Genre : Yaoi
Editeur : Boys’s love IDP
Résumé :
Mitya, taciturne métisse russo-japonais, n’ouvre son cœur à personne… excepté Asahiko, un jeune homme mystérieux et fidèle à ses désirs. Dès leur rencontre, les deux garçons sont tombés éperdument amoureux l’un de l’autre. Bien qu’ils ne vivent que pour eux, s’idolâtrant presque, il reste certaines blessures qu’ils sont toujours incapables de se confier. C’est alors que Mika, ancienne fréquentation douteuse d’Asahiko, vient se mêler à leur relation…
Suivez la sulfureuse et dangereuse relation de ces deux jeunes hommes profondément meurtris. Mais attention, l’excès et la dépendance peuvent nuire en tout, même en amour…
Mon ressenti :
J’ai acheté ce yaoi de manière spontanée et pour une raison superficielle : la couverture. Je n’ai pas lu le résumé ni rien, mais le fait que ce soit une duologie m’a fait tenter le coup, et je ne le regrette pas.
A vrai dire, je ne sais pas très bien comment en parler. C’est une histoire qui ne peut s’apprécier qu’en lisant la vie des personnages, en découvrant leurs sentiments et émotions, en essayant de les comprendre, de voir le chemin qu’ils avaient emprunté, qu’ils vont emprunté par la suite.
Le trait de dessin de cette mangaka est objectivement bon, c’est aussi ça qui m’avait séduit quand je l’ai feuilleté. Et le travail qu’elle a fait sur ses personnages, leur psyché, est très réussi.
Il s’agit d’une histoire dans le cadre de la vie scolaire de lycéens, parlant de profond mal être aux causes multiples : aussi bien familiale que sentimentale. Des personnages que la société jugerait « à problèmes et peu recommandables » sans forcément chercher à savoir, comprendre pourquoi ils en sont arrivés là.
Mitya, du nom de Dimitri Saito, grand, métis, a une colère ancienne qui le ronge et qui lui coupe le souffle, emportant ses mots, le faisant n’agir qu’avec les poings. Et Asa, nommé Asahiko Mimori, est une autre âme dans la tourmente.
Ces deux êtres vont se rencontrer et devenir co-dépendant. L’un permettra à l’autre d’évoluer, d’être moins dans l’autodestruction, de moins se couper du monde. D’apprendre à vivre sans souhaiter forcer que tout explose exceptés eux deux.
Les sentiments sont à vif dans ce récit. C’est ce qui m’a plu. Beaucoup de tristesse se trouvent chez ces deux êtres. Et la romance y est très présente, mais tout cela tient et fait sens.
J’ai rassemblé tous les morceaux qu’il restait de moi…et décidé de consacrer ma vie à t’aimer.
Affinités :
Si vous aimez les romances (guimauves ou non) et les esprits en peine et torturés qui se cherchent et essaient d’évoluer encore et contre tout, que vous voulez lire une histoire dans le cadre de la vie lycéenne mais pas que…ce yaoi s’y prête bien.
Ma note : 15,5/20
Duologie ? C’est pour moi 😂. Mais je le le note. Sait-on jamais, ça peut me plaire. Mais plutôt vers juin si je devais les acheter.
J’aimeAimé par 1 personne
Pas de souci 😉 Mdr, mais t’as vraiment une liste avec tout ce que tu dis noter ? Parce qu’elle doit être sacrément longue quand-même. Devil’s line, Ajin, Sky high, 10 count, Bi no isu et j’en passe XD
J’aimeAimé par 1 personne
Pour te répondre de la façon la plus honnête, j’ai une liste que j’ai parfois oublier de compléter. Mais je compte bien me poser un de ces jours, reprendre ton blog et noter correctement tout ça. Je dois me sortir d’abord ce fichu livre que je n’arrive pas à terminer de mes tâches à faire. Le pire ? C’est que j’aime bien ce que je lis quand même 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Tu vas y arriver ! Penses au peu de pages qu’il te reste pour te booster, surtout si tu aimes bien ta lecture 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais faire ça 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il est dans la PAL de ma femme celui-ci 😁
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère qu’elle appréciera 😊
J’aimeAimé par 1 personne