Rebelle du désert, Tome 2

Genre : Young-adult, Fantasy

Editeur : PKJ

Résumé : rebelle-du-desert-tome-2-la-trahison-967437-264-432

Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au cœur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire.

Mais ce qu’elle apprend ébranle toutes ses convictions… Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?

 

Mon ressenti : 

Cette lecture était un pur délice ! 

Le tome 1 (ici) m’avait déjà fortement conquis, et ce tome n’a fait que renforcer mon affection pour cette saga, elle fait déjà partie de mes favoris !

Les mythes sont toujours aussi prenants et intéressants, bien décrits et clairs. Les personnages sont conformes à leurs caractères et Amani évolue, autrefois celle qui abandonnait pour sauver sa vie, elle apprend progressivement ce qu’est l’altruisme mais garde cette charmante tendance de se mettre dans des situations constamment à risques

Ce qui donne des scènes d’actions incroyables pour ma plus grande satisfaction. Et ce qui est d’autant plus plaisant, c’est que l’auteure ne cède pas à la facilité, elle a fait souffrir ses personnages, les a fait baver de bien des façons, construit des machinations que dans les grandes lignes, j’avais vu venir, mais c’était très bien construit, et certains éléments (deux principalement pour moi) parviennent à surprendre tout de même. Parce qu’à contrario de certains auteurs que j’ai pu lire, elle ne donne pas des indices aussi gros qu’une comète, ce qui permet, même quand tout est dévoilé, de ne pas être frustrée ou blasé. Surtout que l’on suit principalement le point de vue d’Amani, et l‘auteure ne la fait pas passer pour une sotte qui ne comprend pas quelque chose d’évident (en nous donnant lesdits énormes indices qui me gâchent ma lecture). 

Par ailleurs,  chacun des personnages est fort à sa manière, et on ne peut que les apprécier (bien que Ahmed m’agaçait très légèrement – il est trop clément et bon). Le personnage qui m’a agréablement surprise et dont, il faut l’avouer, je suis tombée sous le charme a été le sultan. Oui, le cruel et tyrannique souverain qui n’a pas hésité à tuer père et frères (12 frères assassinés en une nuit de ses mains) pour le trône. Je sais. Mais par les descriptions faites de lui précédemment, je m’attendais à un homme violent, un antagoniste classique et creux, mais non. Il est calme, réfléchi, calculateur et très intelligent. Il a ses motivations, qui sont nobles (oui), malgré sa mise en oeuvre discutable (mdr, vous allez me prendre pour une folle). Et il est même tendre sur certains points alors que rien ne l’y obligeait.

Un très bon antagoniste, loin des méchants superficiels habituels. Eh oui, j’aime ce personnage (je le répète).  Parce qu’il est bien travaillé. 

Concernant le fond de l’histoire, tout avance à bon rythme, la rébellion prend de l’ampleur, de nouveaux personnages sont injectés pour dynamiser le tout, étendre le monde; et les troupes de Ahmed essuient des pertes, des événements promettant une énorme catastrophe sont présents et des révélations, explications prennent place. La romance est présente, mais de nouveau, elle ne prend pas toute la place, ce n’est pas l’élément principal et vu la richesse du monde que l’auteure a crée avec toutes ses légendes et contes orientaux, c’est pour le mieux.

Ma note : 20/20

Oui, mon premier coup de cœur de l’année !

Publicités

15 réflexions sur « Rebelle du désert, Tome 2 »

  1. Je suis allée relire ton avis sur le T1 vite fait. Je savais que ça me parlait parce que j’adore les couv’… J’aime bien l’idée d’apprécier un personnage « méchant » pour lequel on peut éprouver de l’empathie et comprendre ses motivations même discutables.

    Un coup de coeur alors, c’est génial. En attendant, tu me donnes envie de céder à la tentation mais trois tomes quoi…………………………… Si tu parles du troisième en bien, je me déciderai peut-être.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est mon côté garnement mdr j’aime bien les « méchants » approfondis. Tu avais vu avengers infinity wars? C’en est l’exemple parfait.
      Je viens de me réveiller d’une sieste de plus de 5h et j’ai encore sommeil donc je vais lire quelques mangas sûrement avant d’entamer le tome 3 histoire de bien digérer ce coup de cœur 😂

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, j’ai vu Avengers Infinity War mais mon cerveau me met comme une barrière concernant le contenu du film (je suis grave 😦 ) et ça y est ! un petit tour sur Wikipédia et ça m’est revenu. C’est clairement ça ! (Louable même si la façon de s’y prendre n’est pas la plus agréable)
        Super pour ta longue sieste. Bonne soirée, bonne lecture. 🙂

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.