Genre : Shojo, Fantasy
Editeur : Pika
Résumé :
Le lendemain de la déclaration d’amour de Hak, Yona est troublée par les moindres faits et gestes du jeune homme. De son côté, Zeno explique que les blessures des quatre dragons guériraient mieux près du château de Hiryû, et suggère qu’ils se mettent en route pour Kûto.
Au même moment, les terres de la tribu du feu subissent l’invasion des troupes armées de l’empire de Kai, situé au nord
Mon ressenti :
Je viens de refermer ce tome 27, qui transite sur la fin d’un arc riche en complots et guerres, pour en débuter un nouveau, promettant de mettre encore plus en avant les répercussions des bonnes œuvres de Yona dans les différentes parties du royaume où elle s’est rendue avec les guerriers Dragons.
Pour ceux qui ne connaissent pas, j’ai fait un focus dessus ici
Dans le fond, il ne se passe pas énormément de choses. Le tome est plutôt calme, et même court si on ôte les deux chapitres spéciaux, mais il reste amusant, malgré une bataille de plus où Yona et les Dragons vont participer.
Ce que certains pourraient déplorer, c’est le « sur place » que fait la romance.
En ce qui me concerne, ça ne me fait pas grincer des dents, puisque Hak a réprimé de longues années ses sentiments pour Yona, il aurait été étrange (et très décevant) que d’un tome à l’autre, son caractère change. Il reste lui-même, et Yona, embrouillée, n’est pas d’un grand secours, mais j’ai confiance. L’auteure fera éclore cette relation quand elle estimera que c’est le bon moment. Elle l’a déjà bien développé et posé les bases, il reste juste à Hak de ne plus se perdre dans les méandres du passé.
Ma note : 14/20
Teaser :
Le tome 28 de Yona, Princesse de l’aube sort le 3 juillet chez Pika !
Je ne me risquerai pas à découvrir ce manga mais j’aime bien la couv’. 27 tomes 😮.
J’aimeAimé par 1 personne