La Romance, l’Érotisme… et moi !

Un très bon article, qui bien qu’exposant un point de vue personnel, me permet d’y retrouver des éléments me tenant parfois à l’écart de la romance/érotisme 🙂 n’hésitez pas à aller converser sur son blog 😉

Les lectures d'Aurelalala

Bonjour à vous,

C’est un article que je souhaite rédiger depuis quelques temps déjà afin de vous expliquer mes petites colères parfois lorsque je lis une romance qui n’en est pas vraiment une. Je m’explique.

Voir l’article original 2 564 mots de plus

9 réflexions sur « La Romance, l’Érotisme… et moi ! »

  1. Il en faut de tout pour pour faire le monde ! La romance est devenue un marketing fructueux pour les ME. Avec la forte demande de plus de sex, plus de Dark. Il y en a qui sont si bien écrites qu’on adhère toute de suite. Et d’autres pas.
    Heureusement, il reste encore des auteurs qui sont attachés à la romance subtile et pleine de pudeur qu’on appelle aujourd’hui la romance soft.
    Il y en a pour tout les goûts et à chacun son domaine de prédilection. Merci pour ce partage !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui, j’avais remarqué l’effet fructueux de ces histoires, et comme tu l’as dit, chacun son domaine, ce n’est absolument pas le mien. Je suis plutôt dans le soft, distillé, des marques de tendresse entre les personnages, pour montrer une construction de leur attachement et son renforcement, avant (ou même s’il n’y en a pas) la scène de sexe. Je ne lis pas ce genre car j’ai à chaque essai une sensation de « remplissage de pages », et je retrouve ce « déboire » dans certains genre comme la bit-lit où j’ai ralentis aussi. Je m’intéresse plus au fond d’une intrigue, et si de la romance l’accompagne c’est tout aussi bien. Mais parfois la romance/érotisme prend le pas sur l’histoire et je finis dans tous mes états.
      Et de rien 😉 j’ai trouvé l’article vraiment bien construit alors j’ai eu envie de le partager.

      Aimé par 1 personne

      1. Je n’ai rien contre une romance érotique du moment qu’elle soit bien écrite et comme tu dis qu’elle ne prenne pas trop de place sur l’intrigue. Bon weekend 😊

        Aimé par 1 personne

  2. Il est très sympathique ce petit blog ! Merci de l’avoir partagé ! En plus de ça, l’article est tout à fait intéressant et ouvre une réflexion sur le monde de la romance que je n’avais pas réellement imaginé. On a tendance à mettre romance / érotisme etc. dans le même sac alors qu’en fait c’est tout à fait différent…
    Pour moi, c’est difficile de lire exclusivement une histoire basée sur une romance. J’ai besoin de fantastique, d’extraordinaire, etc. Mais je l’avoue tout de même, c’est un plus s’il y a une petite histoire d’amour qui n’éclipse pas trop le sujet principal, mais qui nous fait quand même un peu rêver et frissonner.

    Aimé par 1 personne

    1. 😊 Ouii il est chouette
      C’est tout à fait ça et j’ai aussi du mal. Je préfère un truc pour pimenter le tout comme le fantastique et autre, et je te rejoins complètement : une petite histoire d’amour bien mené qui n’eclipse pas l’histoire peut être une plus value sûre à l’histoire 😊

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.