Les Sentinelles de l’ombre, Tome 1 : Le Souffle de la lune

Genre : Young-adult, Urban Fantasy

Editeur : Rebelle

Résumé les-sentinelles-de-l-ombre-tome-1-le-souffle-de-la-lune-342841-264-432 (1).jpg

Tout allait bien dans ma vie jusqu’à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu’il s’agit là d’un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s’il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c’est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d’expérience… Bref. Munie d’un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d’un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n’est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l’amour et des dieux censés avoir disparu s’en mêlent, laisser la bête me dévorer de l’intérieur devient de plus en plus tentant…

Mon ressenti :

Je pense que je m’attendais à mieux mais ce n’est pas complètement décevant non plus.


Les six premiers chapitres ont été réellement durs, par contre, car il y avait beaucoup de rallonges pour pas grand chose. Et un dialecte lourd et alambiqués pour rien parfois.

J’ai sauté pas mal de parties, et ça ne m’a en rien empêché de comprendre l’histoire.

Côté scénario, c’est assez lent à démarrer, après sa transformation, son départ précipité, sa rencontre avec le chasseur, elle va avoir une phase d’adaptation au sein de la meute sans jamais vraiment y parvenir et va faire des va et viens entre trois hommes, tenaillée par sa partie lupine et celle vampire.

J’ai très (très) peu apprécié ce manège amoureux.

Dans l’ensemble, je n’apprécie qu’Aidan, car il m’a fait rire. Sinon, les autres personnages ne sont pas assez travaillés et la plupart sont vite présentés pour être ensuite éclipsés.

Comme le grand méchant par exemple.

Ce qui est dommage, c’est le mythe Egyptien assez peu présent finalement mais on va mettre ça sur le fait que ce tome soit introductif. Pas d’actions réellement croustillantes, certaines choses étaient prévisibles, et bienvenues sinon l’histoire aurait été très plate.

En gros, on peut saluer le choix (que j’espère définitif) d’Anya sur son amant fixe, et un autre événement noble (qui par contre, surprend et m’a bien plût !). C’est peut-être annonciateur de changements durables.

Affinités : 

Si les histoires d’hybrides vous intéresse, avec un côté réincarnation mêlant mythes Egyptien dans le genre Urban Fantasy avec des loups et des vampires, vous pourriez apprécier votre lecture.

Ma note : 12/20

Publicités

9 réflexions sur « Les Sentinelles de l’ombre, Tome 1 : Le Souffle de la lune »

    1. J’en connais peu aussi hormis ceux de Rick Riordan plutôt « jeunesse et pédagogique avec quête et action  » (3 tomes, lus au lycée, intéressant mais « sans plus » pour moi, pas sur le blog lol) et Reine D’Egypte en manga 🤔 (pour le coup c’est historique) c’est tout 🤔 Nefertiti et autres romans de ce genre aussi c’était historique donc oui c’est dommage car c’était intéressant.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, ce n’est pas un thème très exploité j’ai l’impression. Je n’ai pas lu ces livres-ci de Rick Riordan. J’ai entendu parlé de Reine d’Egypte en manga et pour le coup je me laisserai peut-être tenter.

        Aimé par 1 personne

      2. Vraiment, je ne peux que te recommander Reine d’Edypte 🙂 c’est pédagogique sans assommé et les dessins sont superbes aussi 🙂 J’ai mis des images dans mon articles dessus si tu veux voir les dessins 🙂 J’espère que tu céderas xD

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.