Mon bilan 2018

Huhu ! Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2019. La richesse pour acheter des livres et la santé pour les lire mdr.

Bien que mon blog ait été crée en septembre 2018, je tenais à vous faire un bilan de mes lectures de cette année.

Et j’en profite pour vous dire que j’ai fait un classement sur la page d’accueil des lectures par maison d’édition, au cas où ça vous intéresse, pour trouver plus vite le titre que vous avez en tête.

Je suis incapable de précisément vous dire combien de livres j’ai lu dans chaque catégorie genre manga etc. MAIS ! Je peux largement vous citer les essentiels.

En 2018, j’ai lu un total de 258 livres 🙂 (comme c’est la première fois que je compte, je ne peux pas comparer avec les années précédentes).

Alors, je vais vous faire grâce de mes déceptions parce que la liste est plus longue que la Tour Eiffel.  Et je vais me contenter de vous présenter les livres que j’ai beaucoup apprécié, mes coups de cœur et les belles découvertes que j’ai faites cette année (à noter donc que les belles découvertes ne sont pas des coups de cœur) !

Les belles découvertes en roman

Going Wild T1 Dans la Tanière Du Loup Candice Ulrikbrise-865320-264-432h-e-r-o-tome-1-unite-d-elite-1026593-264-432love-never-dies-1106429-264-432

Les belles découvertes en manga

the-promised-neverland-tome-1-1000069-264-432d-s-p-romeo-tome-1-1105408-264-432

Les coups de cœur en roman

la-tresse-1013620-264-432meg-corbyn-tome-1-lettres-ecarlates-514710-264-432

Les coups de cœur en manga (qui sont donc en réalité des suites de tomes m’ayant vraiment marqués !)

l-attaque-des-titans-tome-22-945080-264-432L-Attaque-des-Titansdevil-s-line-tome-10-1049535-264-432yona---princesse-de-l-aube-tome-18-914360-264-432

Les belles lectures

(comprenez par là, suite d’une saga que je suis. The Breaker et New waves sont en fait des coups de cœur en intégralité (car je connais la série bien avant la reprise de Meian et que j’ai déjà tout lu) mais la partie 1 de NW est « calme », donc je la range là)

in-these-words-tome-3-1089415the-breaker-new-waves-integrale-unbox-meianaccords-corrompus-tome-2-reves-d-envol-1047057-264-432

Alors oui, c’est pas dans mes habitudes et rassurez-vous c’est bien parce que l’année se termine que j’en profite via ce bilan pour dire que mon petit blog a fait des rencontres très (très) sympas et que surtout, j’ai pu trouver quelques personnes qui aiment échanger (j’entends par là discuter), ce que je recherche vraiment, en fait.

Je remercie tous ceux qui ont pris la peine de s’arrêter dessus pour lire et donner leur avis sur les livres. C’est votre présence qui anime le blog 🙂

Et je tenais à remercier particulièrement certains d’entre vous :

http://leslecturesdaurelalala.wordpress.com/ (d’avoir été la première à vraiment discuter avec moi et à se laisser emporter dans les babillages livresques ou autres, tu fais des avis concis que j’apprécie beaucoup et puis tu te laisses tenter par quelques lectures à risque que je propose mdr)

http://lespagesquitournent.wordpress.com/ (c’est pareil, on a des goûts communs et je découvre des livres dont j’avais jamais entendu parler et même des livres où de premier abord, je ne me serai jamais arrêté, ont piqué mon intérêt grâce à toi)

http://infinityybooks.wordpress.com/ (bien que nos goûts soient assez opposés (madame éternelle amoureuse de romance), il y a toujours de la discussion, ce que j’apprécie beaucoup parce que j’essaie de lire de la romance par rapport à tes chroniques (même si ces romances sont tourmentées, ça compte xD)).

http://nosbookboyfriends.wordpress.com/ (on a de nombreux goûts similaires, mais SURTOUT, quand je n’étais même pas fichue de faire un menu et des catégories, tu as eu la patience de m’aider mdr, je galérais sévère, là je galère juste xD)

http://hinorichronicles.wordpress.com/ (nos discussions manga, anime et le fait que nous avons des traits de caractère communs m’amusent beaucoup)

http://imashywoman.wordpress.com/ (j’ai pas encore fini de fouiner sur ton blooog ! j’ai dû stopper mon inspection et la reporter mais j’attends ton article sur les fun facts sur toi (non, je n’ai pas oublié mdr))

http://historiciablog.wordpress.com/ (tu t’en doute, je t’ai retrouvé via ton commentaire mdr, bref, tu lances toujours des sujets sympas sur ton blog et quand quelque chose tilte, tu n’hésite pas à exposer ton point de vue Bi/viewfinder par exemple ^^)

https://chezxander.wordpress.com/ (c’est récent mais pareil, pour les mangas j’ai vu qu’on avait des lectures communes, je ne lis pas de comics y’a assez de trous dans mon porte monnaie, mais j’y vois des trucs intéressants xD)

