10 Count, Tome 6

Genre : Yaoi

Editeur : Taïfu comics

Résumé :

10-count-tome-6-1151649-264-432
« Si tu m’embrasses et que ça te plaît…tu voudras bien reconnaître que tu m’aimes ? »

Le temps passant et les rencontres charnelles se multipliant, Shirotani et Kurose se sont rapprochés.
Lors d’un rendez-vous, ils tombent par hasard sur une femme qui ne semble pas étrangère à Shirotani et serait peut-être même à l’origine de sa mysophobie, ce qui ne manque pas de le troubler et de raviver certains souvenirs douloureux. Quel est le numéro dix de sa liste ?

Mon ressenti :

Clap de fin en beauté et douceur pour la série 10 count !

Si vous ne connaissez pas, vous pouvez retrouver le focus

Dans ce sixième volume, la mangaka Rihito Takarai boucle son histoire assez mature et particulière en jetant la lumière par la même occasion sur ce qu’il restait à approfondir de ses deux personnages. Des éléments du passé qui restaient en suspens et qui flottaient au dessus de cette relation sont aplanis afin que ce couple illumine un peu plus.

Shirotani qui s’affirmait déjà bien mieux dans le 5e tome ne fait pas machine arrière dans celui-ci. L’élément perturbateur ajouté se trouve être un écho de son passé et par la même occasion, ce qui a contribué à la création de sa mysophobie. La manière d’éjecter ce personnage m’a d’ailleurs bien plût (en vrai, j’ai jubilé).

50784569_579930059141824_1313754049723498496_n.jpg

Et une chose en entraînant une autre, Shirotani va parachever la liste des choses qui lui semblait impossible à accomplir, faisant sa relation avec Kurose évolué un grand coup ! S’il y a toujours des moments très (très) érotiques, il y en a aussi de nombreux tendres, voire très affectueux. Ce qui est très appréciable car par la même occasion, les personnages livrent un peu plus d’eux-mêmes et leurs motivations/ pensées sont totalement mises au clair.

3-1.jpg

Ce dernier tome comporte donc de nombreux événements, qui donneront toujours une sensation de « précipité » ou de « pas assez ». Pour ma part, ça a été une envie de quelques pages de plus (donc de pas assez), tout simplement car j’ai beaucoup apprécié ma lecture et que j’aurai voulu en voir plus de ce couple détonnant !

Ma note : 15,5/20

Bonus :

Je l’avais dit dans le focus mais je le répète, ce yaoi peut déranger certaines personnes…Il est assez cru, et particulier. Il y a un petit coté tordu dans cette histoire qui, pour ma part, m’a fait énormément l’apprécié (en plus du reste). Mais je comprends que ça ne puisse pas être au goût de tout le monde.

Publicités

4 réflexions sur « 10 Count, Tome 6 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.