Ajin, tome 8

Genre : Seinen

Editeur : Glénat

Résumé : ajin-tome-8-865536-264-432.jpg

Kei Nagai a choisi le siège de Forge sécurité comme arène pour affronter Sato et ses complices. Deux des onze personnalités visées par le groupuscule terroriste serviront d’appât, dans ce plan qui se met en action dès l’arrivée du commando ajin dans les locaux.

Menés par Tanaka, les immortels progressent rapidement dans les étages, loin de se douter qu’ils devront bientôt faire face à l’unité spéciale formée par Kei, Tosaki et leurs subordonnés. Les échanges de tirs entre mortels et immortels s’intensifient et les balles fusent de tous côtés dans cette tour désormais isolée de l’extérieur…

Mon ressenti :

Ce tome est juste dingue ! Sato ne pense pas comme un être normal. Je ne dis pas humain car il ne l’est pas mais ses actions dépassent le stade de détraqué !

Kei met en action son plan en étant d’une froide résolution. Il n’hésitera pas à user d’êtres humains comme de pions si ça peut permettre de neutraliser les ajin sanguinaires.

51454176_1025507530906845_3454884594984157184_n

C’est une guérilla, la morale et l’éthique, oubliez les. Ils ne pas leur place parmi ces choix et cet amoncellement de cadavre. L’auteur arrive à rendre certaines planches saisissante par bien des façons, à la fois incroyable et même teinté de mélancolie.

51675149_377392076388767_5378991903066816512_n

Ma note : 16,5/20

Publicités

20 réflexions sur « Ajin, tome 8 »

    1. Si je ne m’abuse, la série en anime ne couvre pas toute l’histoire. ça va au moins jusqu’au tome 4 ou 7. Après, c’est une question de choix et de goût. Je n’ai pas aimé la 3D d’Ajin, ni les libertés qu’ils ont pris par rapport à l’oeuvre originale, je préfère le manga ^^.

      Aimé par 1 personne

    1. J’ai donné mon ressenti sur chacun des tomes si ça te dis de voir celui du tome 1 pour te décider ou non. En ce qui me concerne, c’est l’un de mes seinen « sombre » favori. L’auteur développe bien son histoire et fait réfléchir à sa manière sur l’immortalité et autres thèmes de société. Vraiment, je te le recommande 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Oui ! J’allais te le dire si ça t’intéresse vraiment, hier en allant acheter des livres, j’ai vu de nombreuses saga sous cette opération (dont lui). Alors c’est un bon moyen de le tester (et dans le pire des cas ça t’aura coûté peu, mais j’espère que tu n’auras pas de déception).

        J'aime

      2. Je pense tenter le coup.
        Le soucis c’est qu’avec cette offre, je me suis lancé dans One Piece, Berserk et Hunter X Hunter, et que j’ai adoré les trois ! Je sais pas comment je vais m’en sortir…

        Aimé par 1 personne

      3. Disons que jusqu’à il y a 3 ans (jusqu’à ce que je commence à travailler en bibliothèque donc), Dragon Ball devait être la seule série que j’avais lu. Mais j’avais regardé quelques animés.
        J’ai commencé le manga sérieusement avec Jiro Taniguchi il y a 2 ans, et il y a quelque chose comme un an, j’ai commencé à lire L’attaque des titans après avoir été subjugué par la saison 1 sur Netflix. Et depuis je n’arrête plus. Faudrait que j’écrive un article sur les séries que je suis en parallèle, ça m’aiderait à voir comment m’en sortir^^

        Voici un lien vers ma collection de manga pour te faire une idée : https://www.mangacollec.com/user/rickola/collection
        Elle n’est pas énorme, mais ça ne fait pas si longtemps que je m’y suis mis.

        Aimé par 1 personne

      4. Oh tu travailles en bibli c’est génial ! (je le pense vraiment, t’imagine pas le temps que je passe en présence de livres 😂). Jiro taniguchi il faut que j’essaye l’une de ses œuvres, ça fait des années que je fais l’aveugle à son sujet pareil pour Taiyo Matsumoto. Mdr dragon ball, d’une manière ou d’une autre c’est souvent le tout premier. Mes parents étaient dans la vague manga alors j’y suis depuis mes 3 ans. Mais quelque soit le moment où tu t’y met c’est super ! J’ai posé la question par pure curiosité 😉 Ya que du très bon dans ta collection ! Berserk j’ai lu l’intégralité via un ami, je souhaite beaucoup de courage à ton porte monnaie 😂 je pense que je me mettrai à acheter la suite à partir du tome 40 (par soucis d’économie). One piece je suis en anime et attaque des titans le deux 😍👌 t’as la versión colosale c’est en la feuilletant que je me suis décidée à prendre la simple 😊 je n’ai pas une énorme collection non plus vu que je vends certains régulièrement et regarde au lieu de lire parfois mais vu que j’ai suivi mon parcours lecture sur manga news je suis dans les 2 mille lus 🤔 j’espère que tu aimeras sun Ken Rock jusqu’au bout ! J’ai vendu l’ancienne pour la nouvelle tu verras des trucs… Discutable et borderline mais c’est une bonne œuvre 😊👌