Clairement ! J’ai oublié aucune de vos recommandations lectures mais je me noie avec ma PAL pour l’instant, 2019 c’est la bonne année (on y croit ^^’)

Voilà 🙂 merci encore à tous. Et n’hésitez pas à me parler de votre bilan d’année 2018 🙂

24 réflexions sur « Mon bilan 2018 »

  1. Meilleurs vœux à toi, Je te souhaite le meilleur pour cette année 2019… Et je te remercie d’être passée par là, d’avoir ouvert ton blog, ce qui m’a permis de ne pas baisser les bras. 💕
    Merci pour les belles découvertes que j’ai pu faire grâce à toi. Il y a tellement de livres que ça devient difficile de faire des sélections adaptées à nos envies. Bref. Merci. ^_^
    C’est un beau bilan global. Je n’ai pas fait le total mais je pense que j’ai lu environ 300 livres… ce qui est bien moins qu’en 2017 où j’ai explosé mon record en obtenant plus de 400 livres lus. 😲. Oui… Bon… Je vais me calmer 😂
    Je te souhaite une belle journée.

    Aimé par 1 personne

    1. 🤧Merci, j’espère vraiment que cette année sera plus profitable pour toi et ton blog et que tu ne seras pas déprimée à cause de ça. Oui mdr trop de livres et pas assez d’argent me concernant 😂 Mon Dieu mdrr moi qui était toute fière de mon bilan le tiens me fais voir flou 😱 et en plus c’est moins que l’année dernière 🤕 mdrr tu m’impressionnes, moi c’est les mangas qui ont gonflé le tout, et sachant que toi c’est les romans 😱 j’espère aussi que tu pourras avoir un ordi en 2019! Que tu puisses me partager ton savoir livresque un peu plus facilement 😂 (chui toujours choquée… 400 mdrr wow) 💫

      Aimé par 1 personne

      1. Attends ! Je trouve ça vraiment génial alors que tu bosses tes cours… j’ai beaucoup plus de temps que toi pour lire 😅 (l’argent idem… si ça pouvait tomber de nulle part 😉 )
        On verra, je vais tester de ne pas parler de tout ce que je peux lire 😂 et si j’arrive à avoir mon pc, je serai contente. Merci 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Waouh quel bilan de malade ! 😱 Jamais de la vie je pense lire autant haha ! 😂
    🙈🙈🙈<– ma tête quand j'ai vu L'attaque des titans dans ton bilan (je déteste regarder les couvertures des tomes avant de pouvoir les lire 😂) et c'est aussi ma tête quand j'ai vu que je faisais partie des remerciements. Ça me touche beaucoup ! ❤️ Merci à toi aussi de discuter avec moi, j'ai trop peu eu l'occasion de discuter autant avec qqun sur le blog. J'espère qu'on apprendra encore plus à se connaître cette année !
    Ah oui et puis, bonne année ! 😄

    Aimé par 1 personne

    1. Mdrr j’avais fait la découverte de longue série durant cette année donc comme je sais pas me contrôler : lectures à la chaîne de manga XD + les romans = gros bilan. Ah bon ! Je suis toujours impatiente moi de voir la future couverture (mais je comprends parfois ça peut spoiler si on est pas à jour). De rien, contente que ça soit partagé 😊 j’espère aussi et merci, bonne année également !

      Aimé par 1 personne

  3. 258 livres ?! Ce monstre lol !!! Bravo pour ton ENORME bilan titanesque ! ^^
    Parmi tes ouvrages mis en avant, je vais bientôt découvrir Promissed Neverland (ce mois-ci) et j’espère accrocher autant que toi.
    La tresse m’a bien plu, je comprends donc ton coup de coeur. Idem pour l’Attaque des titans même si tu es allée plus loin que moi, à mon avis.
    Hiii ! ❤ Merci pour la nomination. Moi aussi j'aime beaucoup échanger avec toi et faire des découvertes !
    Bon dévorage de PAL pour 2019 et au plaisir de te lire ou papoter avec toi. Bonne annéeeee !

    Aimé par 1 personne

    1. Mdrrr oui 😆 je crois que c’était lors des blocus dans ma fac que j’ai enchaîné beaucoup de grosses lectures de manga qui ont fait gonfler ma pal 🤔 si j’avais pas booknode j’aurai pas du tout su que j’avais tant lu !
      Oui ! J’ai vu dans ton bilan, j’espère que tu accrocheras, le style graphique est particulier mais vraiment adapté, je lirai ton avis dessus avec plaisir ☺️ oh la tresse ça m’a ému, surtout l’histoire de l’intouchable 🤧 tu suis l’anime c’est ça? Et tu as une saison de retard (si je ne confonds pas). De rien, ça me tenait à cœur ! Ouii, merci à toi aussi bonne annéeeeee 💕

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.