Genre : Shonen
Editeur : Ki-oon
Résumé :
À l’institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l’alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !
Legoshi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu’il était proche de Tem, parce qu’il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout… parce que c’est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat…
Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l’école. Pour l’heure, les candidats se préparent, les élections approchent… Le favori n’est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legoshi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer !
Mon ressenti :
Ce qui m’a poussé à lire ce manga (en plus des nombreux avis positifs que je voyais dessus) c’est l’extrait. Dès le premier chapitre, alors que je ne suis pas du tout à habituée à ce style de dessin, l’auteure m’a convaincu que c’était pour le mieux.
Elle arrive parfaitement à faire ressortir toute la douceur, mélancolie, doutes, suspicion et maladresse de ses personnages. Parfois, elle zoom sur les personnages, des parties de leur visage comme pattes et yeux, ce qui donne un aspect de chasse entre proie et prédateur parfait, tout en jouant sur les ombres, nous faisant nous croire dans le règne animal parfois!
Ce qui est intéressant c’est qu’i ci on ne mange pas de viande ! Les animaux sont les êtres primant dans cette société il n’y a pas d’humain. Distinction carnivore et herbivore est claire chacun vit dans un dortoir différent et à son propre régime alimentaire, évoluant ensemble dans une certaine harmonie jusqu’au décès de l’un des herbivore. Et là, évidemment scission et suspicion se crée.
Et dans tout ça Legoshi le loup gris, impressionnant par sa stature va attendrir par sa maladresse et sa sensibilité. Les apparences sont trompeuses, les carnivores luttent contre leur instinct, certains plus que d’autre mais cela durera t-il ?
Mais, lutter contre sa nature ne risque t-il pas d’engendrer pire ?
Affinités :
C’est de l’anthropomorphisme, et c’était la première fois que j’en lisais. Si vous voulez lire une oeuvre au dessin atypique, essayer ce genre, et lire une allégorie sur notre société aussi bien de consommation que de nos mœurs, ce manga s’y prête totalement ! Vous fonderez pour Legoshi et sa douce maladresse.
Bonus :
Lors de l’achat, Ki-oon vous offre des portes-clés !
Ma note : 16/20
Content de voir autant d’avis positifs sur cette nouvelle série !
J’aimeAimé par 1 personne
Elle le mérite oui ! 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Content que tu aimes ! C’est top !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui! J’ai beaucoup aimé le 2 aussi, là je suis deter à descendre ma pal pour prendre les autres nouveautés que j’avais mis en stand by 🤣
J’aimeAimé par 1 personne
Haha, bon courage alors ^^
J’aimeJ’aime
Ça a l air sympa ça 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Le coup de crayon ne me plait pas trop, mais je vois beaucoup d’avis positifs comme le tien (le dernier était chez Xander). C’est donc que ça doit valoir le détour !
J’aimeAimé par 1 personne
J’étais sceptique au début aussi pour le dessins, mais vraiment, si tu lis l’extrait que ki-oon fournit, ça pourrait te faire changer d’avis (ou pas mdrr). Mais c’est vraiment un très bon début !
J’aimeAimé par 1 personne
Lol ok, j’essayerai de feuilleter ça.^^
J’aimeAimé par 1 personne
Mais olala tellement envie de lire ces mangas 😮 (et oui c’est seulement en lisant ta chronique du tome 8 que j’ai eu un éclair de je ne sais quoi REVEIL) bref il faut aussi que j’arrête d’aller sur ton blog trop de tentation 😥
J’aimeAimé par 1 personne
Comme on dit, vaut mieux tard que jamais 👌
J’aimeAimé par 1 personne