Asa & Mitya, Tomes 1 et 2

Genre : Yaoi

Editeur : Boys’s love IDP

Résumé :

 

Mitya, taciturne métisse russo-japonais, n’ouvre son cœur à personne… excepté Asahiko, un jeune homme mystérieux et fidèle à ses désirs. Dès leur rencontre, les deux garçons sont tombés éperdument amoureux l’un de l’autre. Bien qu’ils ne vivent que pour eux, s’idolâtrant presque, il reste certaines blessures qu’ils sont toujours incapables de se confier. C’est alors que Mika, ancienne fréquentation douteuse d’Asahiko, vient se mêler à leur relation…

Suivez la sulfureuse et dangereuse relation de ces deux jeunes hommes profondément meurtris. Mais attention, l’excès et la dépendance peuvent nuire en tout, même en amour…

Mon ressenti :

J’ai acheté ce yaoi de manière spontanée et pour une raison superficielle : la couverture. Je n’ai pas lu le résumé ni rien, mais le fait que ce soit une duologie m’a fait tenter le coup, et je ne le regrette pas.

A vrai dire, je ne sais pas très bien comment en parler. C’est une histoire qui ne peut s’apprécier qu’en lisant la vie des personnages, en découvrant leurs sentiments et émotions, en essayant de les comprendre, de voir le chemin qu’ils avaient emprunté, qu’ils vont emprunté par la suite.

Le trait de dessin de cette mangaka est objectivement bon, c’est aussi ça qui m’avait séduit quand je l’ai feuilleté. Et le travail qu’elle a fait sur ses personnages, leur psyché, est très réussi.

cfbecec99f1ee528a923a5c669b24042.png

Il s’agit d’une histoire dans le cadre de la vie scolaire de lycéens, parlant de profond mal être aux causes multiples : aussi bien familiale que sentimentale. Des personnages que la société jugerait « à problèmes et peu recommandables » sans forcément chercher à savoir, comprendre pourquoi ils en sont arrivés là.

Mitya, du nom de Dimitri Saito, grand, métis, a une colère ancienne qui le ronge et qui lui coupe le souffle, emportant ses mots, le faisant n’agir qu’avec les poings. Et Asa, nommé Asahiko Mimori, est une autre âme dans la tourmente.

Ces deux êtres vont se rencontrer et devenir co-dépendant. L’un permettra à l’autre d’évoluer, d’être moins dans l’autodestruction, de moins se couper du monde. D’apprendre à vivre sans souhaiter forcer que tout explose exceptés eux deux.

Les sentiments sont à vif dans ce récit. C’est ce qui m’a plu. Beaucoup de tristesse se trouvent chez ces deux êtres. Et la romance y est très présente, mais tout cela tient et fait sens.

J’ai rassemblé tous les morceaux qu’il restait de moi…et décidé de consacrer ma vie à t’aimer.

Affinités :

Si vous aimez les romances (guimauves ou non) et les esprits en peine et torturés qui se cherchent et essaient d’évoluer encore et contre tout, que vous voulez lire une histoire dans le cadre de la vie lycéenne mais pas que…ce yaoi s’y prête bien.

Ma note : 15,5/20

Publicités

8 réflexions sur « Asa & Mitya, Tomes 1 et 2 »

      1. Pour te répondre de la façon la plus honnête, j’ai une liste que j’ai parfois oublier de compléter. Mais je compte bien me poser un de ces jours, reprendre ton blog et noter correctement tout ça. Je dois me sortir d’abord ce fichu livre que je n’arrive pas à terminer de mes tâches à faire. Le pire ? C’est que j’aime bien ce que je lis quand même 😂

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.