Somali et l’esprit de la forêt, Tomes 1 & 2

Genre : Seinen

Editeur : Komikku

Résumé : somali-et-l-esprit-de-la-foret-tome-1-852166-264-432.jpg

Depuis que le monde est dominé par les créatures non-humaines, les hommes en sont réduits à mener une existence clandestine pour échapper à la persécution sans répit des nouveaux maîtres.

Un jour, un golem, gardien des forêts, recueille une fillette appartenant à cette race humaine en voie d’extinction et décide d’entreprendre avec elle un périlleux voyage à travers les contrées. Ainsi commencent les aventures de cet étrange duo dépareillé, mais uni par un attachement quasi filial.

Mon ressenti : 

Le tome 1 de Somali et l’esprit de la place, place un contexte fantasy oú les hommes ont été presque entièrement exterminés par les non-humains, des créatures magiques, surnaturelles aux diverses formes et aspects.

Nous suivons Somali, petite humaine qui aura la chance de tomber sur un golem, un être protecteur de forêt, qui apprendra, à travers cette boule d’innocence et de gourmandise, ce que sont les sentiments et émotions humaines : tristesse, cœur lourd, sérénité.

4CxlGC8lWELXjs_4odhprF_eN4c@280x388.jpg

Sous un trait de dessin précis et gras, l’atmosphère fantasy est bien établie et si je guettais de mauvaises actions de la part de certains personnages, il n’en était rien. Un démon n’est pas forcément mauvais, au contraire, il peut se montrer terriblement mignon. L’auteur change un peu le légendes et nous prend dans nos propres idées préconçues.

somali_et_l_esprit_de_la_foret_t01_visuel_05_presse-75490.jpg

Ma note : 14/20

somali-et-l-esprit-de-la-foret-tome-2-872077-264-432.jpg

À la recherche du moindre indice pouvant les mettre sur les traces des derniers humains, le golem et Somali arrivent dans un village de magiciennes.

Là, ils découvrent l’existence d’un vieux livre, “la biographie de Paraiso”, qui pourrait apporter un nouvel éclairage sur le passé tumultueux des humains et des non-humains. Suivez les aventures de ce duo attachant dans un univers fantasy unique !

Mon ressenti :

Le tome 2 de Somali nous conduit dans leur cœur des hommes et montre une fois de plus que l’on a peur que de ce que l’on ne connaît pas, faisant agir de manière cruelle et disproportionné, tuer de peur d’être tuer, persuadé que ces êtres différents, difformes et l’allure effrayante nous veulent forcément du mal.

113449635

Que les enfants grandissant dans la haine en éprouveront aussi, à cause de leur entourage mais qu’il est toujours possible, en voyant l’innocence et la bonté de ce qui nous effraie de se repentir. La fin ne laisse rien présager de bon pour la petite Somali, triste à l’idée que son père de substitution ne veuille plus être avec elle

Ma note : 14,5/20

Affinités :

Si vous cherchez une histoire mignonne, pleine d’innocence (grâce à Somali), dans le genre fantasy, avec de très beaux dessins précis, Somali et l’esprit de la forêt est tout désigné. Si je devais qualifier ce manga de deux mots, ce serait « trop chou ». Cette histoire vous mènera dans une quête et vous fera voir les différentes nuances du cœur des êtres peuplant les pages.

Publicités

15 réflexions sur « Somali et l’esprit de la forêt, Tomes 1 & 2 »

  1. J’avais lu premier tome, et c’était vraiment très bien dessiné, mais j’avais trouvé ça un peu trop mignon. Ça manquait un peu d’histoire à mon goût, je trouve qu’il ne s’y passe pas grand chose. Ça évolue peut être avec le tome 2 ?

    Aimé par 1 personne

    1. Je rejoins ton avis, une amie me les a passé, c’est très mignon oui, ça plairait beaucoup aux plus jeunes et à ceux qui ne veulent pas forcément « du drame ». Le tome 2 était plus intéressant que le premier pour moi. Mais c’est ma subjectivité qui a joue, je suis habituée à lire des trucs moins chou, mais ça peut plaire à bon nombre de personnes

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, je vais attaquer le tome 3 bientôt, j’ai passé toute ma journée à lire des scans en anglais /espagnol (d’œuvres non édités en France, j’aime bien découvrir des trucs que j’aimerai voir éditer), je vais bientôt reprendre ma pal

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.