Genre : Seinen
Editeur : Komikku
Résumé :
Depuis que le monde est dominé par les créatures non-humaines, les hommes en sont réduits à mener une existence clandestine pour échapper à la persécution sans répit des nouveaux maîtres.
Un jour, un golem, gardien des forêts, recueille une fillette appartenant à cette race humaine en voie d’extinction et décide d’entreprendre avec elle un périlleux voyage à travers les contrées. Ainsi commencent les aventures de cet étrange duo dépareillé, mais uni par un attachement quasi filial.
Mon ressenti :
Le tome 1 de Somali et l’esprit de la place, place un contexte fantasy oú les hommes ont été presque entièrement exterminés par les non-humains, des créatures magiques, surnaturelles aux diverses formes et aspects.
Nous suivons Somali, petite humaine qui aura la chance de tomber sur un golem, un être protecteur de forêt, qui apprendra, à travers cette boule d’innocence et de gourmandise, ce que sont les sentiments et émotions humaines : tristesse, cœur lourd, sérénité.
Sous un trait de dessin précis et gras, l’atmosphère fantasy est bien établie et si je guettais de mauvaises actions de la part de certains personnages, il n’en était rien. Un démon n’est pas forcément mauvais, au contraire, il peut se montrer terriblement mignon. L’auteur change un peu le légendes et nous prend dans nos propres idées préconçues.
Ma note : 14/20
À la recherche du moindre indice pouvant les mettre sur les traces des derniers humains, le golem et Somali arrivent dans un village de magiciennes.
Là, ils découvrent l’existence d’un vieux livre, “la biographie de Paraiso”, qui pourrait apporter un nouvel éclairage sur le passé tumultueux des humains et des non-humains. Suivez les aventures de ce duo attachant dans un univers fantasy unique !
Mon ressenti :
Le tome 2 de Somali nous conduit dans leur cœur des hommes et montre une fois de plus que l’on a peur que de ce que l’on ne connaît pas, faisant agir de manière cruelle et disproportionné, tuer de peur d’être tuer, persuadé que ces êtres différents, difformes et l’allure effrayante nous veulent forcément du mal.
Que les enfants grandissant dans la haine en éprouveront aussi, à cause de leur entourage mais qu’il est toujours possible, en voyant l’innocence et la bonté de ce qui nous effraie de se repentir. La fin ne laisse rien présager de bon pour la petite Somali, triste à l’idée que son père de substitution ne veuille plus être avec elle
Ma note : 14,5/20
Affinités :
Si vous cherchez une histoire mignonne, pleine d’innocence (grâce à Somali), dans le genre fantasy, avec de très beaux dessins précis, Somali et l’esprit de la forêt est tout désigné. Si je devais qualifier ce manga de deux mots, ce serait « trop chou ». Cette histoire vous mènera dans une quête et vous fera voir les différentes nuances du cœur des êtres peuplant les pages.
Oh je n’avais jamais entendu parlé de ce titre avant cet article, mais il me semble bien sympathique !
Merci pour la découverte 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Au plaisir 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Roooh, ce manga a l’air génial, totalement mon style d’histoire et de dessin !! Je cherchais de nouveaux titres justement, merci beaucoup pour la découverte, je fonce l’acheter ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Aah, eh bien de rien, j’espère qu’il te plaira 😊
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais lu premier tome, et c’était vraiment très bien dessiné, mais j’avais trouvé ça un peu trop mignon. Ça manquait un peu d’histoire à mon goût, je trouve qu’il ne s’y passe pas grand chose. Ça évolue peut être avec le tome 2 ?
J’aimeAimé par 1 personne
Je rejoins ton avis, une amie me les a passé, c’est très mignon oui, ça plairait beaucoup aux plus jeunes et à ceux qui ne veulent pas forcément « du drame ». Le tome 2 était plus intéressant que le premier pour moi. Mais c’est ma subjectivité qui a joue, je suis habituée à lire des trucs moins chou, mais ça peut plaire à bon nombre de personnes
J’aimeAimé par 1 personne
Ca a l’air effectivement très chou ! ^^ Wow, ce travail sur les décors boisés, c’est superbe !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est pour ça que je lirai peut être la suite mais ce n’est pas une priorité. Ouii, il y a un beau travail sur les dessins 👍
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai Adoré !!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Oh celui-ci a plutôt l’air d’être dans mon genre de mangas XD
As-tu lu L’Enfant et le Maudit ? Par-ce que ton article y fait fortement penser 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je vais attaquer le tome 3 bientôt, j’ai passé toute ma journée à lire des scans en anglais /espagnol (d’œuvres non édités en France, j’aime bien découvrir des trucs que j’aimerai voir éditer), je vais bientôt reprendre ma pal
J’aimeAimé par 1 personne
Oh d’accord ^-^ ! Anglais espagnol carrément ! Ahah bon courage XD
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ça me permet de pas être trop rouillée dans ces deux langues vu qu’en droit le cours n’a rien à voir avec ceux dispensés au lycée 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Oh d’accord :’)
J’aimeAimé par 1 personne