long moment, mais ya toujours un truc plaisant et nouveau dedans. Je te recommande aussi de t’y lancer avec du surnaturel. Ou encore sur des thèmes de maladies comme la bipolarité si ça t’intéresse. Je comptais faire un article début avril pour proposer 5 titres de Mxm (ou 10) de divers genres, mais je me suis dit que ça m’intéresserait pas grand monde, ceux en lisant les ayant déjà sûrement lu

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.