        Aimé par 1 personne

      5. C’est ce que tá photo de profil laisse penser oui 😊 je n’ai toujours pas lu ce manga malgré tout le bien que j’en entends, peut être un jour quand ma pal ne sera plus aussi indécente 😂

        Aimé par 1 personne

      6. Personnellement, Bakuman fait partie de mes plus grosses révélations pour le moment en terme de manga.
        L’attaque des titans, je n’achète que les éditions colossales (c’est dur de résister du coup avec les tomes 25 et 26 qui sont tout le temps dans toutes les boutiques).
        Sun Ken Rock est un gros coup de coeur pour le moment, mais pareil, je n’achète que les éditions Deluxe, donc j’en suis qu’au tout début. Mais Boichi fait partie de mes belles découvertes.

        Et effectivement, j’ai énormément de chance de bosser en médiathèque. En plus à l’origine j’étais sensé être le monsieur jeux vidéo et finalement je peux toucher à tout (je gère aussi le rayon ciné et BD). Le seul truc dommage, c’est qu’en terme de BD, ce qui sort (et donc ce qu’on commande en priorité) est pas toujours en phase avec ce que moi je lis. D’où le fait que j’achète énormément.

        Aimé par 1 personne

      7. Erf, mes excuses pour les fautes d’orthographe je vais éditer ça plus tard. Oh oui, avoir l’œuvre en un format suffit amplement, personnellement je me vois mal avoir un titre en « simple », « deluxe » et « perfect » (raison pour laquelle je n’ai pas acheté Ranma 1/2 que j’adore par exemple). Tu as fait de beaux choix d’achats 😉 (c’est souvent ceux qui prennent la simple après qui s’en morde les doigts lors d’une réédition sous autre format 😞 (toute ma vie ça mdr). Oh oui, c’est dommage ça mais tu peux pas leur en soumette comme les autres lecteurs ? Hier j’ai traîné dans une média d’ailleurs, direct l’envie d’y travailler m’a pris (faudra que je regarde ce qu’il recherche lors des recrutements) donc j’espère que tu fera des vieux os là-bas si c’est ce que tu souhaites 😊

        Aimé par 1 personne

      8. Oh ben ça devrait être ma carrière pour de bon maintenant que je suis fonctionnaire titulaire.
        Pour faire ça, il n’y a pas forcément de parcours spécifique. Il y a bien un parcours universitaire en métiers du livre spécialité médiathèques, mais personnellement, j’ai étudié le cinéma et fait du bénévolat en médiathèque. Lors des entretiens d’embauche, ne pas avoir de concours, le diplôme ni l’expérience n’a pas été un frein heureusement. Mais je pense que j’ai eu beaucoup de chance quand même.

        Mais rien que passer le concours en externe peut déjà être une bonne chose je pense.

        Sinon, pour les achats de mangas à la médiathèque, on ne me demande pas trop de rendre de comptes, je fais un peu comme je veux en fonction du budget et de la place qu’on a (c’est les deux points qui posent le plus problème^^), mais disons que j’aurai des scrupules à prendre des seinen alors que les adultes empruntent pas de manga chez nous. J’en prend quand même pour qu’on propose des choses variées, mais sans plus.

        Le plus embêtant c’est pour les séries que je suis par le biais de la médiathèque, j’ai toujours du retard vu qu’on commande que tous les 3-4 mois.
        Par exemple The Promised Neverland, j’en suis qu’au tome 2 vu que je les prends au travail. Mais dans quelques mois, j’aurai tout ce qui est sorti entre temps à rattraper.

        Aimé par 1 personne

    1. Toi qui est aussi intriguée par Sky high, celui-là est d’un level « plus mature » par les réflexions mais les deux sont bien…sanglants et incroyables ! Et actuellement soumis à des offres 😉 (je te le dis pour que si tu te balades à cultura tu puisses essayer d’en bénéficier au lieu de prendre par tome unique) xD

      Aimé par 1 personne

      1. Je note l’info… mais avec la chance que j’ai, il n’y sera pas. 😅 sinon faudra regarder en ligne mais je ne peux pas pour le moment. 😆 Je crois que j’ai trop dépensé. 😉

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.