Panthera, Tome 2: Les griffes

Genre : Young-Adult, Fantastique

Editeur : Dreamland

Résumé : panthera-tome-2-les-griffes-858726-264-432.jpg

IL FAUT PARFOIS SORTIR LES GRIFFES. Une rencontre a suffi à bouleverser la vie d’Alana Martinescu. Depuis qu’elle a fait la connaissance de Shay Daniels, elle qui menait une vie sans histoire s’est vue confrontée à des sentiments qu’elle n’aurait pas cru pouvoir éprouver, ainsi qu’à des menaces dont elle ignorait même l’existence. Un été tranquille s’achève maintenant. Après la suite d’incidents qui ont failli lui coûter la vie au début des vacances, l’adolescente espère n’avoir d’autre tracas que celui de réussir son année de terminale à BlackFalls Highschool et souhaite apprivoiser la relation complexe qui se tisse entre Shay et elle. D’étranges textos et un mystérieux admirateur viennent cependant faire peser une nouvelle menace sur la jeune fille. Qui est cet inconnu qui semble connaître son secret ? Doit-elle lui accorder sa confiance comme il le lui intime – ou le craindre ? Heureusement, Shay et Amy, sa meilleure amie, sont là pour la soutenir… Jusqu’à ce que tous deux doivent affronter leurs propres démons. Quand toutes vos certitudes volent en éclats, sur qui pouvez-vous vraiment compter ? Alana croyait en avoir terminé avec les secrets, la jalousie et les trahisons ; mais elle découvrira que le passé finit toujours par vous rattraper.

Mon ressenti : 

Ce tome aussi était plutôt simple.

Il y a cette fois, bien trop d’expressions répétitives pour que cela ne « gâche » pas la lecture du genre « je ne respirai plus », » du feu liquide dans mes veines » et j’en passe.

Concernant l’intrigue, vu que depuis la partie du tome 1 où l’on parle de « Belle gueule » je connaissais l’identité du fauteur de trouble, autant dire que pour moi, il n’y avait pas de suspense et la suite était à prévoir, surtout quand Seamus ne réfléchis pas et fonce dans le tas. Je me dis que c’était peut-être fait exprès, que l’auteur glanait des infos pour dévoiler le collectionneur mais je n’en ai pas eu besoin, « Belle gueule », ça a suffit. J’étais sidérée tout de même de voir à quel point Lana pouvait être aveugle. Et certaines fois, elle me tapait sur les nerfs.

J’ai apprécié l’événement de l’Elevation, spécialement parce que Lana n’est pour une fois pas rester passive mais de nouveau, j’avais déjà deviner qui était Ruby, alors le suspens et l’effet choc n’ont pas abouti chez moi

Comprendre aussi ce qu’était un Omega était bien et j’ai plutôt pas mal apprécié Victory.

Pour la romance, je trouve que c’était plus intense dans le tome 1. Ici, certains actes avaient l’air…décalés. Je ne sais pas trop comment expliquer mais j’ai ressenti un changement d’effet.

Je lirai peut-être le tome 3 en sachant déjà comment ça va finir mais ça fait une lecture sympa.

Ma note : 10/20

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.