Hinomaru Sumo, Tome 3

Genre : Shonen

Editeur : Ki-oonhinomaru-sumo-tome-3-831503-264-432.jpg

Résumé : 

Maintenant qu’il a échappé à la dissolution, le club de sumo du lycée Ôdachi peut pleinement se concentrer sur sa prochaine participation au « tournoi des nouveaux » de la région de Tokyo. Mais cette compétition individuelle sera surtout l’occasion pour Hinomaru de tester son niveau face à celui qui était sa véritable bête noire à l’époque du collège : Rinpei Shimoyama. « Onimaru » parviendra-t-il à se surpasser et à redevenir le trésor national qu’il était autrefois ?!

 

Mon ressenti : 

On poursuit les tournois et bien que ce soit du classique, je n’ai pas tiqué ou trouver ça blasant, après, je ne suis pas bien difficile.

Chaque personnage a son importance, pas juste là pour décorer, on apprend un peu plus sur chacun au fil du temps et même le petit gringalet qui n’a pas l’air d’être fait pour le sumo se révèle intéressant par sa détermination et sa prise de conscience de « ses faiblesses » justement.

02-e1549871804242.jpg

Autre chose encore : on a des souvenirs d’Ushio agrémentant le tout, de l’époque  où on ne cessait de lui répéter qu’il ne parviendrait jamais au titre qu’il convoite tant avec son corps. La partie avec sa mère, bien que brève m’a bien plût (et m’a fait vaguement penser à une scène similaire dans My hero academia).

En tout cas, les affrontements sont toujours d’envergure notables et la suite promet d’être tout aussi intéressante !

Ma note : 16/20

Publicités

4 réflexions sur « Hinomaru Sumo, Tome 3 »

  1. Ah les débuts d’Hinomaru Sumo, que de souvenirs ^^
    Après pour les ressemblances avec MHA je pense que c’est surtout qqch de classique dans ce genre de shonen. Les deux étant sortis en même temps c’est dur de dire que l’un ait copié l’autre.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah non non, c’était pas du tout dans le ton « l’un à copié l’autre ». C’était la partie où la mère s’excuse de ne pas lui avoir donné un grand corps, ça m’a juste fait penser à quand la mère de Deku le fait aussi, rien de plus.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.