Genre : Seinen
Editeur : Glénat
Résumé du tome 11 :
Le camp de Kei Nagai a subi de lourdes pertes suite à l’échec de l’opération menée contre Sato dans les locaux de Forge Sécurité. Le jeune immortel promet pourtant à Nakano, Tosaki et Shimomura de vaincre le leader terroriste.
Sato interrompt sa série d’assassinats, “deuxième vague” de ses actes de terreur, et lance les préparatifs de la troisième, qui vise le contrôle de la nation.
Kei, l’ayant deviné, s’apprête à intervenir sans plan précis, sans armes et sans renforts…
Mon ressenti :
Un 11e tome de machination.
J’ai dû relire un passage de la tactique de Sato pour comprendre, malgré le fait que je sentais la douille, tant c’était improbable. Quel assassin tactique incroyable !
Tanaka à fait son choix , beaucoup d’autres personnages en font ici également, et Tosaki dont l’explication des gants est donné ne fait pas exception.
Ma note : 16/20
Résumé du tome 12
Pour son ultime « vague », Sato a pris sur Iruma Base, la cible la plus difficile, alors que le Premier ministre est sur place.
Les forces inattendues des Forces d’autodéfense du Japon le ravissent. Tandis qu’il est tombé avec son bras droit, Tanaka peut toutefois revenir pour mordre dans l’ex-marine.
Mon ressenti
Le 12e tome, bien plus militaire, reflète les ordres auxquels ces derniers peuvent être soumis. La vie pour la nation. Ils ne tremblent pas, ne pleurent pas et meurent vaillamment au combat.
Sato ne fait pas dans la dentelle les planches sont couvertes de sang, noir sur noir sur noir, jusqu’où la folie de cet homme ira ?
Ma note : 16,5/20